En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
80€ offerts Voir conditions
Carte Gold Mastercard ® et opérations courantes gratuites
C'est effectivement une formule, mais de mon côté, je souhaite demander un dédommagement et je pense que seul un tribunal pourra valider ma requête.
Certes, mais je pense que ING doit être condamné à payer une indemnisation pour leur manquement et leur attitude vis à vis des clients
a fuir absolument cette banque
45 jours que j ai envoyé les documents demandés par ing pour la succession
le retour par courrier de leur part et tout simplement la demande du livret de famille.. chose bien entendue qui n'a pas été demandé depuis le debut..
ils vont me balader encore 1 mois pour obtenir le cerfa des impots ..
conclusion .. en principe une succession devant la lois ce termine en 30 jours
chez eux c est 4 voir 6 mois
aucuns interlocuteurs disponible aucun emails n est disponible pour envoyer les pièces..seulement leur courier sans timbre qui met 3 semaines a arriver et du blablabla quand vous leur téléphoner
a bannir
Bonjour,
Je suis dans la même situation que beaucoup de personnes sur ce forum : décès de mon père en juillet 2020 et depuis, fonds bloqués chez ING malgré les courriers en recommandés avec AR de mon notaire.
Merci à un modérateur de bien vouloir me contacter pour débloquer la situation.
Sinon, j'aurai recours aux précieux conseils donnés sur ce site (et notamment plainte auprès de la DGCCRF).
Cordialement
Bonjour brunodu13 et alexl95,
Les délais de traitements actuels sont de 40 jours à réception d'un courrier.
Une réponse est alors faite s'il manque un/des documents ou la succession débute et le virement des fonds a lieu sous 15 jours maximum pour les comptes courants et livrets.
A propos des comptes sur la Bourse, le délai est plus long car des instructions spécifiques doivent nous être données (vente/transfert). Nous transmettons les instructions à notre partenaire pour traitement.
@alexl95, si vous avez un Notaire, la première demande concerne les relevés de comptes, puis à réception, le Notaire nous transmet les documents nécessaires.
A t'il déjà reçu les relevés ?
Bonne journée,
Doriane-D
Merci de votre réponse Doriane.
Mon notaire vous a déjà écrit, au moins deux fois, en recommandé avec AR, il y a plusieurs mois maintenant, sans aucun retour de votre part.
Il n'y a pas de comptes joints, juste un compte courant et un compte épargne.
Que faire maintenant ?
bonjour
40 jours pour ouvrir un courrier ? je suis mort de rire .. la loi pour payer une assurance vie est d un mois
je vais donc saisir la
DDCSPP dans les plus brefs délais
en plus c est encore plus long selon vos dires pour tes titres boursiers..
vous m avez réclamer au bout de 40 jours la copie du livret de famille pour me dire maintenant d attendre 40 de plus pour ouvrir le courrier ... donc apparemment je suis pas sortie de l auberge pour récupérer mon bien qui s'élève a 90000 euros
DDCSPP
salutations
Bonjour
Mon notaire vous a écrit le 10/10/2020 puis le 28/10 et enfin le 19/01/2020 en recommandé avec A/R.
Je vous confirme mon intention de porter plainte à la DGCCRF ou toute autre organisme ou association compétente, faute de dénouement RAPIDE (plus de 100.000€ à récupérer). Frais de succession (+40.000€) que j'ai du sortir de mes fonds propres. Merci ING !!
Cdlt
...pardon pour les dates : 10/10/2020 puis 28/10 et 19/01/2021 bien sur
Bonjour alexl95 et brunodu13,
Afin d'être en mesure de faire le point avec le service succession et relancer Generali Vie pour l'assurance-vie (brunodu13) , pouvez-vous me transmettre les nom, prénom et adresse postale des défunts en message privé s'il vous plaît ?
Bon après-midi.
Doriane-D
Bonjour,
je confirme ce qu'évoquait Valoub 74. Cela fait plus de 3 mois que j'ai envoyé tous les documents au service de succession à la suite du décès de mon mari et que je n'ai AUCUN retour de leur part. Je ne sais même pas s'ils ont ouvert l'enveloppe.
Mon mari et moi avions un compte joint. Le Service de Succession n'est joignable que par voie postale, le Service Clients n'a pas les informations.
1/ J'ai envoyé tous les documents une première fois il y a 3,5 mois au Service Successions: aucune réponse jusqu'à aujourd'hui.
2/ J'ai envoyé un courrier recommandé au Service Réclamations il y a 1 mois, leur demandant de débloquer la situation. Une seconde présentation de cette lettre a été demandée, elle n'est ainsi arrivée qu'il y a 1 semaine (étrange hein?).
3/ J'ai envoyé un autre courrier recommandé au Service Successions il y a 2 semaines. Cette fois-ci le Service Succession a carrement demandé de renvoyer le courrier à son expéditeur (une nouvelle fois très étrange n'est-ce-pas?).
Je ne crois pas au hasard de la lente ou non distribution de ces 2 derniers courriers, au silence du Service Succession. Je pense qu'ING agit de la sorte et compte sur le découragement des gens dans ma situation, en situation de deuil donc plus fragile, afin de pas verser les fonds.
Je ne vois donc pas d'autre solution que de saisir le Mediateur.
Bonjour Claudine38,
Bienvenue sur la communauté ING.
Ayant une réclamation ouverte, je vous invite à faire le point avec le service concerné directement.
Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 13h à 17h.
Bonne fin de journée.
Doriane-D
Bien sûr, n'attendez pas , lancez votre démarche auprès du Médiateur, et dans la foulée, copie BDF, et mail à Première ligne (par la rubrique contact sur leur site =cash investigation)
Nous sommes nombreux à avoir informé ces institutions,... comme par enchantement, vous allez avoir des réponses sur votre dossier.
Bonjour,
J'ai décidé de laisser un message sur ce forum, un peu comme on jette une bouteille à la mer.
Ma tante est décédée le 18 août 2020 et avait fait de moi son légataire universel.
Elle disposait chez ING d'un livret Épargne Orange, d'un livret A, et d'un LDD.
La succession a été clôturée le mois dernier et j'ai dû régler 55 % de frais de succession sur des sommes que je n'ai jamais reçues.
j'ai dû recourir à un prêt à la consommation afin d'éviter de payer des pénalités de retard demandées par l'administration fiscale.
Mon notaire a de son côté, adressé plusieurs courriers à ING mais les virements n'ont jamais été déclenchés.
Cette situation me plonge dans une profonde tristesse car ce n'est sûrement pas ce que ma tante aurait imaginé après son départ, et de mon côté je me retrouve à rembourser un crédit que je n'aurai jamais dû contracté.
Je n'ai jamais réussi à avoir un contact téléphonique.
J'espère maintenant qu'en laissant ce message il y aura quelqu'un avec un peu d'humanité pour me sortir de cette triste situation.
Stéphane
rakstephane1arobasegmail.com
bonjour stephane
Faites comme moi, et d'autres, c'est efficace, allez sur le site de La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) et deposez une plainte...c'est tres simple à faire et rapide
puis vous prevenez ING avec copie du mail de reception ou copie d'ecran...pour moi, tout s'est debloqué aussitot...mon notaire a recu ce qui etait demandé... :-)
Être client chez nous
Le Web Café