En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Au Téléphone
Le Web Café ING Direct vous guide pour contacter un conseiller clientèle par téléphone. N'hésitez pas à poser toutes vos questions en ligne, les membres de la communauté vous répondent avec plaisir.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Lorg
Membre confirmé

Re: Succession

Tél 06 ******** uniquement aujourd'hui

Lorg
Membre confirmé

Bonjour Patricia,

Mes coordonnées ***

galiote
Visiteur

Bonjour,

Il semble que je sois dans le même cas que beaucoup de gens qui rencontrons des problèmes avec le service succession. Cela fait plus de 18 mois que j'attends le transfert d'un PEA vers une compte titre.

Je pense qu'il serait peut-être utile que celles et ceux qui rencontrent ces difficultés avec ING s'unissent en vue d'une assignation ?!?

Lorg
Membre confirmé

Tout à fait d'accord et partante.

Patricia-G
Modérateur

Bonjour galiote et Lorg,

Nous avons remonté toutes vos remarques auprès du service succession.

Je vous présente mes excuses pour les délais de traitement. Nous faisons notre maximum afin que vos demandes soient traitées dans les meilleurs délais.

@galiote, je vous invite à revenir vers moi en privé pour m'en dire plus sur votre demande.

Bonne journée.

Patricia-G

Mcda
Membre établi

Dans le même cas, je suis intéressé par votre lien.

D'avance merci.

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Mcda,

Je vous ai répondu sur ce post.

Bon après-midi.

Patricia-G

ausecours71
Visiteur fréquent

Bonjour,

à la lecture des différents témoignages des personnes confrontées aux problèmes de succession, je pense effectivement qu'une action en justice collective va être nécessaire. Il serait aussi intéressant de prendre contact avec les médias. Si un collectif se forme je suis partante. Cette banque est un cauchemar, toute ma famille a des comptes chez elle, plus pour très longtemps

Mcda
Membre établi

J'ai eu l'occasion de tester un autre établissement bancaire lors du décès de mon père : une des grandes banque de la place en France et ce n'était  guère brillant non plus si ce n'est la possiblité d'échanger en direct au téléphone avec les personnes du service de succession : bien plus pratique pour connaitre rapidement les documents à fournir que les multiples recommandés finissant par rester lettre morte car au vu des différents commentaires lus sur ce forum, je n'ose imaginer l'encombrement des courriers au service succession d'ING. Les successions sont effectivement le parent pauvre des établissements bancaires sauf je l'espère pour leurs très grands clients ...

Un collectif mériterait d'être constitué et je suis très étonné que ce sujet des successions ne soit pas abordé effectivement dans les médias : cela touche bien plus de monde que les panama papers :-) et le service rendu au particiculier est désastreux dans un moment qui plus est souvent difficile à passer ... Je n'ai pas idée de la façon dont un collectif peut se créer mais la piste  mérite vraiment d'être étudiée : les banques s'en sortent parce qu'individuellement nous finissons par être fatigués et une fois obtenu la succession nous passsons à autre chose quelque ait été le chemin de croix à parcourir ... Vraiment triste ce traitement quand on considère :le sous jacent ...

Odmarie
Nouveau Contributeur

Bonjour, comme l'a proposé Lorg écrivez à l'ACPR Banque de France (voir modalités sur internet) pour signaler les non-agissements d'Ing.

Nous pouvons peut-être créer un blog en dehors des réseaux sociaux internationaux ou un compte Instagram auquel nous serions les seuls à avoir accès. Si quelqu'un s'y connaît je suis preneuse pour participer à ce collectif.

Merci aux pratiquants de communication par web.

Madnad
Visiteur

Succession, Gestion d'ING UNE HONTE

Bonjour,

ma mère est décédée en Août et la notaire n'a toujours pas eu de réponse d'ING alors que les autres banques ont répondu en une semaine !!! Elle m'explique qu'elle sait pertinemment que malgré ses courriers et ses relances, les banques en ligne ne lui répondront qu'une semaine avant la fin des 6 mois que nous avons pour réaliser la procédure et ce, sous la menace de leur faire payer les intérêts résultant du retard.

D'autre part, ING n'a pas versé aux pompes funèbres les 5000€ que nous pouvons prendre sur le compte du défunt. Les pompes funèbres nous mettent donc aujourd'hui en demeure de payer nous-même alors que notre mère avait cet argent sur son compte !

C'est une honte. Avez-vous réellement un service succession ? Comment peut-on ne pas accompagner dignement des personnes pour des démarches à réaliser dans des moments déjà si compliqués ?! Autant de message de personnes se retrouvant dans la même difficulté, cela prouve qu'ING ne fait pas son travail !

Je suis cliente chez vous, ma soeur également, et un grand nombre de mes connaissances. Je peux vous dire que je vais vous faire une pub catastrophique sur la gestion des successions. Je pense même écrire aux associations de consommateurs pour faire remonter ce problème.

J'ai appelé le service client. La seule réponse qui m'a été apportée est que le notaire doit relancée. Les notaires de France ont des choses plus importantes à faire que passer leur temps au téléphone pour demander à ING de faire son travail !

S'il existe une solution qui m'a échappé pour faire avancer les choses je suis preneuse.

S'il s'agit de porter réclamation puis de faire appel au médiateur comme on me le suggère, je trouve vriament dommage de devoir en arrivant là. Tout ce qu'ING a à faire c'est payer le pompes funèbres et envoyer à la notaire l'état des comptes à la date du décès. Est-ce si compliqué ? Je travaille dans le soin et l'hôpital public a beau aller mal on s'occupe de nos patients, nous ! 

Gwladys-W
Modérateur

Re: Succession, Gestion d'ING UNE HONTE

Bonjour Madnad,

Je vous présente mes sincères condoléances et me permets de vous souhaiter la bienvenue sur notre forum.

Les délais de succession sont effectivement très long. Je vous prie de nous en excuser.

Je vous invite à me communiquer en privé vos nom, prénom, adresses mail, postale et numéro de téléphone ainsi que ceux de la défunte afin que je me renseigne.

Pour m'envoyer un message privé, il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

A très vite.

Gwladys-W

Alexandre26
Visiteur fréquent

Je vous contacte, après plusieurs échanges téléphonique sans réponses apportées du service succession qui n'est pas joignable et ne répond pas aux courriers envoyés ce qui est inadmissible. 
Mon père client ING xxxxx est décédé le 18 septembre et vous avez reçu la facture pour les obsèques d'un montant de 4020,61 ainsi que tous les documents nécessaires. La société des pompes funèbres a envoyé un recommandé que vous avez reçu le 9 novembre, et désormais menace d'huissier ma belle-mère, alors que les fonds sont disponibles sur ses comptes.
Doriane-D
Modérateur

Bonjour Alexandre26,

Afin d'être en mesure de faire le point, pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale ainsi que ceux du défunt en message privé s'il vous plaît?

Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec vous.

A très vite.

Doriane-D

Alexandre26
Visiteur fréquent

Bonjour, je vous ai transmis toutes les informations en MP

Dans l'attente de votre retour

Merci, Bien à vous 

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).