En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Au Téléphone
Le Web Café ING Direct vous guide pour contacter un conseiller clientèle par téléphone. N'hésitez pas à poser toutes vos questions en ligne, les membres de la communauté vous répondent avec plaisir.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
14ing
Membre

Re: Succession - 2020 meme combat qu'en 2019, qu'en 2018, ...

En 2019 une personne écrivait: en 2019, il est toujours aussi difficile de joindre le service succession D'ING direct.

En 2020 j'écris qu'il est toujours aussi difficile de joindre le service succession D'ING direct. Aucun progrès dans le traitement des dossiers.

Cela fait plus de 5 mois que ma mère est décédée, le notaire s'arrache les cheveux pour ne serait-ce qu'avoir un interlocuteur qui lui réponde.

La succession va cloturer dans quelques jours, nous avons désespérement besoin des fonds. Ce n'est pas la peine de faire ces publicités couteuses dans tous les sens, si c'est pour laisser tomber les clients et leur famille (souvent elle-meme cliente) aux moments les plus sombres d'une vie. Honte à vous ING. Aucun de vos compétiteurs n'est aussi mauvais que vous sur ce sujet, ni aucun autre service d'ailleurs (EDF, Impots, Assurances,..).

Maryne-H
Modérateur

Re: Succession - 2020 meme combat qu'en 2019, qu'en 2018, ...

Bonjour 14ing

Je tiens dans un premier temps à vous présenter mes condoléances.

Je vous invite à me transmettre en message privé, vos nom, prénom, mail, adresse postale et téléphone, et les mêmes informations concernant votre mère. 

A très vite. 

Maryne-H

Lau2020
Visiteur fréquent

Re: Succession

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation.

Ma Maman est décédée le 26 octobre 2019.

Depuis le début du mois de janvier, mon notaire et moi-même avons renvoyé à ING les documents demandés et nécessaires pour la clôture de la succession (versement de l'épargne et de l'assurance-vie). Depuis, plus aucune nouvelle et ce malgré nos nombreuses tentatives pour être entendus de vos services : une dizaine d'appels téléphonique, plusieurs envois de recommandés dont le plus récent de la part du notaire envoyé mi-mars et demandant à ce que les fonds soient versés avant la fin mars, prise de contact via facebook en désespoir de cause.

Je pense que vous comprendrez facilement que gérer une succession n'est pas agréable. Ma maman est décédée à tout juste 60 d'un cancer fulgurant. Je suis seule à gérer sa succession ainsi que celle de son papa, mon grand-père décédé quelques semaines avant elle. Je souhaiterais donc vivement pouvoir clôturer tout cela et tourner la page de cette période désagréable. S'il-vous-plait pouvez-vous m'aider car cela devient vraiment intenable. Dimanche, nous serons le 26 avril et cela fera 6 mois que ma maman est décédé par conséquent, la succession devrait légalement être clôturée mais non! Pourquoi??? Parce qu'ING ne respecte pas les délais et surtout ne respecte pas les héritiers dans la peine qui ne demandent qu'une chose clorent les démarches administratives.

Avec mon notaire, nous en sommes donc au stade de la mise en demeure si rien ne bouge dans les jours à venir.

Je n'ai que peu d'espoir quant à l'aboutissement de cet ultime message mais tente tout de même une dernière fois.

Respectueusement,

Laure-Anne

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Lau2020

Bienvenue sur la communauté. 

Je tiens dans un premier temps à vous présenter toutes mes condoléances pour votre maman.

Afin d'être en mesure de vous vérifier, pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale, ainsi que ceux de votre mère en message privé s'il vous plaît? 

A très vite.

Maryne-H

14ing
Membre

CamABC
Nouveau membre

Re: Succession - longs délais pour le transfert des fonds.

Bonjour,

Je vois que notre cas n'est MALHEUREUSEMENT pas unique. Notre père est décédé il y a deux ans laissant des actions sur PEA en succession.  Cela fait donc DEUX ans que le service succession d'Ing est injoigable et ne nous donne aucunes nouvelles malgré de nombreuses demandes et des mises en demeure. Nous sommes DÉSESPÉRÉS !! Quelqu'un aurait-il une solution a nous proposer? Comment s'en sortir ? Comment justice peut etre faite contre ING qui se fait de l'argent sur le dos de ses clients?

Merci de votre aide!!!!

Valoub74
Visiteur fréquent

..Re: Succession - 2020 meme combat qu'en 2019, qu'en 2018, ...

Bonjour. Donner vos coordonnées ne sert à rien. J'ai écrit au service réclamation en courrier recommandé et j'ai récupéré assez rapidement l'argent. 

Si vous avez le temps contactez la DGCCRF pour signaler la position abusive d'ing . 

Bon courage

Gwladys-W
Modérateur

Re: ..Re: Succession - 2020 meme combat qu'en 2019, qu'en 2018, ...

Bonjour CamABC,

Je vous présente toute me condoléances. La procédure de succession est une procédure très réglementée.

Pouvez-vous m'indiquer en privé vos nom, prénom, adresses mail, postale et numéro de téléphone ainsi que ceux du défunt afin que je me renseigne, s'il vous plaît ?

Je vous invite aussi à me faire parvenir une copie de votre pièce d'identité dans un souci de sécurisation des données bancaires.

A très vite.

Gwladys-W

Lorg
Membre confirmé

En avril 2020 la situation n'a pas avancé. Après avoir fait parvenir tous les élements nécessaires il nous ait répondu 2mois après que l'intervention d'un Notaire est obligatoire , ce qui est FAUX .

Après l'avoir démontré et prouvé , encore 1 mois d'attente pour nous informer qu'ils ne procéderont qu'à un seul virement au lieu de 3 (puisque 3heritiers). Mais on est où?? A ce jour, aucune nouvelle.

Cet état de fait, s'appelle RETENTION DE FONDS.

Nous souhaitons un traitement du dossier dans les meilleurs délais.

Trop de réclamation sur le sujet...

Nous avons reçu un bon accueil auprès de UFC QUE CHOISIRainsi que de l'antenne régionale de la BDF quant à la suite de notre dossier.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Lorg,

Je suis navrée de cette situation. Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum et vous présente mes sincères condoléances.

Pour une succession de plus de 5000€, le Notaire est le seul interlocuteur d'ING.

En ce sens, nous respectons strictement l'article L312-1-4 du Code Monétaire et Financier qui indique qu'un héritier peut obtenir la fermeture du compte et versement du solde tant que la somme n'excède pas 5000 euros.

Est-ce bien votre cas ? Si oui, je vous invite à prendre rapidement contact avec un Notaire afin d'enclencher le processus de succession.

Je reste à votre disposition en privé si vous le souhaitez.

A très vite.

Gwladys-W

Lorg
Membre confirmé

Non Madame, c'est faux

Nous avons répondu par lettre recommandee  au service concerné,

Ne nous faites plus perdre du temps.

Si vous dites cela à tous les clients, c'est un abus de Pouvoirs,  une mauvaise information quant aux procédures légales et fiscales.

Où en est notre dossier ??? .

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Lorg,

Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ? Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec le service succession.

A très vite. 

Patricia-G

Odmarie
Nouveau Contributeur

Bonjour Lorg, 

Pour info, notre père dcd en 09.2018, le transfert des titres  d'Ing sur Ing n'est toujours pas fait. UFC a envoyé 2 recommandés pour ma soeur, sans réponse . Idem pour l'assurance juridique de mon frère .... Et pire,la médiatrice bancaire saisie depuis octobre 2019 n'a encore rien obtenu non plus.

Donc bon courage pour la suite et ne comptez pas trop sur une résolution amiable de la succession chez ING.

Cordialement.

Lorg
Membre confirmé

Ce fonctionnement se démarque par des procédures qui mettent le client dans une situation inconfortable, la suspicion, la perte de revenus, la perte de temps.

Pour ces raisons, je vais communiquer les pratiques de cet établissement à la Banque de France . Les procédures seront ainsi officiellement vérifiées.

J'invite tous les clients concernés à le faire.

Dans ce cas, je peux communiquer le lien pour décrire le litige.

Bien à vous

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Odmarie, Lorg,

Je vous présente mes sincères condoléances et vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

@Odmarie, je vous ai écrit ici. Je vous invite à consulter mon message.

@Lorg, si vous souhaitez échanger sur votre dossier, vous pouvez me contacter en privé.

A très vite.

Gwladys-W

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).