En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Au Téléphone
Le Web Café ING Direct vous guide pour contacter un conseiller clientèle par téléphone. N'hésitez pas à poser toutes vos questions en ligne, les membres de la communauté vous répondent avec plaisir.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Marine-S
Retraité du Web Café

Re: Succession

Bonjour Jonelle

Je suis navrée pour ce long délai et je comprends votre impatience.

Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît?

Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec vous.

A très vite.

Marine-S

Odmarie
Nouveau Contributeur

Bonjour valoub 74,

Je constate que vous avez réussi à obtenir ce qui vous appartient en peu de temps au regard de toutes les contributions concernant l'INCAPACITE d'UNE BANQUE EN LIGNE

....''SIMPLE ET EFFICACE... QUI VOUS ACCOMPAGNE QUAND VOUS EN AVEZ BESOIN''....

à  AVOIR UN SERVICE SUCCESSION PERFORMANT et  ACCESSIBLE. 

J'en suis très contente pour vous.....🤗

Si votre ''chance'' pouvait être la même pour tous les héritiers ayant à faire avec Ing ... 

Cela fait presque 2 mois pour ma soeur, 1 mois et demi pour mon frère  et 1 mois pour moi que rien ne bouge concernant le transfert des fonds de notre père sur nos comptes dont 4  comptes chez Ing.

Même quand l'argent est destiné à rester dans la banque, ÇA TRAÎNE! 😩

Par contre j'ai pu ouvrir un compte titre pour que ce transfert soit plus rapide (dixit un conseiller d'ING) en moins d'une demi heure !

Et le service succession a écrit 2 fois au notaire pour lui dire de se porter fort ... sous prétexte qu'il y a plus de 5000 euros ....

C'est étonnant, l'autre banque de notre père nous a transféré  moins de 15 jours après notre demande (en s'excusant du delai un peu long) une somme plus de 5 fois supérieure à 5000 €.

Bref un service succession ayant une TOTALE MÉCONNAISSANCE DU DROIT DES SUCCESSIONS et une force d'inertie et de non communication avec ses PROPRES CLIENTS qui semble irréelle. 

Comme vous le suggériez. ... sortez vos avoir d'Ing avant de mourir !... à  moins de détester vos héritiers. 😠.

Bref comme beaucoup, je demande à  ING de revoir totalement le fontionnement de son service succession et de RESPECTER ses  CLIENTS et/ou leurs HERITIERS dans un moment qui est suffisamment pénible comme cela.

Et j'attends un transfert dans les 10 jours de ce qui me revient DE DROIT ainsi qu'à ma soeur et mon frère. 

Merci à tous pour vos diverses contributions.

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Odmarie

Bienvenue sur la communauté ING. 

Je suis vraiment désolée de lire votre insatisfaction. 

Pouvez-vous me communiquer en message privé : vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît, ainsi que ceux de votre père? 

Je vous présente toutes mes condoléances, et j'attends votre retour, afin de me rapprocher du service succession. 

Bonne fin de journée. 

Maryne-H 

Valoub74
Visiteur fréquent

Bonjour
Ça ne s'est pas fait en peu de temps. A partir du moment où le notaire a envoyé tous les documents, j'ai attendu 5 mois.
Pas la peine de les appeler ça ne sert à rien. Ils disent qu'ils se renseignent mais vous n'avez jamais de retour.
J'ai envoyé plusieurs recommandé et à la fin j'ai écrit au service réclamation.
Je sais pas si j'avais atteint le délai nécessaire pour qu'ils profitent pleinement du placement des avoirs de mon mari ou si ce dernier courrier a été efficace. Mais j'ai reçu l'argent très rapidement après.
Ils n'ont rien à faire que vous soyez heritier ou pas et que vous soyez dans une situation difficile. Ils n'ont aucun sens humain puisque vous n'avez pas d'humain en face de vous.
Bon courage
Maryne-H
Modérateur

Bonjour Valoub74,

Je suis sincèrement navrée pour cette situation et vous présente nos plus plates excuses de la part d'ING. 

Vos remarques vont être remontées au service concerné afin que cette situation ne se reproduise pas. 

Bonne journée,

Vanessa-B

nath_fra86
Visiteur occasionnel

Re: Succession - longs délais pour le transfert des fonds.

Nous avons le meme problème, cela fait 3 mois que nous attendons le transfert du compte titre suite au décès de mon père, et aucune communication de la part d'ING, malgré nos relances et celles du notaire. Toutes les autres banques ont versé les fonds dans des délais acceptable. Que nous conseillez vous?

Merci

Valoub74
Visiteur fréquent

Bonjour
Toutes mes condoléances.
Je vous suggère d'écrire au service réclamation, en recommandé avec AR.
Bon courage
Cordialement
Valérie
nath_fra86
Visiteur occasionnel

Merci, C'est ce que nous allons faire. Nous sommes même allés dans les locaux parisiens, et l'accueil de l'immeuble n'a pas réussi à les contacter non plus. C'est vraiment incroyable cette incapacité à contacter quelqu'un!. 

Cordialement

Nathalie

Doriane-D
Modérateur

Bonjour nath_fra86 et Valoub74

@nath_fra86, je regrette ce délai. Comme l'indique @Valoub74, je vous invite à nous envoyer une réclamation avec coordonnées de votre Notaire inclues.

Notre service succession le contactera directement pour l'informer du statut du dossier.

Bonne journée.

Doriane-D

Jonelle
Visiteur fréquent

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse mais cela a été fait depuis le mois décembre dernier, entre temps j’ai changé de notaire qui a pris contact auprès du service succession depuis le mois de juillet . Depuis je n’ai plus aucune nouvelle, entre temps ING fait fructifier le peu d’argent qui doit y avoir sur le compte mais compte tenu des délais que vous faites subir à plusieurs autres personnes qui sont dans le même cas que moi cela doit certainement vous rapporter. Sachant qu’entre temps notre argent ne nous rapporte rien bien au contraire vous m’avez avisée que vous prélèverez près de 300€ de frais de succession que je trouve inadmissible pour le service que vous ne rendez pas du tout.
Bien à vous
Valoub74
Visiteur fréquent

Bonjour.
Je ne travaille pas chez ING. Je suis quelqu'un qui a vécu la même mésaventure que vous.
J'ai quand même fini par récupérer l'argent.
Bon courage.
Jonelle
Visiteur fréquent

Ah mes excuses... je vais re écrire à ING.
Merci pour vos conseils,
Cordialement,
Maryne-H
Modérateur

Bonjour Jonelle,

Je suis sincèrement navrée du délai de traitement de votre demande. Je relance celle-ci auprès du service opérant. 

Vous avez la possibilité de nous faire part de votre mécontentement en ouvrant une réclamation en ligne.

Pour cela, connectez-vous à votre Espace Client sur le site internet et cliquez sur l'onglet « Besoin d'aide » en haut à droite de la page puis « Faire une réclamation ».

Bonne journée,

Vanessa-B

Odmarie
Nouveau Contributeur

Bonjour Maryne, Vanessa, Doriane et autres modérateurs,
Désolée de constater que vos excuses pour le délai de traitement des dossiers sont purement formelles et répétées à chaque ''plaignant'' et que vos coups de pouce sont inopérants comme le constatait Valoub.
Si vous le pouvez, mettez vous à la place de ceux qui sont en droit d'attendre un service rapide et satisfaisant ...
surtout de la 2ème banque en ligne (qui a d'ailleurs perdu une place) !!!
Trouvez vous normal d'être obligé :
-d'appeler x fois un service injoignable par téléphone ou mail dans une banque en ligne
- de ne recevoir aucune réponse aux courriers recommandés,
-d'envoyer x réclamations avant qu'un dossier ne soit traité...?
Les réponses données par des intermédiaires sont d'une totale aberration : dossier mal classé, vocabulaire utilisé pas conforme, documents non reçus ... évidemment puisque mal classés, obligation de passer par notaire malgré l'acte de notoriété et les courriers dudit notaire...
Bref, les ACTES du SERVICE SUCCESSION sont INEXISTANTS :
-aucune communication directe : validité du dossier reçu, relevé des opérations effectuées sur les comptes du défunt , détails des titres possédés ...
- aucun virement .
Aussi, il est grand temps qu'ING réagisse et revoit le fonctionnement de son service succession avant que tout ceci ne sorte du confortable web café pour se retrouver sur la place publique.
Salutations
Toototez
Visiteur fréquent

Bonjour, je suis en train de vivre la même chose, et malgré mes nombreux appels au service client bien incapable de me renseigner sur le suivi de mon dossier, rien ne bouge. J'ai pris contact aujourd'hui avec un service juridique pour voir ce qu'il est possible de faire pour récupérer mon argent... et quand la succession sera réglée, je quitte définitivement ING, car ils sont vraiment incompétents.  

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).