En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Au Téléphone
Le Web Café ING Direct vous guide pour contacter un conseiller clientèle par téléphone. N'hésitez pas à poser toutes vos questions en ligne, les membres de la communauté vous répondent avec plaisir.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Succession

En 2019 il est toujours aussi difficile de joindre le service succession D'ING direct.
Voilà 4 mois que j'essaie de récupérer les avoir de mon défunt mari.
Vu que ce service n'est joignable ni par téléphone ni par e-mail, seule reste la voie postale. Donc il faut considérer un délai d'environ 1 mois entre deux informations. Début mars j'ai réussi à joindre quelqu'un qui très aimablement m'a Confirmé que mon dossier était complet et que je recevrai les fonds d'ici un mois. 5 semaines se sont écoulées et mon compte n'est toujours pas crédité.
Un petit conseil, pensez à vos proches, fermez vos compte à ING direct avant de mourir.
Trêve de plaisanterie, j'espère que ING tiendra rapidement ses engagements afin que je puisse clôturer définitivement ce chapitre de ma vie.
Valoub
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Community Manager

Re: Succession

Bonjour Valoub74

Je suis navrée pour cette situation et vous présente nos plus plates excuses. 

Pouvez-vous nous transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé, ainsi que les mêmes informations concernant votre mari s'il vous plaît?

A très vite.

Claire-D

28 RÉPONSES 28
Profil anonyme
Non applicable

Cher Monsieur,

Tout d'abord toute mes condoléances. Perdre un être est déjà une épreuve, devoir régler une succession est souvent un calvaire supplémentaire. Vous venez de vous inscrire chez ING ici pour faire cas d'une mésaventure. 

Les incompréhensions, les délais trop longs et les désaccords peuvent arriver chez ING comme de partout. Croyez-moi si vous aviez vécu ce que j'ai vécu avec une banque traditionnelle, qu'il n'y a personne pour rattraper l'autre. 

Pourtant chez ING le parcours est guidé et clair. Il faut vraiment le suivre, le pas laisser les délais courir et ne rien lâcher.

1. Dans un premier temps, contacter notre Service Client par téléphone au : 01 57 22 54 00 (appel non surtaxé, coût selon opérateur). Du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h.

Le service client annonce un premier délai. Une fois ce délai dépassé, vous pouvez les rappeler une fois. Il manque peut-être des pièces, vous n’avez pas encore reçu un courrier, … Peu importe la raison, un deuxième appel est utile.

2. Si les deux premiers délais sont dépassés, il vous faut écrire une lettre recommandée AR au Service Réclamation :

ING, Service Réclamation, Libre Réponse 70678, 75567 Paris cedex 12

3. Si au bout de 1 à 2 mois suivant les cas, vous n’avez toujours pas de réponse d’ING ou alors vous avez une réponse négative du service réclamation alors je vous invite immédiatement à saisir le Médiateur dont les coordonnées sont les suivantes :

Médiateur de la Fédération Bancaire Française (FBF), Monsieur le Médiateur de la FBF, C.S.151, 75 422 PARIS CEDEX 09

4. En cas de refus du médiateur, vous devrait aller en justice soit au tribunal de grande Instance de votre domicile soit au tribunal d’instance. Je vous conseil de vous faire conseiller par un avocat car les procédures sont strictement encadrées. Toute erreur invalidera la procédure.

C'est la marche à suivre. En général le temps d'arriver au médiateur prend 3 à 4 mois pas plus.

Amicalement,

Community Manager

Bonjour Valoub74

Je suis navrée pour cette situation et vous présente nos plus plates excuses. 

Pouvez-vous nous transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé, ainsi que les mêmes informations concernant votre mari s'il vous plaît?

A très vite.

Claire-D

Visiteur fréquent

Bonjour
J'ai répondu à votre mail mais n'ai reçu aucune réponse. Comment dois-je faire pour vous contacter en MP ?
Visiteur fréquent

Le sujet n'est pas résolu. J'attends toujours l'argent de mon mari. Personne de chez ING ne m'a contacté et je ne parviens toujours pas à joindre qui que ce soit qui débloque la situation.
Visiteur fréquent

Bonjour Claire D.
Pouvez vous svp me confirmer comment vous contacter en message privé ? Ou plutôt pouvez vous me transmettre le numéro de téléphone d'une personne de chez ING direct, service succession afin qu'il puisse m'expliquer ce qu'il ne comprend pas dans mes instructions de virement ?
Merci bien
Modérateur

Bonjour Valoub74,

Le seul numéro disponible est celui du Centre de Relation Client au 01.57.22.54.00. Un conseiller pourra prendre en charge votre réclamation.

Bonne journée, 

Lucas-V

Visiteur fréquent

Monsieur
Merci pour votre message.
En ce qui concerne la clarté de la procédure chez ING DIRECT, je ne suis pas d'accord... Ou alors si procedure il y a ils ne la communiquent pas aux clients.
J'ai appelé plusieurs fois le service client. Ils me confirment à chaque fois qu'ils ont bien toutes les pièces et que l'argent sera viré prochainement, mais jamais rien ne se passe. Ils oublient que chaque personne qui a une succession est un client potentiel.
Si ING DIRECT avait des procédures claires et honnêtes, vous ne le conseilleriez pas d'aller au médiateur. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi je dois me battre pour récupérer des biens qui m'appartiennent.
Merci pour vos conseils.
Cordialement
Community Manager

Bonjour Valoub74,

Je comprends votre impatience et votre besoin de visibilité sur l'avancement de votre demande.

Je vous invite à cliquer sur l'enveloppe en haut de page, à côté de votre profil, puis sur "nouveau message" et me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît?

A très vite,

Claire-D

Visiteur fréquent

Bonjour.
Je ne suis pas habituée à ce site et ne trouve pas l'enveloppe dont vous parlez. Quelque soit la méthode c'est toujours difficile de joindre quelqu'un chez ING. Voici mon email. Veuillez m'y écrire directement afin que nous puissions rentrer en contact: valanlise@gmail.com
Merci
Modérateur

Bonjour Valoub74

Comme indiqué par Claire précédemment, nous avons besoin d'obtenir vos informations, afin de pouvoir donner suite à votre demande. 

Pour pouvoir nous écrire en privé, je vous remercie de cliquer sur l'enveloppe en haut de la page, à côté de votre profil, puis sur "nouveau message". 

A bientôt

Visiteur fréquent

Bonjour,

Je rencontre la même situation, aprés avoir envoyé par recommandé avec AR l'acte de notoriété dont notemment l'otpion. Je n'ai aucune nouvelle du service succession d'ING, ni courrier, ni appel telephonique. Impossible également de les joindre par telephone, ni leur écrire par courriel à part l'adresse postale.

C'est difficle de rester dans l'ignorance totale du traitement ou non du dossier, sachant qu'en paralléle des frais doivent être réglés.

Mon défunt mari avait un compte dans une autres banque et les virements ont été effectifs depuis bien longtemps, ING n'est pas du tout réactif et je déplore que dans des situations aussi difficiles que le décés du conjoint le traitement de la succession soit aussi longue alors que les piéces sont transmises depuis bien 2 mois.

Modérateur

Bonjour Jonelle

Je vous présente toutes mes condoléances, et je suis vraiment navrée de cette situation.

Avez-vous eu un retour depuis l'envoi de votre message ? 

Bonne journée

Marine-S

Visiteur fréquent

Bonjour madame,
Je vous remercie de cette réponse . Non malheureusement, après 2 recommandés et 1 lettre simple je n’ai toujours pas de nouvelles du service succession de chez ING. Je n’ai plus de notaire depuis 1 mois. J’ai décidé de faire la déclaration de succession seule. Le notaire m’a transmis mon dossier et je constate quING me facture 300€ de frais mais ne m’a toujours pas reversé les fonds. J’en aurai vraiment besoin pour payer les charges de copropriété de l’appartement de mon défunt époux. L’agence immobilière qui gérait l’appartement a versé le solde de tout compte sur le compte ING. Je veux juste connaître le délai de traitement et la date à laquelle les fonds seraient versé . Les autres banques dont mon mari était titulaire m’ont versé les quelques sous qu’il y avait. Il n’y qu ING qui tarde. Pensez vous qu’ils vont me contacter bientôt?
Cordialement,

Nadine Saborit
Visiteur fréquent

Bonjour. Après que j'ai écrit au service réclamation, l'argent m'a finalement été viré.
3 mois, 3 recommandés et beaucoup de stress pour en arriver là.
Bonne journée

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).