En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Au Téléphone
Le Web Café ING Direct vous guide pour contacter un conseiller clientèle par téléphone. N'hésitez pas à poser toutes vos questions en ligne, les membres de la communauté vous répondent avec plaisir.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau membre

Si le seul moyen pour moi de contacter est par courrier, comment faire pour que le courrier rentre dans mon dossier? ca traine depuis 1 mois

J´ai déménagé à l`étranger. Malheureusement, les seuls moyens de communication qui me restent sont la hotline et le courrier postale (aucun accès au compte, plus de numéro mobile francais ou adresse francaise). Mon courrier reste sans réponse, les dames du service client ne voient pas le scan de mon courrier. Ce serait bien si ING pourrait démontrer un peu plus de flexibilité.. que conseillez-vous? Ma demande de cloture de compte et du relevé traînent depuis un mois. Cdlt
5 RÉPONSES 5
Contributeur respecté

Re : Si le seul moyen pour moi de contacter est par courrier, comment faire pour que le courrier rentre dans mon dossier? ca traine depuis 1 mois

bonsoir,

 

si un modérateur peut prendre le relais.

bonne soirée

Retraité du Web Café

Re: Re : Si le seul moyen pour moi de contacter est par courrier, comment faire pour que le courr...

Bonjour went_abroad et Princessilla

 

@went_abroad, un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de went_abroad" puis sur "Mes messages privés".

 

Nous pourrons ainsi faire le point sur votre dossier et prendre contact avec vous.

 

Bonne fin de journée à vous deux.

Visiteur occasionnel

Re : Si le seul moyen pour moi de contacter est par courrier, comment faire pour que le courrier rentre dans mon dossier? ca traine depuis 1 mois

Bonjour, J'habite à l'étranger. Cela fait 2 fois que je reçois une lettre recommandée disant que mon compte allait être fermé. Très bien, sauf que rien ne s'est passé, à part l'envoi du même courrier. J'imagine qu'il faut que je fournisse un rib pour la fermeture du compte ? On me demande de contacter ing par courrier ou téléphone, ce que je ne ferai pas. J'ai cherché une adresse mail, il n'y en a pas. A vous de m'en fournir une, sans quoi vous allez continuer d'envoyer des recommandés qui resteront sans réponse. Il n'est pas normal de ne pas pouvoir contacter une banque simplement et efficacement par mail. Bien à vous.
Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : Si le seul moyen pour moi de contacter est par courrier, comment faire pour que le courr...

Bonjour AnneClaire,

 

La situation que vous nous décrivez ne nous semble pas anormale puisque seuls les résidents physiques et fiscaux français peuvent conserver leurs comptes courant ING Direct et conformément à l'Art.24 des Conditions Générales du Compte de Dépôt,

 

"ING Direct peut clôturer le compte de dépôt par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception moyennant le respect d'un délai de préavis de (2) mois"

 

Dans cette attente et pour toute demande relative à la gestion de vos comptes, vous pouvez nous adresser un email depuis la rubrique "contact" de votre espace client internet.

 

Vous retrouverez également nos coordonnées sur cette page.

 

Bonne journée et @bientôt sur la communauté.

 

 

Contributeur d'honneur

Re: Re : Si le seul moyen pour moi de contacter est par courrier, comment faire pour que le courr...

J'ai lu entierement l'article 24 cité au-dessus et je n'y ai pas vu mention de la non résidence physique ou fiscale pour la clôture des comptes de dépôt (alors que celles ci sont bien précisées dans les conditions d'ouverture des comptes).

 

ingdirect ne peut pas clôturer un compte "ad nutum" (de son seul gré) même avec préavis de 2 mois sans raison valable et je ne suis pas sûr qu'une telle clause soit légale.

 

went abroad et anne claire n'ont pas à s'inquiéter pour leur argent : ingdirect prévoit dans ses conditions générales de le conserver pendant dix ans avant de l'envoyer à la caisse des dépôts !

 

Pour information la situation est la même dans d'autres banques en ligne  : Je me suis renseigné sur le forum hello bank et en cas de départ à l'étranger ils me conseillent de transférer mes compte soit à l' agence en ligne bnp-paribas, soit à une agence internationale bnp-paribas.

 

cic crédit mutuel a des agences spécialisées pour les relations ibériques (espagne et portugal) ... Au départ prévues pour les immigrés ibériques en France ( ces agences étant situées principalement dans le 16 ième arrondissement ou à Neuilly Homme heureux )... Et maintenant utiles pour les Français résidant en Espagne ou au Portugal, afin de pouvoir y bénéficier notamment de la clémence du climat  Homme heureux

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).