En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Au Téléphone
Le Web Café ING Direct vous guide pour contacter un conseiller clientèle par téléphone. N'hésitez pas à poser toutes vos questions en ligne, les membres de la communauté vous répondent avec plaisir.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
64YVES64
Nouveau Contributeur

Re: Service succession injoignable et incompétent

Bonjour, suite des aventures de 64YVES64.

Demande de relevés bancaires déposée le 13 janvier. Nous allons compter deux jours pour qu'ils se réveillent, une semaine ensuite parce que imprimer un relevé ça prend du temps ...

Et .... ET BIEN NON : rien reçu !

Chapeau bas à ING service succession, franchement ... chapeau bas !

Mais que vont ils m'invoquer comme cause du retard cette fois ci : le COVID (non .. déjà fait), plus de papier dans l'imprimante ? Plus d'encre ? adresse du notaire perdue,  lenteur de la poste ? Panne générale de réveil ? Le service Succession pour éviter les burn-out de ses employés ne traite désormais qu'un seul dosssier toutes les 14 semaines et manque de bol, ce n'est pas tombé sur le mien ?
Que sais je encore ?
Oui c'est vrai car pour montrer la nullité suprême de ce service et ne pas étre à une ânerie près ...l au lieu de faxer le document (puisque après tout la demande initiale date de plusieurs mois et peut être qualifiée de urgente) ou l'envoyer par mail .... et ben non, ben non : ils en rajoutent une couche et vont le poster.
En lettre verte je suppose ????

Ben vouais !
PFFF ..... Que dire de plus ?

Si mon compagnon avait été de ce monde, il aurait simplement dit "quelle banque de nullos"
Je crois que leurs actes (ou plutôt le manque d'actes) sont assez parlants.

Plus nuls et incompétents il n'y a pas.

À croire qu'ils le font exprès ou alors ils ont réellement organisé un concours d'incompétence en interne, je ne sais pas .... et tout le personnel est arrivé ex æquo et premier !

Pour résumer : 

JE MAINTIENS QUE ING SERVICE SUCCESSION EST PLUS QUE SIMPLEMENT INCOMPÉTENT ET C'EST UNE HONTE

Postez et postez et postez encore sur les forums vos mauvaises expériences avec cette banque.

ING n'aime pas la mauvaise publicité ??? 
Je réponds à ING : ET BIEN VOUS N AVEZ QU À FAIRE VOTRE BOULOT CORRECTEMENT. JUSTE CORRECTEMENT.

Les autres organismes bancaires l'ont bien fait, eux. 

Les autres banques (deux traditionnelles et deux en ligne) ont fait leur boulot et ont (soit dit en passant) prèsenté leurs condolénces.

Cela donnait déjà le 

Bref  ... l'excuse va être quoi cette fois ci ? 

64YVES64
Nouveau Contributeur

Bonjour, suite des aventures de 64YVES64.

Demande de relevés bancaires déposée le 13 janvier. Nous allons compter deux jours pour qu'ils se réveillent, une semaine ensuite parce que imprimer un relevé ça prend du temps ...

Et .... ET BIEN NON : rien reçu !

Chapeau bas à ING service succession, franchement ... chapeau bas !

Mais que vont ils m'invoquer comme cause du retard cette fois ci : le COVID (non .. déjà fait), plus de papier dans l'imprimante ? Plus d'encre ? adresse du notaire perdue,  lenteur de la poste ? Panne générale de réveil ? Le service Succession pour éviter les burn-out de ses employés ne traite désormais qu'un seul dosssier toutes les 14 semaines et manque de bol, ce n'est pas tombé sur le mien ?
Que sais je encore ?
Oui c'est vrai car pour montrer la nullité suprême de ce service et ne pas étre à une ânerie près ...l au lieu de faxer le document (puisque après tout la demande initiale date de plusieurs mois et peut être qualifiée de urgente) ou l'envoyer par mail .... et ben non, ben non : ils en rajoutent une couche et vont le poster.
En lettre verte je suppose ????

Ben vouais !
PFFF ..... Que dire de plus ?

Si mon compagnon avait été de ce monde, il aurait simplement dit "quelle banque de nullos"
Je crois que leurs actes (ou plutôt le manque d'actes) sont assez parlants.

Plus nuls et incompétents il n'y a pas.

À croire qu'ils le font exprès ou alors ils ont réellement organisé un concours d'incompétence en interne, je ne sais pas .... et tout le personnel est arrivé ex æquo et premier !

Pour résumer : 

JE MAINTIENS QUE ING SERVICE SUCCESSION EST PLUS QUE SIMPLEMENT INCOMPÉTENT ET C'EST UNE HONTE

Postez et postez et postez encore sur les forums vos mauvaises expériences avec cette banque.

ING n'aime pas la mauvaise publicité ??? 
Je réponds à ING : ET BIEN VOUS N AVEZ QU À FAIRE VOTRE BOULOT CORRECTEMENT. JUSTE CORRECTEMENT.

Les autres organismes bancaires l'ont bien fait, eux. 

Les autres banques (deux traditionnelles et deux en ligne) ont fait leur boulot et ont (soit dit en passant) prèsenté leurs condolénces.

Bref  ... l'excuse va être quoi cette fois ci ? 

Gwladys-W
Modérateur

Bonsoir 64YVES64,

Lors de notre tout premier échange le 6 novembre 2020, je vous ai présenté mes condoléances.

La demande a bien été effectuée auprès de notre service opérant qui a confirmé l'envoi des relevés.

S'il ne vous sont pas parvenus, nous effectuerons un nouvel envoi dans les plus brefs délais.

J'effectue une nouvelle demande.

Bonne soirée. 

Gwladys-W

Alain-49
Contributeur fréquent

"S'il ne vous sont pas parvenus, "

Smiley surpris

Êtes-vous sérieuse ? 

Pilou
Contributeur d'honneur

C'est assez impressionnant tous ces courriers à destination ou au départ d'ING qui se volatilisent.

Alain-49
Contributeur fréquent

"C'est assez impressionnant tous ces courriers à destination ou au départ d'ING qui se volatilisent."

Cela interpelle en effet....

D'expérience, quand quelqu'un vous dit "ah, vous n'avez pas reçu notre courrier", c'est qu'ils ne l'ont pas encore envoyé, ou envoyé le matin même. Smiley MDR

Loin de moi l'idée que ce pourrait être le cas avec ING, bien entendu....

Donc, quelle peut donc être la raison? 

Cherchons, cherchons ensemble, et peut-être nous trouverons.  Peut-être...

Pilou
Contributeur d'honneur

Oui Alain, j'ai déjà imaginé les scénarios (fictions dont toute ressemblance avec des faits existants est purement fortuite...)

1/ La Poste s'est fait voler des sacs ?

2/ Des facteurs peu scrupuleux mettents les courriers à la poubelle ?

2/ le vol de courrier en boite aux lettres ?

(Perso, sexagénaire et heureux veinard,  je n'ai jamais eu ces soucis, )

3/ Le destinataire se plaint à tort volontairement pour nuire à l'expéditeur ?

4/ ou mal organisé il ne retrouve pas ce fichu courrier ?

5/ L'expéditeur ment et ne l'a pas envoyé volontairement pour nuire au destinataire

6/ ou par manque d'organisation et de temps ?

Il doit y en avoir d'autres encore plus farfelus tels l'intervention du facteur "pas de chance" ou "mauvais oeil" ...  A suivre

mib53
Membre établi

Je confirme, ING ne retrouve ou ne reçoit aucun courrier ! mon notaire et moi avons envoyé par 3 fois en recommandé avec AR les documents demandés. ING me dit n'avoir  jamais reçu ces documents même  si l'AR a été signé... et me demande de les renvoyer une quatrieme fois .. Pourquoi faire ?  quelle garantie ai je qu'ils ne me les demandent pas une cinquieme fois ? ce sont des documents officiels et  je me demande ce qu'ils en font ?;

ce n'est plus de l'incompétence, c'est malhonnête !

Pilou
Contributeur d'honneur

bonsoir mib53

Qu'attendez-vous pour passer à la vitesse supérieure ?

cela fait plus d'1 mois que Gladys a pris en main votre dossier ...

Arrêtez d'attendre et demandez vos dommage et intérêts au tribunal

64YVES64
Nouveau Contributeur

Et bien voilà ...

Nous sommes le vendredi 29 janvier.

Demande déposée le 13 janvier avec l'assurance que les documents devaient parvenir à ma notaire sous 7 jours ouvrés.

Et bien non.

Malgré l'intervention des modératrices de ce site qui font ce qu'elles peuvent et qui se font engueulées (oui ... j'avoue) alors que elles, n'y sont pour rien.

Le service Succession ne s'est toujours pas réveillé pour envoyer un misérable relevé de compte qui leur a été demandé en MARS 2020.

Non non ce n'est pas une erreur de frappe.

Allez .... encore un petit effort ING et bientôt vous allez réaliser un exploit : mettre 1 an avant d'envoyer à une notaire les 3 ou 4 dernières opérations réalisées sur le compte d'un défunt.

Allez ... soyez encore plus incompétents et vous allez y arriver !

Que dire de plus ?
Ils sont nuls, archi nuls.

Archi archi nuls.

Mais comme cela n'a pas l'air de les préoccuper plus que ça, étant donné qu'ils ne réagissent même pas aux relances des modératrices ....

BRAVO encore.

64YVES64
Nouveau Contributeur

Madame la Modératrice,

Je sais que vous m'avez présenté vos condoléances en novembre.

Là n'est pas le problème et ce n'est pas aprés vous que j'en ai car vous, vous l'avez fait. La banque ING, jamais. Le service CLientèle, jamais.

C'est un CUMUL de manquements, d'erreurs, de lenteurs et surtout le manque de réactivité des services en cause.

Concernant mon dossier et ma demande de relevé ... je veux bien étre gentille et patiente mais le Service SUCCESSION n'a encore rien envoyé à ma notaire.

Ce n'est quand même pas compliqué ????
Vous les avez relancés et moi j'en ai franchement marre.

64YVES64
Nouveau Contributeur

Je suis 64YVES64 et je vous réponds : oui, ils ont le culot de me répondre "s'il ne vous sont pas parvenus" ....

Et bien non ! 
Nous sommes le vendredi 29 janvier et ma notaire n'a toujours rien reçu. 
Mais c'est vrai qu'en 2021 certaines services plus nuls que nuls décident d'envoyer un courrier urgent non pas par fax à une notaire ... ou par e-mail .... mais non : Le service ING lui, décide de tout envoyer par courrier.

Il ne manque plus que la neige ou un nouveau confinement (bien pratique n'est ce pas ce confinement ....! ) et elle le recevra en fin d'année 2021.

Ils sont sacrément gonflés tout de même !

Je pense qu'ils se fichent réellement de leurs clients (et surtout c'est trés pratique pour eux de laisser l'argent d'un défunt partienter quasiment un an sur un compte, d'ignorer les appels d'une notaire et de la veuve ...)

Oui, ils se contrefichent des clients.

Reprennons leur logo publicitaire .... et rions à gorge déployée devant tant de mensonges.

64YVES64
Nouveau Contributeur

De 64YVES64 :

Merci à vous !

Saprisri ! vous venez de me donner enfin l'explication de leurs erreurs à répétition ...

C'est le mauvais œil 😅

Car sinon, autant de mauvaises coïncidences (à part un concours de celui qui sera le plus incompétent au sein du service 😂😂😂).

Merci de m'avoir fait rire.

Heu .... à titre d'info et bien vendredi 29 janvier, toujours rien.

Un relevé bancaire des dernières opérations qui met 30 secondes à être édité et 30 secondes à être envoyé par e-mail ou fax, et bien dans le cas présent au bout de 17 jours (date de la demande sur ce forum .... ne parlons pas des 12 mois précédents avec les demandes par courrier, téléphone etc ...) dont 12 jours ouvrés : ING SUCCESSION réussit une fois encore le tour de force de ne pas pouvoir y arriver.

Sont NULS.

Sont vraiment au dessous de tout.

Mais c'est vrai que si le "mauvais œil" s'y met ..... tout s'explique 😂😂😂😂😂

brunodu13
Membre établi

Re: Service succession incompétent

oui je suis des vôtres pour balancer cette banque d escros 

en 2021 une banque sans mail sans un interlocuteur qui puisse repondre aux question ... lamentable 

il me reclame le livret de famille apres 1mois et demi pour finir de constituer le dossier... lettre envoyé sans timbre que va mettre 10 jours a arriver ... dans 1 mois ils vont me dire qu il manque le cerfa pour les impots ... inadmissible 

ING VOUS ETES DES VOLEURS ET FAITES TRAVAILLER L ARGENT DES AUTRES A VOTRE PROFIT 

Doriane-D
Modérateur

Re: Service succession incompétent

Bonjour brunodu13,

Notre délai de traitement est actuellement de 30 à 40jours à réception de votre courrier.

Si vous pensez que c'est nécessaire d'envoyer plus de documents, joignez les à votre courrier.

Bonne journée.

Doriane-D

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).