En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Au Téléphone
Le Web Café ING Direct vous guide pour contacter un conseiller clientèle par téléphone. N'hésitez pas à poser toutes vos questions en ligne, les membres de la communauté vous répondent avec plaisir.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Gwladys-W
Modérateur

Re: Service succession injoignable et incompétent

Bonjour 64YVES64Alain-49,

@64YVES64, ayant connaissance de l'état des comptes et du montant des virements effectués, vous pouvez tout à fait en déduire le montant versé.

Si cela ne suffit pas, les relevés de comptes du défunt peuvent être envoyés, à votre demande, au Notaire en charge de la succession.

A partir du moment où une succession est engagée par Notaire, il est effectivement notre seul interlocuteur.

Je consulte votre message privé et vous réponds.

A très vite.

Gwladys-W

64YVES64
Nouveau Contributeur

Re Bonjour,

Ah merci ..... Mais sachez que je ne suis pas stupide à ce point là!

Si LA NOTAIRE réclame le détail (et moi même par SON intermediaire) c'est que effectivement quand effectuons cette simple soustraction-adition (solde réglé pour succession / solde à la date du décès / opérations connues de nous tant au crédit que au débit / incluant frais de successions ING déduits) nous avons un montant qui ne correspond pas, voire pas du tout !

A titre d'exemple parlant (mais dans notre cas il s'agit de milliers d'euros) voici l'illustration de mon probleme : 

Solde au décès de mon conjoint : 200 EUROS

Opérations au débit (connues de nous) après son décès jusqu'à la date du reglement solde succession par ING : 20 EUROS

Opérations au crédit (connues de  nous) après son décès jusqu'à la date du reglement solde succession par ING: 100 EUROS

Frais de successions prelevés par ING : 10 EUROS

OK ?

La logique voudrait que le solde viré par ING soit de 270 EUROS

Et là on me vire une somme de 110 EUROS

Quand MA NOTAIRE demande le détail des opérations pour JUSTIFIER cet écard, il n'y a aucune reponse.

OK ?

NOTRE DEMANDE qui n'est à mon sens pas bien compliquée à satisfaire : COMMUNIQUER à la NOTAIRE le détail, et comment en est on arrivé à cette différence de solde, considérant tous les montants connus de nous tant au débit qu'au crédit entre la date du décès et la date du virement du solde des comptes pour succession ....

SOIT il y a un montant supérieur à celui annoncé en sommes débitées

SOIT il y a un montant inférieur à celui annoncé en sommes créditées

Alors OUI, ma notaire réclame le détail afin de VERIFIER

Moi également

Et si je poste sur ce forum c'est que ING fait la sourde oreille et ne lui fournit PAS (à elle) les documents qui sont rien de plus qu'un relevé de compte.

Pensez vous qu'il est plaisant de faire cette démarche ici ????

Si je le fais c'est que après les mails, les courriers et appels restés sans réponse, il ne NOUS reste aucun autre choix pour elucider ce probleme que de poster sur un forum, attendre qu'une modératrice ou modérateur ING relance le service.

Est ce normal ?

Non

64YVES64
Nouveau Contributeur

JE DEMANDE DONC ICI OFFICIELLEMENT QUE LE RELEVE BANCAIRE INTEGRAL DE TOUTES LES OPERATIONS SANS AUCUNE EXCEPTION AU DEBIT ET AU CREDIT DU COMPTE ENTRE LE SOLDE AU DECES ET LE SOLDE AU REGLEMENT DE SUCCESSION SOIT DANS LES MEILLEURS DELAIS ENVOYES A MA NOTAIRE

AFIN DE POUVOIR VERIFIER AU CENTIME PRES LES MONTANTS CREDITES ET DEBITES SUR LE COMPTE

MERCI

Alain-49
Contributeur fréquent

Votre démarche n'a hélas aucune chance d'aboutir.

Les messages publiés sue ce forum n'ont aucune valeur aux yeux d'ING.

Ils exigent que la demande vienne de votre notaire.

Je sais qu'elle a déjà demandé.

C'est pourquoi, j'ai suggéré un recours devant le tribunal.

Votre notaire saura vous guider.

Bon courage.

Pilou
Contributeur d'honneur

Doriane-D "Si cela ne suffit pas, les relevés de comptes du défunt peuvent être envoyés, à votre demande, au Notaire en charge de la succession."

Enfin une lueur d'espoir ?

Alain-49
Contributeur fréquent

"Enfin une lueur d'espoir ?"

Sauf fausse déclaration de notre amie, le notaire a déjà demandé et se heurte à un mur.

D'où viendrait donc la lueur d'espoir?

Depuis quand les affirmations catégoriques d'ING sur ce qui devrait être (mais n'est pas), devraient-elles être prise pour argent comptant ?

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour à tous,

@64YVES64, comme je vous l'ai indiqué en privé, j'ai effectué la demande d'envoi des relevés auprès de notre service opérant.

Je vous invite à patienter. Ce document sera envoyé directement à votre Notaire.

Bon après-midi.

Gwladys-W

Pilou
Contributeur d'honneur

A voir si la demande d'une modératrice aura plus de poids que la demande d'un Notaire

SI oui, il va falloir qu'ING modifie ses pages d'accueil afin d'indiquer ce genre de facilités aux Notaires

Alain-49
Contributeur fréquent

"A voir si la demande d'une modératrice aura plus de poids que la demande d'un Notaire"

Zat is ze question, en effet.

64YVES64, tenez-nous au courant!

64YVES64
Nouveau Contributeur

Oui je vous tiendrai au courant.

Pour débloquer enfin l'argent de la succession cette solution avait été la bonne : après des mois et des mois de silence de la part de ING, mes posts en 1/2 journée ont fait que par miracle, aprés qu'une modératrice ait répondu qu'elle contactait directement le service succession, en l'espace d'une heure j'avais un message pour me dire que le lendemain ma notaire allait ENFIN avoir le virement du solde de succession sur le compte de l'étude et ce fut effectivement fait !

Nous en avons été agréablement surprises mais en même temps navrées qu'il faille en arriver là (poster sur des forums ...) pour qu'une situation se débloque comme par magie aprés des mois et des mois d'appels, le lettres recommandées sans aucune réponse.

BREF .... j'espére que cette fois ci cela "marchera".

Pour rappel des faits : ING refuse manifestement d'envoyer un récapitulatif des dernières opérations du compte de mon conjoint décédé afin que nous puissions vérifier l'exactitude des sommes restituées (car certaines opérations nous posent problème). Je poste donc ici et "raconte mon histoire" en espérant qu'une modératrice ING puisse faire avancer les choses. Une banque n'aime pas que ses erreurs soient exposés au grand jour ....

Le conseil de poster encore et encore sur ce site m'a été conseillé par mon attaché de clientèle d'une banque "réelle" et traditionnelle oú j'ai un compte !

Hier j'ai eu un message de la modératrice qui m'indique que ma demande a été transférée au service ING concerné.

Nous verrons bien.

Je vous tiens au courant ....

64YVES64
Nouveau Contributeur

Nous sommes lundi et elle n'a rien.
"Patienter" ? 
Sempiternelle réponse de ING. 
Mais .... est ce que vous vous rendez compte des situations ahurissantes dans lesquelles nous plonge l'INCOMPETENCE (oui, je le répète et j'assume) de votre service succession ???
Parce que dites moi ... est ce qu'une banque traditionnelle (car ING se targuant de prèsenter tous les avantages d'une banque "en ligne" ... je me demande ce que sont en fait ces avantages) ferait patienter ainsi  ??

Non. Tout simplement car les banques traditionnelles elles, elles répondent au téléphone, et elles gérent les dossiers COVID ou non ( il a bon dos le COVID pour justifier encore plus de lacunes, encore plus d'erreurs et de lenteurs ! ! ).

Et puis je vous pose à vous Madame tout simplement la Question : si cette situation arrive à vos parents ou à vous même après un décès ... l'accepteriez vous ??? 
Non, bien entendu !

J'aimerais poser la même question aux personnes du service Succession. jE me demande d'ailleurs si il y a un VRAI service, vu qu'on ne peut leur envoyer ni mail ni les appeler. Les dossiers SUCCESSION sont ils traités "par dessus la jambe" par des attchés de clientèle sur leur temps libre ou durant les week end ?? C'est à se demander, franchement. 

Tout ce que je SAIS c'est que : il y a des incohérences ÉNORMES de montant entre le solde viré sur mon compte par ING pour la succession et le solde estimé par moi.

Et que ING traîne les pieds pour fournir à ma notaire (elle vous relance quasiment chaque semaine) le détail des derniéres opérations, est tout de même SCANDALEUX.

ING refuse de justifier les sommes = ING cache quelque chose ?

Et bien mon avis est que OUI.

Et la lenteur avec laquelle les demandes de ma notaire sont traitées ne font qu'accréditer cette thèse.

NOUS SOMMES EN 2021 et faites moi croire qu'une banque n'est pas fichue de sortir un extrait de compte demandé depuis des mois et des mois et des mois ????
Arrêtons là les INEPTIES s'il vous plaît ....

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour 64YVES64,

Je vous ai répondu en privé. Je vous invite à consulter mon message.

A très vite.

Gwladys-W

Pilou
Contributeur d'honneur

Zut, les lecteurs assoiffés que nous sommes, vont sauter un épisode qui se déroule en privé ...

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Pilou,

Rien de très exceptionnel. La date de réponse de notre service opérant et le délai de réception par voie postale.

Bon après-midi :)

Gwladys-W

64YVES64
Nouveau Contributeur

Mais non pauvres lecteurs impatients 😂 de suivre la suite de mon épopée ...

La modératrice m'a indiquée que je devais patienter exactement 7 jours ouvrés après le dêpot de ma demande sur ce forum, 7 jours ouvrés donc à compter du 13 janvier dernier.

Je prends donc mon calendrier .... et pile au jour J indiqué qui sera pour le reste de ma vie un jour férié 😂 je dois normalement AVOIR A DISPOSITION CHEZ MA NOTAIRE le décompte et les documents demandés (documents demandés et je précise encore histoire d'enfoncer le clou : documents demandés il y a des mois qui devaient m'être remis au versement du solde ...). 

Je posterai un message pour vous tenir au courant.

Les smiley rieurs sont là pour détendre l'atmosphère et faire sourire ceux qui m'ont lue.

Cette situation demeure inacceptable.

J'ai posté et posté etc ... car nulle part, dans aucun média, de quelque manière que ce soit (et moi qui déteste ce que l'on appelle les "réseaux sociaux" ou "forums" habituellement, et bien là je suis contente de les avoir) une banque que ce soit traditionnelle ou en ligne, n'aime voir exposés ses lacunes, ses erreurs et ses négligences.
Chaque mot posté est une mauvaise publicité.
Chaque mauvaise publicité est préjudiciable en terme d'image.

Et l'image pour une banque .....

Tout ce que je fais actuellement, je l'ai déjà dit mais ... je tiens à le remercier, m'a été vivement conseillé par l'attaché de clientèle que j'ai dans une autre banque (BNP ou CA ou CIC etc .... je garde le mystère).

Merci à lui.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).