En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Au Téléphone
Le Web Café ING Direct vous guide pour contacter un conseiller clientèle par téléphone. N'hésitez pas à poser toutes vos questions en ligne, les membres de la communauté vous répondent avec plaisir.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Alain-49
Contributeur fréquent

Re: Service succession incompétent QUE FONT ILS DE L ARGENT DES SUCCESSIONS ?????

On peut tout supposer avec ING...  Smiley MDR

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Service succession incompétent QUE FONT ILS DE L ARGENT DES SUCCESSIONS ?????

Tout simplement que lorsque le téléphone ne suffit pas à résoudre un problème le recours à l'écrit sur ce forum (en public ou en privé) permet de le préciser et l'intervention de la modératrice peut transmettre ces précisions au service opérant concerné.

Il y a beaucoup d'incompréhensions au téléphone : Regardez les émissions de Julien Courbet : Même lui est quelquefois obligé de se fâcher au téléphone malgré l'armée d'avocats qui l'assistent et bien souvent il se voit raccrocher au nez.Smiley heureux

Le téléphone a toujours été et restera toujours un "gadget" Smiley heureux

64YVES64
Nouveau Contributeur

Enfin quelqu'un qui comprend ma colère ..

Merci.

Perdre son conjoint d'un cancer, vivre une période de deuil, et en plus de tout cela avoir à relancer le service succession d'une banque en ligne (service que l'on ne peut pas joindre par telephone ni par mail mais uniquement par courrier ..... auquel ils ne répondent même pas !) : comment se fait il qu'un énorme dossier ne soit pas lancé auprès d'UFC QUE CHOISIR par exemple (je leur ai écrit) et des plaintes ne soient lancées contre ING, la seule banque pour toute cette successsion qui n'en à rien à f... allez, je vais dire "rien à faire" pour être polie.

J'ai redonné mes coordonnées aux conseillères de ce site.

Mais franchement, pourquoi faut il en passer par là ? 
Est ce qu il pensent que c'est facile, amusant à faire ?

J'ai presque l'impression de MENDIER quelque chose alors qu'en fait il s'agit de mon conjoint.

Que faut il faire maintenant pour qu'ils daignent ENFIN faire leur boulot ???? Passer à la télévision ?

Toute cette gestion est écoeurante.

Et encore une fois, détail pour eux mais : si ils ne veulent pas me virer le solde, passe encore... (nous y arriverons bien à force de poster des messages un peu partout pour raconter notre mauvaise expérience et pour déconseiller cette banque) mais pourquoi depuis le mois de juillet, refusent ils de me donner le détail des opérations du compte ?

Oh mon Dieu .... je sens que ce dossier va encore être plein de surprises.

Une honte !

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour 64YVES64,

Je vous ai répondu en privé. Je vous invite à consulter mon message.

A très vite.

Gwladys-W

Alain-49
Contributeur fréquent

Bonjoàçur 64YVES64,

La réponse de Gwladys en privé vous a-t-elle apporté un quelconque réconfort?

Il faut que ce soit TRES confidentiel pour qu'elle ne puisse apporter une réponse publique, qui contribuerait à rassurer tous les clients présents sur se forum.

Bon courage à vous.

mib53
Membre établi

Bonjour Alain,

je suis dans la même situation que vous.. mon mari est décédé en 2018 et le service de succession ne repond pas aux differents courriers LRAR envoyés par mes soins ou par le notaire ..

la modératrice Glawdys est sur ce dossier, si elle n' arrive pas à obtenir des reponses, je vais porter plainte et demander des intérêts de retard,

Nous pourrions faire une action commune,   avec tous ceux nombreux, hélas, qui semblent concernés.

Bien à vous

Mib53

Odmarie
Nouveau Contributeur

Bonjour Yves64,

Nous sommes très nombreux dans votre cas,le service succession est aux abonnés absents du XXI ème siècle .

Pas de mail , pas de téléphone, pas de courrier... Reste plus que la fumée...

Et c'est semble t il ce qui nous arrive à  tous... Les fonds des défunts semblent être partis en fumée.  

Interpretez bien le signal de fin de contribution, il pourrait nous rassembler.

Et prenez gardes aux chants des charmantes modératrices qui n'ont aucun pouvoir, pas plus que le service réclamations, ni même le médiateur ou UFC. 

Nous sommes passés par tout cela depuis 09 2018..(décès paternel) et attendons toujours les titres de notre père et ses relevés de compte.

Je suis en contact avec des heritiers  ayant subi les mêmes dysfonctionnements  et nous sommes prêts à saisir les médias et organismes de contrôle publics, ainsi que la justice.

J'attends un ultime appel demain d'ing, puis je lance la machine si pas de résolution debut janvier.

Unissons nous  :

Six nous sommes 49, ou mieux 95, et avons l'âge de la majorité  , alors je serai heureuse dans mon département du Finistere.

N'hésitez pas à me contacter rapidement pour me dire si vous êtes partante.

A bientôt.

Patricia-G
Modérateur

Bonjour mib53 et Odmarie,

@mib53, Gwladys a pris en charge votre dossier et vous fera un retour.

@Odmarie, j'ai relancé le service concerné afin d'en savoir plus sur le suivi de votre succession. Je reviendrais vers vous en privé afin de vous donner toutes les informations.

Je vous présente mes excuses pour le délai de retard des traitements de vos dossiers.

Bonne fin de journée.

Patricia-G

64YVES64
Nouveau Contributeur

Re: Service succession incompétent

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai été plus qu'en "litige" avec ING SUCCESSION durant des mois et des mois, depuis février 2020,  où ils n'ont donné aucune suite aux mails, appels et courrier de mon notaire et de moi même (suite au décès de mon conjoint qui possédait chez eux livrets et comptes).

AUJOURD'HUI JE DEMANDE DES DÉCOMPTES ET RELEVÉS DES DERNIÈRES OPÉRATIONS ET JE N'AI AUCUNE RÉPONSE UNE FOIS ENCORE ...

J'ai décidé mi décembre 2020 de poster sur tous les "forums" dédiés à ce genres de problématiques, expliquant leur incompétence notoire et mon questionnement au sujet de l'argent .... et surtout de ce qu'ils en faisaient !

N'ayant JAMAIS été contactée par ING SUCCESSION , comme par miracle alors que j'ai posté partout (forums, site UFC, forum consommateur etc ...) la situation s'est miraculeusement débloquée en l'espace d'une heure !!!!!

En une heure on m'annonçait LE VIREMENT sur le compte de notre notaire d'une somme x.

LE PROBLÈME : ING refuse manifestement de me détailler les dernières opérations des comptes .... j'ai eu deux virements au crédit de ce compte par erreur en 2020 et c'est tout de même fort : ING refuse de me donner le détail.

Une somme ayant été prélevée par ING SUCCESSION dont je n'ai à ce jour pas le montant (c'est le grand délire ! ) on m'a redonné une somme qui en fait est peut être étonnée.

Les virement au crédit du compte de mon conjoint décédé ont ils été comptblilisés par ING ? Mystère ...

Quelle a été la somme ponctionnée par ING pour le règlement (minable) de cette successsion interminable ? Mystère.

Et quand bien même ils auraient prelevé 1 seul euro, c'eût été bien cher payé !

Ils refusent de me donner les justificatifs demandés, je vais donc recommencer mes posts un peu partout.

Resumé : conjoint decedé / j'hérite de ses avoirs sur comptes bancaires / ING me vire une somme impossible à vérifier pour moi car ils IGNORENT les demandes de ma notaire et de moi même d'un simple récapitulatif des dernières opérations sur ce compte,

UBUESQUE ...

L'histoire continue ....

64YVES64
Nouveau Contributeur

Re: Service succession injoignable et incompétent

Suite au décès de mon conjoint et malgré des relances incessantes de mon notaire, le service succession ne nous a  jamais, jamais, jamais ne serait ce qu'une fois recontactés.

J'ai posté sur ce site des messages encore et encore et miracle .... un jour en 1 heure de temps j'ai tout eu : appel, virement d'une somme.

PROBLEME : comment vérifier si cette somme est correcte ... dans la mesure où ING refuse encore aujourd'hui après 1 mois de justifier le détail de la somme reversée. MANIFESTEMENT, ils refuse (pour une obscure raison ...) de nous donner le détail des dernières opérations sur le compte de mon défunt conjoint (car il y a eu par erreur des opérations au crédit du compte) et ils refusent de communiquer le montant des frais ponctionnés par ING.

MORALITÉ : si ils ont viré uniquement la moitié de ce qu'ils me doivent, je n'ai aucun moyen de le savoir...

C'est une banque, non ? Je leur demande juste un relevé détaillé des 10 dernières opérations, ce qui n'est pourtant pas bien compliqué.

Et bien chers lecteurs, sachez que ING est incapable de faire cela !

Si ils me virent (c'est un exemple) 500 euros et qu'en fait ils me doivent 4000, je n'ai aucun moyen de vérifier car ... ils refusent de fournir les justificatifs.

J'ai posté également sur les forums de consommateurs, Que Choisir etc ....

Encore une fois : BRAVO ING 

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour 64YVES64,

Lors de l'ouverture d'une succession, un état des comptes est envoyé au Notaire.

Par conséquent, le justificatif des sommes déténues au moment du dècès vous sont communiquées.

Je vous invite à vous rapprocher de celui-ci pour connaître cette information.

Bon après-midi.

Gwladys-W

64YVES64
Nouveau Contributeur

Madame,

Oui un état des comptes à été envoyé au notaire qui me l'a transmis.

Cet état indique :

livret orange = somme x

compte courant somme y

OK

Moi ce que je demande c'est un détail des derniéres opérations du compte courant et particulièrment le justificatif de 2 sommes qui ont été portées au crédit du compte en avril (je crois) et août. Deux opérations que je veux voir inscrites noir sur blanc sur un relevé.

Relevé que ING refuse de nous faire parvenir.

Et l'état des comptes à la date du règlement de succession fourni par ING au notaire ne mentionne pas cela. 
Si la notaire demande à ING le détail de ces deux opérations c'est qu'elle ne les as pas !

Il est légitime de ma part de vouloir VÉRIFIER et RECOMPTER, d'autant plus que je n'ai que la parole des deux organismes ayant effectué les virements.

Compte tenu de la manière dont la succession a été gérée, je veux pouvoir tout VÉRIFIER.

Et ceci est mon droit.

Le fait que ING refuse de communiquer ces éléments qui je le rappelle sont simplement un relevé détaillé des opérations effectuées sur un compte courant depuis le décès de mon conjoint jusqu'à la date du règlement par ING ...me posent problème.

Pourquoi ce refus ! Il y a eu depuis le décès uniquement 2 opérations portées au crédit et je veux le relevé de compte.

C'est tout.

Avec votre refus, je me demande si j'ai eu l'intégralité des sommes devant m'être restituées.

Legitime, non ?
ING est une banque, une banque doit être claire et précise. Je demande cette clarté et cette précision. On me la refuse ....

64YVES64
Nouveau Contributeur

Je réponds à la réponse du modérateur car franchement il y a une nette incompréhension ....

OUI vous avez fourni à ma notaire ce que vous appelez un état des comptes. Il s'agit en gros de la somme présente sur les comptes à la date du décès et de la somme présente sur les comptes à la date du règlement de la succession.

CE N EST PAS LE DOCUMENT QUE JE VOUS RÉCLAME.

JE NE VOUS DEMANDE PAS CELA !

Je demande le DETAIL des DERNIERES opérations du compte courant et pas juste le solde, deux organismes (dont les impôts) ayant par erreur viré deux sommes sur le compte courant APRES le décès.

Comment voulez vous que je puisse calculer (les crédits, vos frais, vérifier qu'il n'y a pas eu d'erreur ou d'opérations frauduleuses par exemple) et vérifier si ce que vous m'avez viré est bien ce que vous me devez, dans la mesure où ING refuse de me donner simplement le relevé des dernières opérations !

Je ne demande pas la lune tout de même.

Un organisme assure avoir crédité x euros sur le compte en avril et je veux vérifier cela sur le relevé détaillé  du compte courant

Un organisme assure avoir crédité y euros sur le compte en août et je veux aussi pouvoir vérifier la présence de cette opération.

En quoi est ce un problème pour ING ?

Alain-49
Contributeur fréquent

"Je réponds à la réponse du modérateur car franchement il y a une nette incompréhension ...."

C'est clair.  Ceci étant, l'incompréhension est de votre part.

Le service succession d'ING ne communique pas en direct avec les héritiers (sauf successions en l'absence de notaire).

Je ne dis pas que les réponses d'ING sont satisfaisantes, je dis que leur position est de refuser tout contact avec vous.

Vous pouvez vous épuiser à réclamer, vous n'obtiendrez rien.

Si les informaitions fournies sont effectivement insuffisantes, il ne vous reste que l'action en justice pour les obtenir.

64YVES64
Nouveau Contributeur

Point de détail qui vous a échappé : ma notaire DEMANDE de son côté les mêmes documents sans succès.

Et elle également, ne comprend pas le "refus" de ING.

Que ING ne veuille pas communiquer avec moi qui suit légataire universelle de mon conjoint est une chose, que ING refuse manifestement de confirmer à ma notaire que 2 opérations ont été portées au crédit du compte de mon conjoint APRÈS son décès en est une autre .....

Nous ne comprenons pas le solde du compte à date du règlement de la succession. Nous demandons (MA NOTAIRE et moi ! ) le détail.

MA NOTAIRE demande un historique des derniéres opérations passées avant le réglement du solde par ING.

Et ce détail nous est refusé.

Pourquoi ?

Desormais dans mes posts je ne ferai plus mention de "je demande" mais "ma notaire demande".

Cela vous satisfait-il ??? 

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).