En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Au Téléphone
Le Web Café ING Direct vous guide pour contacter un conseiller clientèle par téléphone. N'hésitez pas à poser toutes vos questions en ligne, les membres de la communauté vous répondent avec plaisir.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
64YVES64
Nouveau Contributeur

Re: Service succession incompétent

ING service SUCCESSION : je suis dégoûtée

Mon conjoint est décédé en début d'année 2020 alors qu'il possédait comptes et livrets depuis plus de 10 ans chez ING.

Outre le fait que ING ne daigne même pas me présenter ses condoléances (BRAVO .... ), et alors que le dossier SUCCESSION est complet et a été envoyé par le notaire en personne, aucune nouvelle depuis février 2020 et nous sommes en novembre 2020.

Toutes les semaines, je contacte ING, toutes les semaines mon notaire contacte ING. On nous promet de nous recontacter et puis .... RIEN.

C'est une honte, c'est lamentable. 

ING conserve en ses livres une somme rondelette de près de 7000 euros depuis 7 mois, traîne des pieds pour traiter le dossier, malgré un dossier (et j'insiste là dessus) complet envoyé par le notaire et malgré des promesses chaque semaine de virer la somme à la légataire universelle, et bien tout ceci n'est que mensonge.

LA BANQUE ING EST UNE HONTE.

SON SERVICE SUCCESSION EST LAMENTABLE.

EST CE QUE VOUS PENSEZ QUE C EST UNE JOIE POUR LES PERSONNES AYANT PERDU UN PROCHE DE VOUS RELANCER ???

SERIEUSEMENT ? ? ? ?

UN SERVICE SUCCESSION QUI EN 2020 n est JOIGNABLE QUE PAR COURRIER (DONC AUTANT DIRE INJOIGNABLE CAR NE REPONDENT JAMAIS) ! !

Un service clientèle qui répond inlassablement qu'ils font "remonter l'information".

Un notaire qui lui même ne sait que faire et me dit qu'il n'a JAMAIS rencontré pareille situation avec les autres établissements bancaires et qui me dit que après toutes nos réclamations sans réponse, le seul moyen d'accélérer les choses (car la succession est bloquée à cause de ING) est de contacter un médiateur ....

EST CE QUE ING TROUVE CELA NORMAL ? ? ? ? 

Je poste cet avis partout où il sera accepté car je suis écoeurée par une attitude pareille.

Odmarie
Nouveau Contributeur

Bonjour 64YVES64,

ci-après ma dernière contribution suite à la xème modération ,

Vous vous y retrouverez sans doute comme les dizaines, voire centaines d'héritiers de clients d'ING.

SI vous le souhaitez laissez moi un message pour que je vous recontacte. Nous sommes déjà 3 à vouloir faire une action commune pour que cela cesse. Notez rapidement mon numéro avant qu'il ne disparaisse de ce forum : 07********

Cordialement.

Bonjour Glawdys et autres modérateurs,

Je n'ai reçu aucun mail. Et si c'est pour me présenter vos condoléances pour la xème fois, me dire que vous avez beaucoup de retard dans le traitement des successions ou que vous priorisez ma demande et que cela va se débloquer ... c'est inutile.

Je ne sais combien vous verse ING pour temporiser, mais vous devez être sacrément bien rémunérés avec tous les fonds qu'ING ne transfert pas aux héritiers de ses clients.

La modération ne m'intéresse plus. Ce sont des actes.

La seule chose que j'attends de la part d'ING est  le transfert EFFECTIF des titres de mon père sur mon compte et sur ceux de mes frère et soeur et  de recevoir les relevés détaillés des comptes clos ??? avec un montant très inférieur à ce qu'ils contenaient 1 mois avant le décès de mon père.

2ans et 2 mois jours pour jours que mon père et mort. 

Tout le reste a été réglé en moins  de 10 mois, y compris la vente de la maison et le transfert de propriété l'appartement... Il n'y a qu'ING qui fait de la rétention de fonds et d'informations.

C'est de l'ESCROQUERIE pure et simple.

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Odmarie,

Je vous ai répondu sur ce post.

J'ai modifié votre publication car vous avez indiqué vos coordonnées personnelles en public.

Bon après-midi.

Patricia-G

mdelmont
Visiteur occasionnel

Service succession injoignable et incompétent

Je suis véritablement outrée de la façon dont vous traitez vos clients. Vous m’avez adressée 4 fois le même courrier, alors que je vous ai transmis les documents immédiatement après votre 1er courrier.

Le service succession est comme par hasard injoignable par téléphone et il semble que « tout soit en ordre » mais « cela prend beaucoup de temps ».

Qu’est-ce qui soi-disant « prend du temps » pour débloquer une assurance vie vis-à-vis de bénéficiaire ? faire un virement ????? cela met 10 secondes.

C’est une honte la façon dont vous gérez les dossiers. Les conseillers raccrochent au nez, sont incapables de donner une quelconque réponse.

Je suis aujourd’hui cliente chez ING et je vais retirer toute mon épargne.

Je n’ai jamais été rappelée, malgré mes très nombreux appels et les relances de mon frère

Gwladys-W
Modérateur

Re: Service succession injoignable et incompétent

Bonjour mdelmont,

Je vous ai répondu ici.

A très vite.

Gwladys-W

mdelmont
Visiteur occasionnel

Vous me demandez de prendre contact avec vous en message privé.

c'est à dire?

Gwladys-W
Modérateur

mdelmont,

Afin de nous renseigner sur l'évolution de votre demande, je vous invite à reprendre contact avec nous en privé.

A très vite.

Gwladys-W

Alain-49
Contributeur fréquent

@gwladys,

Bonsoir,

Vous êtes la modératrice d'un forum public sans accès, selon vos dires, aux dossiers des clients.

Vous ne pouvez les identifier autrement que par le moyen détourné de demander par messagerie non sécurisée des renseignements personnels et confidentiels tels que nom adresse etc.

Parallèlement, ING demande un code par SMS pour télécharger un relevé de compte de plus de 3 mois alors que l'on est déjà dans l'espace client sécrurisé (mais un relevé de compte plus récent  s'obtient sans code SMS) !!!

De telles affaires doivent être traitées par des salariés autorisés, avec pouvoir d'agir, en respectant les procédures garantissant la confidentialité  des échanges.

Cela explique peut-être que mdelmont n'ai pas jugé bon de donner suite à votre proposition d'échange par MP.

Il n'y a rien de personnel à votre égard dans cette analyse et la supposition qui en découle.  Ce n'est que le constat amer de l'incroyable légèreté avec laquelle ING traite ses clients.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Alain-49,

Je vous remercie de votre sollicitude. Je suis conseillère clientèle sur les réseaux sociaux et modératrice sur ce forum.

@mdelmont et moi échangeons déjà en privé. Je vous en remercie. Les messageries de nos réseaux sociaux sont bien sécurisées. Je vous rassure.

Bonne fin de journée.

Gwladys-W

Odmarie
Nouveau Contributeur

Bonjour mdelmont,

je vous transfère les réponses que j'ai eu concernant mon dossier, et celles que je viens de faire sur une autre page du forum...

Vous comprendrez que vous n'êtes pas la seule loin de là, hélas, à  être maltraitée par ING hormis par les modérateurs toujours très rassurants mais dans l'incapacité totale de faire avancer quoique ce soit.

Re: Service succession

Bonjour Patricia.... je suis rassurée de ce que vous me dites ( dans un mail reçu suite à une de mes contributions ):

Je vous informe que le traitement de la succession de votre père est toujours en cours.
Le service succession a transmis le tableau de répartition conformément aux instructions des héritiers auprès de notre prestataire Bourse Direct.
Je reviendrais vers vous lorsque j'aurais plus d'informations à vous communiquer.
Bonne journée.
Patricia Griot
Conseillère Clientèle - Réseaux Sociaux

Cela fait  2 ans que le traitement est en cours !  (décès le 04/09/2018)

On m'a annoncé en Aout que le tableau de répartition reçu par ING en février  pour mes frère et soeur
et le 02/03 pour le mien  (accusé de réception faisant foi) , n'avait été envoyé que le 31/03 à  votre prestataire.     voici le mail que j'ai reçu :

19 août 2020 - Réclamation : succession

Bonjour Madame ....

Je réponds à votre réclamation du 15/06/2020 concernant le règlement de la succession du Compte Titres de votre père.

Je comprends parfaitement votre mécontentement. Je vous présentes mes excuses pour ce délai de traitement.            

Le 31/03/2020, conformément aux dernières instructions des bénéficiaires, nous avons demandé à notre courtier de procéder au règlement du Compte Titres joint.

Depuis cette date, nous avons effectué plusieurs relances auprès de notre courtier pour finaliser le transfert des titres vers les comptes des héritiers.

Je vous confirme que les transferts de titres sont actuellement en cours.

Je vous invite à patienter pour la réception des titres sur votre Compte Titres n°....

Enfin, sachez qu’en cas d’insatisfaction persistante, vous pouvez contacter le médiateur dont vous trouverez les coordonnées sur notre site.              

(Ceci a été fait depuis 11/2019 ... aucun avancement, le médiateur ne peut avoir plus d'informations que nous).

Bien cordialement,

Jeremy Danan

service réclamation

1 mois pour faire une demande de transfert de titre...

.....sans compter que nos demandes ont été reformulées à plusieurs reprises faute
      d'explications claires des conseillers     IN- ''compétents'' du service titre d'ING.

VOUS NE TROUVEZ PAS CELA EXCESSIF ???

Et depuis le 31/03  7 MOIS POUR  TRANSFERER des TITRES d'un compte ING à un autre compte ING  !!!
   QUI NE SONT TOUJOURS PAS ARRIVES SUR MON COMPTE

VOUS LES AMENEZ UN PAR UN A PIED depuis LE LUXEMBOURG,  LE JAPON ET AUTRES LIEUX DU GLOBE ???

VOUS VOUS MOQUEZ VRAIMENT DES GENS !

Donc bienvenue mdelmont  dans le monde des Bisounours modérateurs d'ING... ce n'est qu'un rêve et la réalité est loin d'être idyllique.

Courageusement.

Odmarie

Kinou59
Visiteur fréquent

oui c'est esxcessif mais je suis enfant unique et seule héritière..Les sous sont sur mon compte depuis mardi soir...Soulagement...

64YVES64
Nouveau Contributeur

Re: Service succession incompétent QUE FONT ILS DE L ARGENT DES SUCCESSIONS ?????

Il y a quasiment 2 mois je postais sur ce forum ma colère : conjoint décédé en février 2020. Je suis la légataire universelle donc aucun souci de succession.

Une notaire se charge de la succession et contacte ING dès février 2020, ce que je fais également.

Aujourd'hui fin décembre 2020 nous n'avons JAMAIS EU AUCUNE REPONSE de la part du service succession.

Nous en finissons par nous demander si la somme avoisinnant les 5000 euros qui se trouvait sur le compte de mon conjoint au décès de ce dernier ont purement et simplement disparu. La banque s'est appropriée frauduleusement les fonds ?????

Aujourd'hui la succession est terminée, toutes les autres banques ont fait leur travail.

ING plus incompétente que jamais : NE REPOND PAS AUX APPELS TELEPHONIQUES NI AUX MESSAGES DE MA NOTAIRE, NE REPOND PAS AUX COURRIERS DE MA NOTAIRE NI AUX MIENS.

QUE FAIRE ????

IMPOSSIBLES A JOINDRE

Nous finissons par nous demander OU EST PASSE L ARGENT PRESENT SUR LE COMPTE

EST CE QUE CET ARGENT A ETE FRAUDULEUSEMENT UTILISE PAR ING

SINON .... COMMENT EXPLIQUER LEUR SILENCE APRES 10 MOIS

CONCLUSION : FUYEZ CETTE BANQUE

PUBLICITES ALLECHANTES MAIS AU FINAL ..... 1 CLIENT MEURT, IL AVAIT DES COMPTES ET DES LIVRETS DEPUIS PLUS DE 10 ANS CHEZ ING. 

NON SEULEMENT ING NE PRESENTE PAS SES CONDOLEANCES A LA VEUVE MAIS EN PLUS, REFUSE DE RESTITUER LA SOMME PRESENTE SUR LES COMPTES.

QUELLE HONTE ! ! ! ! ! 

Doriane-D
Modérateur

Re: Service succession incompétent QUE FONT ILS DE L ARGENT DES SUCCESSIONS ?????

Bonjour 64YVES64,

Afin d'être en mesure de faire le point, pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone, ainsi que ceux du défunt en message privé s'il vous plaît ?

Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec vous.

Pour m'envoyer un message privé, il suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

A bientôt.

Doriane-D

Alain-49
Contributeur fréquent

"Afin d'être en mesure de faire le point,"

Comment ne pas se poser la question de savoir pourquoi le service client (dont c'est la fonction et la responsabilité) ne peut se charger du problème?

Pourquoi faut-il que la modératrice d'un forum public, aussi compétente soit-elle, dont le rôle est de modérer publiquement un forum se transforme d'un coup en Jeanne d'Arc (féminin de Chevalier Blanc car "chevalière" est une bague que l'on glisse au doigt) qui vient au secours d'un client désespéré... 

Qu'est-ce donc qui empêche le service client de faire le point?  

Quels pouvoirs ou talents possédez-vous pour faire ce que les conseillers (dont c'est le travail) sont incapables de faire?

Pilou
Contributeur d'honneur

Je suppose que Doriane est à Paris, donc peut aller fouiller dans les dossiers de sa collègue du back office, Alors que les téléconseillées mandatés sont à Chateauroux (ou ailleurs) et n'ont qu'une messagerie pour contacter le dit service distant.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).