En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Au Téléphone
Le Web Café ING Direct vous guide pour contacter un conseiller clientèle par téléphone. N'hésitez pas à poser toutes vos questions en ligne, les membres de la communauté vous répondent avec plaisir.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Gwladys-W
Modérateur

Re: Service succession incompétent

Bonjour Barbara,

Je vous présente toutes mes condoléances et me permets de vous souhaiter la bienvenue sur notre forum.

En matière de succession, le seul interlocuteur d'ING est le Notaire. Le service succession ne prend pas d'appel et n'a pas d'email dédié.

Les échanges se font systématiquement par courrier. Je vous invite à me contacter en privé afin que nous échangions au sujet de votre dossier.

A très vite.

Gwladys-W

BarbaraRens
Visiteur fréquent

Bonjour Gwladys

Merci pour votre réponse. Le problème est que ING ne répond pas au notaire non plus ! ING ne répond à personne ! Ni par mail ni par téléphone. Ca devient inaceptable. Vous ne reversez pas l'argent des personnes concernées au nom de quoi? Puisque vous avez tous les documents nécessaires, du moins dans mon dossier. 

Bien à vous

Barbara

Gwladys-W
Modérateur

BarbaraRens,

Comme je vous l'ai indiqué le service succession est joignable par courrier uniquement.

Je vous invite à me recontacter en privé.

A très vite.

Gwladys-W

Odmarie
Nouveau Contributeur

Bonjour monsieur, 

Mon père est décédé il y a 2 ans...même situation que vous : fonds de la Banque postale et relevés d'opérations 13 jours après la demande avec des excuses pour le retard de traitement et un responsable désigné et nommé.

ING: 15 interlocuteurs différents , pas de responsable de dossier et un transfert de titre d'Ing à Ing toujours en attente. ... Il paraîtrait que le courtier en a reçu l'ordre depuis le 30 Mars ... Oui, oui, 30 mars...  Le covid a du virussé tous leurs ordis.  

Et le dernier mail d'ING me demande de patienter....  1 an 1/2 c'est pas assez !

Voilà où nous en sommes 

Donc bon courage à vous .

Alain-49
Contributeur fréquent

"En matière de succession, le seul interlocuteur d'ING est le Notaire"

Bonjour Gwladys,

Comment cela se passe-t-il quand la succession ne justifie pas de notaire?

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Odmarie, Alain-49,

@Odmarie, je vous présente mes sincères condoléances. Je vous invite à me contacter en privé afin que nous échangions sur votre dossier.

@Alain-49, la succession se règle directement avec les héritiers.

A très vite.

Gwladys-W

bg05
Nouveau membre

bonjour,

ben rien ne change chez ING apparement ma maman est décédée depuis fevrier 2020 a ce jour ING nous balade pour la succession ma mére avait 2 compte en banque un a la BNP qui eux a ce jour on versé l'argent au notaire depuis juillet au moin vive la BNP.

Alors que ING que dalle un coup il ont les papiers le notaire a envoyée plusieurs relance. Et comme c'est bizard vous dite ne rien avoir reçu alors que il y a un mois vous aviez tout.

Heusement le notaire a toute la trassabilité des papiers qu'il a envoyée.

Vous profitez de l'argent de personne décédé car j'ai lu et je ne suis pas la seule dans ce cas c'est juste inadmissible.

Merci de me recontacter car vous appelée c'est toujours la même rengaine renvoyer les papiers on renvoie et au comme c'est bizard vous recevez rien,

La BNP elle a bien reçu et elle a bien reverser l'argent de ma maman au notaire depuis plus de 2 mois maintenant et vous que faite vous moi personnelement j'appelle ça du vole, et profiter de l'argent de personne décédé c'est vraiment pas jolie jolie.

Alain-49
Contributeur fréquent

Vous êtes bien gentille de renvoyer des papiers déjà envoyés et en fait vous entrez dans leur jeu. 

J'imagine que vous les avez envoyés en RAR, donc vous devez refuser un nouvel envoi et leur rappeler que le courrier a été reçu à telle date, reçu du RAR à l'appui.

Je ne sais pas quelle somme est en jeu, mais l'étape suivante est une mise en demeure délivrée par huissier.

Cela ne coûte pas les yeux de la tête et en général, cela fait bouger les choses.

En cas d'action en justice, vous aurez de plus tous les éléments pour obtenir gain de cause.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour bg05Alain-49,

Je suis navrée de cette situation. Je vous présente mes sincères condoléances et me permets de vous souhaiter la bienvenue sur notre forum.

Quand le décès d'un de nos clients est, malheureusement, annoncé, nous gelons les actifs. Personne ne peut accéder à cet argent.

Nous avons pris énormément de retard sur les successions. Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Je vous invite à me communiquer en privé les nom, prénom, adresses mail, postale et numéro de téléphone de votre mère, s'il vous plaît, ainsi que les vôtres ?

Il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange. 

A très vite.

Gwladys-W

Odmarie
Nouveau Contributeur

Bonjour,  une fois que le traitement de la succession a été fait par le notaire (ou pas si moins de 5000euros),  les héritiers sont seuls propriétaires et donneurs d'ordre à ING  au prorata de leurs parts de succession. ING est dans l'illégalité quand ils ne répondent pas aux ordres de transfert des héritiers.  Si vous voulez le signaler à l'ACPR de la Banque de France (voir modalités sur internet),  n'hésitez pas...

Et si nous pouvons créer un blog ou un site instagram pour faire bouger les choses collectivement .(ou via les grands médias)...si quelqu'un si connaît en informatique ou a des relations dans la  presse,je suis preneuse.

Merci

Kinou59
Visiteur fréquent

Je vais enfin pouvoir ouvrir le coffre de ma maman plus de 13 mois après son décès..;( bonne nouvelle) Mais ce qui est bizarre c'est que la banque ne parle pas des avoirs de ma maman sur des comptes courants.. Des espèces bloquées.. On ne me dit pas de ramener un RIB pour faire un virement sur mon compte ...en sachant que je suis seule héritière et que l' Etat s'est bien gardée de me retrouver...Alors que l'hopital où elle avait été hospitalisée 3 mois plus tôt et dont elle était sortie m'a téléphoné à La Réunion...où j'exerçais mon métier... 

Quelqu'un a la réponse. Le CCP a déjà cloturé les comptes et versé sur mon compte l'argent qui m'était dû...

Kinou59
Visiteur fréquent

D'accord avec vous..Mais je suis seule donneuse d'ordre. Au CCP , ils m'ont jusqte demandé un RIB . Ils avaient l'acte d'hérédité...Comme ING d'ailleurs. Sinon ,je ne pourrai pas ouvrir le coffre..;Donc Quid des espèces sonnnantes et trébuchantes...Je suppose qu'ING travaille avec...

Kinou59
Visiteur fréquent

D'accord avec vous . même situation, mais seule héritière..

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Kinou59,

Je vous ai répondu en privé.

A très vite.

Gwladys-W

64YVES64
Nouveau Contributeur

ING service SUCCESSION : je suis dégoûtée

Mon conjoint est décédé en début d'année 2020 alors qu'il possédait comptes et livrets depuis plus de 10 ans chez ING.

Outre le fait que ING ne daigne même pas me présenter ses condoléances (BRAVO .... ), et alors que le dossier SUCCESSION est complet et a été envoyé par le notaire en personne, aucune nouvelle depuis février 2020 et nous sommes en novembre 2020.

Toutes les semaines, je contacte ING, toutes les semaines mon notaire contacte ING. On nous promet de nous recontacter et puis .... RIEN.

C'est une honte, c'est lamentable. 

ING conserve en ses livres une somme rondelette de près de 7000 euros depuis 7 mois, traîne des pieds pour traiter le dossier, malgré un dossier (et j'insiste là dessus) complet envoyé par le notaire et malgré des promesses chaque semaine de virer la somme à la légataire universelle, et bien tout ceci n'est que mensonge.

LA BANQUE ING EST UNE HONTE.

SON SERVICE SUCCESSION EST LAMENTABLE.

EST CE QUE VOUS PENSEZ QUE C EST UNE JOIE POUR LES PERSONNES AYANT PERDU UN PROCHE DE VOUS RELANCER ???

SERIEUSEMENT ? ? ? ?

UN SERVICE SUCCESSION QUI EN 2020 n est JOIGNABLE QUE PAR COURRIER (DONC AUTANT DIRE INJOIGNABLE CAR NE REPONDENT JAMAIS) ! !

Un service clientèle qui répond inlassablement qu'ils font "remonter l'information".

Un notaire qui lui même ne sait que faire et me dit qu'il n'a JAMAIS rencontré pareille situation avec les autres établissements bancaires et qui me dit que après toutes nos réclamations sans réponse, le seul moyen d'accélérer les choses (car la succession est bloquée à cause de ING) est de contacter un médiateur ....

EST CE QUE ING TROUVE CELA NORMAL ? ? ? ? 

Je poste cet avis partout où il sera accepté car je suis écoeurée par une attitude pareille.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).