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Si ce n'est pas de l'incompétence, qu'est-ce donc?
Une volonté délibérée? Cela serait plus grave encore.
Madame,
Suite au décès de mon père survenu le 29 juillet 2018, les fonds sous forme de PEA ont été finalement versés au bout de 8 mois au notaire !!! Evidemment bien après avoir clôturé la succession qui je vous le rappelle doit être faite dans un délai maximum de 6 mois !!!
A ce jour, 14 février 2020 nous sommes toujours en attente d'un document nous informant des sommes prélevées par le service succession qui expliquerait la différence conséquente entre la valeur du PEA à la date du décès et au moment du versement des fonds sur le compte du notaire.
Je vous remercie de me contacter et de faire en sorte que ce décompte me parvienne au plus vite.
Cordialement
Bonjour ushas,
Je regrette sincèrement cette situation, et je vous présente toutes nos excuses de la part d'ING.
Votre demande nécessite un appel à notre Centre de Relation Clients, afin que l'un de nos conseillers fasse une demande à notre service opérant.
Bonne journée.
Maryne-H
Bonjour
Malheureusement je suis dans le même cas, aucune réponse concrète au notaire du service succession, un jour ils répondent que le virement est en cours, un autre ils ne sont plus au courant...merci à ING pour les frais et pénalités des impôts que cela occasionne.
Bonjour
Nous sommes confrontés depuis qqes semaines au service succession d'ing suite au décès du père de mon épouse : service in joignable que ce soit par téléphone ou par mail.... Réponse du service client :faire un courrier ! Un comble pour une banque en ligne... Service incompétent :le dernier à transmettre au notaire les relevés des différents comptes(par rapport aux autres banques) et un compte "oublié" et in fine, après l'envoi du certificat de dévolution successorale, une demande du RIB du notaire pour régler la succession ce qu'aucune autre banque ne demande.... Bref un service succession inexistant et incompétent.... Résultat nous allons mon épouse et moi même résilier nos différents comptes ing et les faire transférer dans un autre établissement
Bonjour Gerardtoulon,
Je suis navrée de cette situation. Je me permets de vous souhaiter la bienvenue sur notre forum et vous présente mes sincères condoléances.
Le service succession n'est effectivement pas joignable ni par téléphone ni par mail.
Quand la succession est prise en charge par un Notaire, il devient l'interlocuteur unique de notre banque c'est la raison pour laquelle nous vous demandons le RIB du notaire pour régler la succession
Le processus de succession est effectivement long et doit respecter certaines règles strictes dans le cadre de la sécurisation des données bancaires.
Je peux cependant me renseigner sur votre dossier auprès de notre service opérant. Pour cela, je vous invite à me communiquer, en privé, vos nom, prénom, adresses mail, postale et numéro de téléphone ainsi que ceux du défunt.
A très vite.
Gwladys-W
Bonjour
Avant de vous communiquer les coordonnées de la succession en question je souhaiterais savoir s'il s'agit d'une messagerie "privée" ou visible à tous sur ce forum ?
Merci pour votre réponse
Bonjour je vous ai envoyé un message privé il y a 1 semaine avec les coordonnées de mon épouse au sujet du dossier de succession de son père décédé en décembre dernier
N'ayant toujours aucune réponse d'ing je vous apporte qques infos supplémentaires :les 3 autres établissements bancaires dans lesquels mon beau père avait des comptes ont tous transféré les différents avoirs suite à la réception du certificat de d'évolution successoral établi par le notaire..... Sauf ING !!!!
Ces 3 établissements bancaires nous ont fourni les noms et coordonnées des responsables du dossier de succession.... Sauf ING !!!
Je vous pose donc les questions suivantes :qui gère les successions chez ING et pourquoi est-il si difficile pour ING de transférer des avoirs d'un compte ING sur un autre compte ING ? car aussi bien mon épouse que sa mère ont des comptes ING... Mais peut-être plus pour très longtemps !
Cordialement
Gérardtoulon
Bonjour Gerardtoulon,
Je vous présente personnellement mes condoléances.
Nous avons bien reçu les coordonnées que vous nous avez envoyées et Maryne a pris en charge votre demande.
Il n'y a aucune volonté de nuire à la famille du défunt, je vous rassure.
Dès que ma collègue aura un retour de notre service opérant, vous en serez informé.
Bon après-midi.
Gwladys-W
Bonjour
Vous dites dans votre réponse qu'il n'y a pas de volonté de nuire à la famille du défunt mais la façon dont ING gère les successions est en soi une forme de nuisance évidente car elle allonge les délais de versement à la famille du défunt....
Je vous rappelle que les autres établissements bancaires où mon beau père avait des comptes ont depuis plusieurs semaines versé les fonds et ont d'emblée et spontanément communiqué les noms et coordonnées des gestionnaires de la succession.... Ce QU'ING refuse de faire
En outre vous n'avez pas répondu sur ce qui empêche le virement d'un compte ING sur un autre compte ING
Cordialement
Gérardtoulon
Bonjour Gerardtoulon,
Je vous ai répondu en privé.
Bon après-midi.
Gwladys-W
Bonjour je vous remercie d'avoir envoyé un message à mon épouse mais cela ne résout en rien le problème car s'agissant d'un compte-titre cela implique une vente des titres ce que mon épouse ne veut pas
Je vous repose la question à laquelle vous ne répondez toujours pas :pourquoi ING ne peut transférer des avoirs de comptesING (compte-courant, livret d'épargne et compte-titre) sur les comptes ING de mon épouse et de sa mère alors que les autres établissements bancaires(Banque postale, Crédit mutuel et Caisse d'épargne) où mon beau père avait des comptes ont transféré sur ING sans problème et depuis plusieurs semaines !!!!
Autre différence considérable entre ING et les établissements bancaires mentionnés ci-dessus : tous ont communiqué spontanément le nom et les coordonnées (mail et téléphone) du gestionnaire du dossier SAUF ING ! Il y a là une différence d'approche qui explique sans doute beaucoup de choses et qui nous amènera à quitter ING le plus vite possible afin de ne pas imposer les mêmes tracas à nos enfants lors de notre succession
Cordialement
Gérardtoulon
Bonjour Gerardtoulon,
Je suis navrée de ce dysfonctionnement. Je vous ai répondu en privé.
Je vous prie de m'excuser pour la réponse tardive.
A très vite.
Gwladys-W
Ma maman est morte du COVID le 20 avril de cette année. La banque a tous les documents mais ne répond à aucun des mails envoyé par le notaire. Et ce matin, le notaire a même reçu un message indiquant qu'ils ne répondraient plus au téléphone pendant au moins deux semaines.
Je trouve tout à fait honteux les délais imposés par ING et le manque de communication. En plus d'avoir à gérer le décès d'un proche pendant cette période compliqué, il nous faut gérer l'administration opaque d'ING. Et pendant tout ce temps, les fonds restent en la possession d'ING qui continue son travail avec ces derniers.
Je suis en colère et espère que dans les jours qui suivent, mon dossier pourra être déploqué. Je souhaite la même chose aux personnes présentes sur ce blog, car je vois que je ne suis malheureusement pas la seule.
Barbara
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