En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Au Téléphone
Le Web Café ING Direct vous guide pour contacter un conseiller clientèle par téléphone. N'hésitez pas à poser toutes vos questions en ligne, les membres de la communauté vous répondent avec plaisir.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Grolar
Visiteur occasionnel

Re: Service succession incompétent

Pas d’excès de critique pour ING ( qui en mérite par ailleurs) les autres banques sont aussi bloquantes en matière de succession, c’est leur intérêt, c’est tout, ce n’est pas de l’incompétence.
Alain-49
Contributeur fréquent

Si ce n'est pas de l'incompétence, qu'est-ce donc?

Une volonté délibérée? Cela serait plus grave encore.

ushas
Membre établi

Madame,

Suite au décès de mon père survenu le 29 juillet 2018, les fonds sous forme de PEA ont été finalement versés au bout de 8 mois au notaire !!! Evidemment bien après avoir clôturé la succession qui je vous le rappelle doit être faite dans un délai maximum de 6 mois !!! 

A ce jour, 14 février 2020 nous sommes toujours en attente d'un document nous informant des sommes prélevées par le service succession qui expliquerait la différence conséquente entre la valeur du PEA à la date du décès et au moment  du versement des fonds sur le compte du notaire.

Je vous remercie de me contacter et de faire en sorte que ce décompte me parvienne au plus vite.

Cordialement

Maryne-H
Modérateur

Bonjour ushas

Je regrette sincèrement cette situation, et je vous présente toutes nos excuses de la part d'ING. 

Votre demande nécessite un appel à notre Centre de Relation Clients, afin que l'un de nos conseillers fasse une demande à notre service opérant. 

Bonne journée. 

Maryne-H

Mopilouk
Membre établi

Bonjour 

Malheureusement je suis dans le même cas, aucune réponse concrète au notaire du service succession, un jour ils répondent que le virement est en cours, un autre ils ne sont plus au courant...merci à ING pour les frais et pénalités des impôts que cela occasionne. 

Gerardtoulon
Visiteur fréquent

Bonjour 

Nous sommes confrontés depuis qqes semaines au service succession d'ing suite au décès du père de mon épouse : service in joignable que ce soit par téléphone ou par mail.... Réponse du service client :faire un courrier ! Un comble pour une banque en ligne... Service incompétent :le dernier à transmettre au notaire les relevés des différents comptes(par rapport aux autres banques) et un compte "oublié" et in fine, après l'envoi du certificat de dévolution successorale, une demande du RIB du notaire pour régler la succession ce qu'aucune autre banque ne demande.... Bref un service succession inexistant et incompétent.... Résultat nous allons mon épouse et moi même résilier nos différents comptes ing et les faire transférer dans un autre établissement 

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Gerardtoulon,

Je suis navrée de cette situation. Je me permets de vous souhaiter la bienvenue sur notre forum et vous présente mes sincères condoléances.

Le service succession n'est effectivement pas joignable ni par téléphone ni par mail.

Quand la succession est prise en charge par un Notaire, il devient l'interlocuteur unique de notre banque c'est la raison pour laquelle nous vous demandons le RIB du notaire pour régler la succession

Le processus de succession est effectivement long et doit respecter certaines règles strictes dans le cadre de la sécurisation des données bancaires.

Je peux cependant me renseigner sur votre dossier auprès de notre service opérant. Pour cela, je vous invite à me communiquer, en privé, vos nom, prénom, adresses mail, postale et numéro de téléphone ainsi que ceux du défunt.

A très vite.

Gwladys-W

Gerardtoulon
Visiteur fréquent

Bonjour 

Avant de vous communiquer les coordonnées de la succession en question je souhaiterais savoir s'il s'agit d'une messagerie "privée" ou visible à tous sur ce forum ?

Merci pour votre réponse 

Gerardtoulon
Visiteur fréquent

Bonjour je vous ai envoyé un message privé il y a 1 semaine avec les coordonnées de mon épouse au sujet du dossier de succession de son père décédé en décembre dernier 

N'ayant toujours aucune réponse d'ing je vous apporte qques infos supplémentaires :les 3 autres établissements bancaires dans lesquels mon beau père avait des comptes ont tous transféré les différents avoirs suite à la réception du certificat de d'évolution successoral établi par le notaire..... Sauf ING !!!!

Ces 3 établissements bancaires nous ont fourni les noms et coordonnées des responsables du dossier de succession.... Sauf ING !!!

Je vous pose donc les questions suivantes :qui gère les successions chez ING et pourquoi est-il si difficile pour ING de transférer des avoirs d'un compte ING sur un autre compte ING ? car aussi bien mon épouse que sa mère ont des comptes ING... Mais peut-être plus pour très longtemps ! 

Cordialement 

Gérardtoulon 

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Gerardtoulon,

Je vous présente personnellement mes condoléances.

Nous avons bien reçu les coordonnées que vous nous avez envoyées et Maryne a pris en charge votre demande.

Il n'y a aucune volonté de nuire à la famille du défunt, je vous rassure.

Dès que ma collègue aura un retour de notre service opérant, vous en serez informé.

Bon après-midi.

Gwladys-W

Gerardtoulon
Visiteur fréquent

Bonjour 

Vous dites dans votre réponse qu'il n'y a pas de volonté de nuire à la famille du défunt mais la façon dont ING gère les successions est en soi une forme de nuisance évidente car elle allonge les délais de versement à la famille du défunt.... 

Je vous rappelle que les autres établissements bancaires où mon beau père avait des comptes ont depuis plusieurs semaines versé les fonds et ont d'emblée et spontanément communiqué les noms et coordonnées des gestionnaires de la succession.... Ce QU'ING refuse de faire 

En outre vous n'avez pas répondu sur ce qui empêche le virement d'un compte ING sur un autre compte ING

Cordialement 

Gérardtoulon 

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Gerardtoulon,

Je vous ai répondu en privé.

Bon après-midi. 

Gwladys-W

Gerardtoulon
Visiteur fréquent

Bonjour je vous remercie d'avoir envoyé un message à mon épouse mais cela ne résout en rien le problème car s'agissant d'un compte-titre cela implique une vente des titres ce que mon épouse ne veut pas

Je vous repose la question à laquelle vous ne répondez toujours pas :pourquoi ING ne peut transférer des avoirs de comptesING (compte-courant, livret d'épargne et compte-titre) sur les comptes ING de mon épouse et de sa mère alors que les autres établissements bancaires(Banque postale, Crédit mutuel et Caisse d'épargne) où mon beau père avait des comptes ont transféré sur ING sans problème et depuis plusieurs semaines !!!!

Autre différence considérable entre ING et les établissements bancaires mentionnés ci-dessus : tous ont communiqué spontanément le nom et les coordonnées (mail et téléphone) du gestionnaire du dossier SAUF ING ! Il y a là une différence d'approche qui explique sans doute beaucoup de choses et qui nous amènera à quitter ING le plus vite possible afin de ne pas imposer les mêmes tracas à nos enfants lors de notre succession 

Cordialement 

Gérardtoulon 

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Gerardtoulon,

Je suis navrée de ce dysfonctionnement. Je vous ai répondu en privé.

Je vous prie de m'excuser pour la réponse tardive.

A très vite.

Gwladys-W

BarbaraRens
Visiteur fréquent

Ma maman est morte du COVID le 20 avril de cette année. La banque a tous les documents mais ne répond à aucun des mails envoyé par le notaire. Et ce matin, le notaire a même reçu un message indiquant qu'ils ne répondraient plus au téléphone pendant au moins deux semaines.

Je trouve tout à fait honteux les délais imposés par ING et le manque de communication. En plus d'avoir à gérer le décès d'un proche pendant cette période compliqué, il nous faut gérer l'administration opaque d'ING. Et pendant tout ce temps, les fonds restent en la possession d'ING qui continue son travail avec ces derniers.
Je suis en colère et espère que dans les jours qui suivent, mon dossier pourra être déploqué. Je souhaite la même chose aux personnes présentes sur ce blog, car je vois que je ne suis malheureusement pas la seule.
Barbara

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).