En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Au Téléphone
Le Web Café ING Direct vous guide pour contacter un conseiller clientèle par téléphone. N'hésitez pas à poser toutes vos questions en ligne, les membres de la communauté vous répondent avec plaisir.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sebastls
Visiteur fréquent

Service client incompétent clôture compte courant

Bonjour, 

Suite à ma très mauvaise expérience sur le crédit immo, j'ai décidé de quitter cette (pseudo) banque. 

J'ai donc envoyé les papiers début août. 

Cela fait 2 mois et depuis.. Rien ! 

J'ai appelé au moins 7 fois. A chaque fois je tombe sur un pauvre conseiller qui me dit que les papiers sont OK, qu'il faut attendre. Il dit qu'il n'a pas de processus d'escalade, que c'est un autre service qui gère les résiliation. Il note dans le dossier mon appel et c'est tout ! 

La dernière fois au bout de 20 min de négociations il a ouvert une réclamation et depuis.. Rien !

C'est vraiment scandaleux ! 

Le SAV est notre seul point d'entrée et ils ne peuvent rien faire ! 

Moi je ne sais plus quoi faire ! 

8 RÉPONSES 8
thierry93
Contributeur estimé

Re: Service client incompétent clôture compte courant

bonjour

regarde ça

capitaine-banque.com/actualite-banque/procedure-contre-sa-banque/

sinon attend l'aide d'un modérateur

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Sebastls, thierry93,

@Sebastls, je vous invite à me contacter en privé afin d'échanger au sujet de votre dossier. 

Il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

A très vite.

Gwladys-W

Sebastls
Visiteur fréquent

Merci pour ton retour.

Effectivement, ne voyant rien bouger malgré ma réclamation je suis vraiment dans l'impasse.

Merci pour ton aide, je solliciterai les recours indiqués si je n'ai pas le choix.

Bonne journée

Sébastien

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Sébastien,

Je vous ai répondu en privé.

A très vite.

Gwladys-W

hsd75
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Incroyable expérience samedi dernier.

Je suis client depuis 10 ans, j'ai tous mes comptes chez ING et un crédit immo pris il y a 3 ans sans aucun problème. Ma satisfaction était totale jusqu'à ce surprenant échange avec une personne du crédit immobilier samedi dernier.

J'ai déposé une demande de crédit immobilier pour un nouveau bien en résidence secondaire. J'ai communiqué la totalité des documents demandés et je reçois un simple mail de refus 8 jours après. J'ai appelé le service pour comprendre et éventuellement modifier la demande. La conversation tellement surprenante et le ton d'une incroyable condescendance m'ont sidéré. La seule réponse obtenue est que la banque est dans son droit de ne pas communiquer le motif. Je ne connais donc pas la raison et c'est peut-être une éventuelle mauvaise interprétation d'un élément de mon dossier, mais je ne le saurais probablement jamais puisque ING refuse l'échange. 

Sachant de ma situation me le permet et que je n'ai jamais eu d'incident je me vois contrains d'aller ailleurs...

thierry93
Contributeur estimé

hsd75

avec le covid il doit y avoir encore plus de refus

tacotax.fr/guides/credits-immobiliers/que-faire-en-cas-de-refus-de-credit-immobilier

Doriane-D
Modérateur

Bonjour hsd75,

Je regrette votre situation. 

Comme indiqué par le conseiller, nous n'avons pas l'obligation de vous transmettre le motif de refus de cette demande de crédit hors fichage bancaire.

Je transmets votre message au service immobilier.

Bon après-midi.

Doriane-D

hsd75
Visiteur occasionnel

C'est bien ce qui m'interpelle.

Le sujet n'est pas le droit de la banque, mais la considération de celle-ci vis-à-vis d'un client et l'absence d'échange. J'approche de la cinquantaine, une dizaine d'opérations immobilières et c'est bien la première fois que je suis traité de la sorte.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).