En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Au Téléphone
Le Web Café ING Direct vous guide pour contacter un conseiller clientèle par téléphone. N'hésitez pas à poser toutes vos questions en ligne, les membres de la communauté vous répondent avec plaisir.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Timbalands
Visiteur

Pourquoi est-ce que je reçois ce mail?

Bonjour,

 

J'ai reçu aujourd'hui le mail suivant qui m'a beaucoup étonné. Je suis client ING depuis quelques années, j'ai notamment mon crédit immobilier dessus et j'utilise mes comptes joint & courant au quotidien. Bref, y a t-il une raison pour que je reçoive cela?

 

Bonjour Monsieur XXXXX,

Vous êtes client(e) ING depuis plusieurs années et nous vous en remercions.

Au cours de l’année qui vient de s’écouler, nous n’avons pas été en contact et vous nous manquez !

En effet, nous n’avons enregistré aucune opération sur au moins l’un de vos comptes ni aucune autre manifestation de votre part (appel téléphonique, email, connexion à votre Espace Client,…).

Si votre inactivité se constate pendant 10 années consécutives (ou 3 années consécutives pour les clients décédés) à compter de la date à laquelle vous vous êtes manifesté(e) pour la dernière fois, nous devrons, en vertu de la loi n° 2014-617 du 13 juin 2014 dite « loi Eckert », clôturer les comptes que vous détenez chez nous et transférer vos fonds à la Caisse des Dépôts et Consignations. Vous aurez ensuite la possibilité de réclamer les sommes déposées à la Caisse des Dépôts et Consignations via un site dédié.

Pour éviter cette situation, rien de plus simple :

 

- Connectez-vous à votre Espace Client sur ou sur nos applications mobiles et identifiez-vous. Vous pourrez ainsi découvrir votre nouvel Espace Client.

- Vous préférez le téléphone ? Nous sommes joignables au (appel non surtaxé, coût selon opérateur) du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Vanessa-B
Modérateur

Re: Pourquoi est-ce que je reçois ce mail?

Bonjour à tous,

 

Si vous vous connectez régulièrement à votre Espace Client ou effectuez des opérations, je vous remercie de ne pas tenir compte de ce mail.

 

Je suis désolée pour la gêne occasionnée.

 

Cette information a été remontée au service concerné.

 

Bon après-midi,

 

Vanessa

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
thierry93
Contributeur estimé

Re: Pourquoi est-ce que je reçois ce mail?

bonjour

surement un bug mais téléphone leur rapidement car ils sont capable de le faire  !

 

 

jonas0_13
Visiteur fréquent

Re: Pourquoi est-ce que je reçois ce mail?

Idem pour moi. 

Incompréhensible car j'utilise très régulièrement mon compte courant.

J'ai essayé de joindre le service client par téléphone, mais je suis tombé sur un insupportable automate et aucune rubrique proposée ne correspondait à ma demande et aucune rubrique ne me permettait de parler à un humain :-(

Décevant.

thierry93
Contributeur estimé

Re: Pourquoi est-ce que je reçois ce mail?

jonas0_13 il faut faire 1 et 1et 3 pour avoir une personne

 

 

 

arnbcz
Visiteur occasionnel

Re: Pourquoi est-ce que je reçois ce mail?

Idem pour moi.

 

Mon compte courant est très actif, mais j'ai des LDD et LivretA qui sont au maximum, donc ne bougent plus. C'est peut être cela qui a lancé le message - pas explicite du tout.
Je vais faire un petit retrait sur chacun de ces comptes pour leur donner un peu d'air.

jonas0_13
Visiteur fréquent

Re: Pourquoi est-ce que je reçois ce mail?

Merci thierry93. Ca marche !

J'ai donc pu joindre un conseiller qui m'a confirmé que c'est un bug. Il ne faut donc pas tenir compte de ce mail.

 

Bibidou
Membre

Re: Pourquoi est-ce que je reçois ce mail?

Idem reçu ce mail aujourd'hui, alors que je me connecte tous les jours !

J'ai d'abord cru à du fishing, mais non ça vient bien d'ING, pas très sérieux tout ça :-(

jpdayan
Nouveau Contributeur

Re: Pourquoi est-ce que je reçois ce mail?

Moi aussi !
Un gros bug du service informatique ....
Inquiétant quand même ;-((

Vanessa-B
Modérateur

Re: Pourquoi est-ce que je reçois ce mail?

Bonjour à tous,

 

Si vous vous connectez régulièrement à votre Espace Client ou effectuez des opérations, je vous remercie de ne pas tenir compte de ce mail.

 

Je suis désolée pour la gêne occasionnée.

 

Cette information a été remontée au service concerné.

 

Bon après-midi,

 

Vanessa

Voir la solution dans l'envoi d'origine

saxoph
Visiteur occasionnel

Re: Pourquoi est-ce que je reçois ce mail?

J'ai reçu également ce mail incongru !

Andreww
Visiteur fréquent

Re: Pourquoi est-ce que je reçois ce mail?

Idem, pas très sérieux  tout cela.

cevenol
Visiteur fréquent

Re: Pourquoi est-ce que je reçois ce mail?

De pire en pire. Quelqu'un chez ING trouve-t'il les clients trop nombreux.

Un grand bravo à l'équipe à l'origine de ce mail. Ça donne vraiment envie d'aller voir ailleurs.

Mezzo05
Nouveau membre

Re: Pourquoi est-ce que je reçois ce mail?

moi aussi je l'ai reçu ; j'espère avoir des excuses ; bonne soirée

nemmanon
Visiteur fréquent

Re: Pourquoi est-ce que je reçois ce mail?

Il serait cependant rassurant que nous recevions de la part d'Ing un courriel nous indiquant qu'il s'agissait bien d'une erreur (grossière à vrai dire). 

Cordialement

chimeer
Nouveau membre

Re: Pourquoi est-ce que je reçois ce mail?

Bonsoir,

Idem pour moi. J'espere qu'une explication/rectification sera bientot  adressée aux destinataires de ce mail.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).