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Bonjour agnesaur,
J'en suis navrée cependant il y a un mois précisément @Doriane-D vous a envoyé l'ensemble des informations pour le traitement de votre demande ici.
La fraude à laquelle vous faites référence consiste à vous faire croire à la légitimité de la demande pour que vous communiquiez votre numéro de carte.
Croyez bien que cela me désole. Mais, vous êtes la seule et unique personne à posséder votre numéro complet de carte et le code associé.
Pour qu'un achat soit effectué, vous devez communiquer ses informations et les valider par la réception d'un code 3DS.
Nous sommes donc en droit de considérer que vous avez effectivement communiquer ces informations et qu'aucune contrainte n'a été exercée.
Nous sensibilisons nos clients constamment sur la protection de leurs données personnelles et sensibles.
Vous pouvez si vous le souhaitez effectuer une réclamation via votre espace client.
Vous pouvez l'enregistrer en passant par l’application, en cliquant sur « assistance », puis « faire une réclamation » ou en passant par le site internet, en cliquant sur « besoin d’aide », « contact », « cette page », « service réclamation ».
En cas d'insatisfaction persistante, vous avez la possibilité de faire appel au Médiateur.
Bonne soirée.
Gwladys-W
Bonsoir,
Le problème c'est que je n'ai jamais communiqué le numéro complet de ma carte ni le code associé ou tout autre information sur ma carte.
L'homme qui m'a contacté s'est présenté comme un agent du service fraude d'ING et pour s'identifier m'a dit les derniers chiffres de ma carte, m'a donné ma date de naissance, mon adresse mail, mon adresse postale et mon numéro de téléphone, il connaissait également le montant d'un paiement que j'ai par contre moi-même effectué ce jour-là ainsi que le beneficiaire de ce montant. Je ne lui ai jamais donné ces informations.
Il les a certainement volé quelque part mais je n'ai jamais communiqué les informations de moi-même à qui que ce soit. Vraiment je n'ai donné aucune information me concernant et concernant ma carte, merci de me croire.
agnesaur,
C'est effectivement étrange. Pouvez-vous m'indiquer en privé quelle était cette précédente transaction ?
Il est possible que vos informations aient été enregistrées sur un site douteux.
Aviez-vous bien porté plainte ?
A très vite.
Gwladys-W
Bonsoir,
Comment puis-je vous contacter en privé ?
J'ai porté plainte le surlendemain (déplacements compliqués ces temps ci) et tout est bien détaillé dans ma plainte que j'ai joint à ma contestation d'opération. D'ailleurs les premiers conseillers que j'ai eu chez ING m'ont dis qu'il n'était pas nécessaire de porte plainte!... Je l'ai fait car je considére que ce qui m'est arrivé doit être signalé à la police et je l'espère ne restera pas impuni.
Aussi, je précise que j'ai envoyé ce jour comme c'est indiqué sur la réponse d'ING une réclamation étant en désaccord avec cette décision.
cliquez sur le nom de la modératrice, vous pourrez lui écrire en MP (se connecter au forum bien sur)
Merci Pilou, j'ai effectivement trouvé!
Bonne soirée à vous
Bonjour agnesaur, Pilou,
@agnesaur, j'ai répondu à votre message privé.
@Pilou, je vous remercie pour votre aide.
A très vite.
Gwladys-W
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