En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Il semble que ING ait des conseillers difficilement joignables. Et le discours est le même partout : "nous avons un nombre d'appels important et nous ne pouvons vous répondre... " . Les "petites mains" qui répondent ont des messages de type copié collé et balancent ceux ci...
En fait, ING qui aurait passé un contrat avec un prestataire privé cherche à économiser +++ sur ce poste. Le changement a dû s'opérer dans les années 2019-2020 avec la disparition des trés nombreux courriers, sans doute fort dispendieux, et la mise en place de ces conseillers en prestation de service. La grande époque de ING flamboyant est terminée...
Est ce réellement au client de s'adapter ? Non , je ne pense pas. De son coté, à ce jour, ING ne s'adapte pas, ING gére sa banque, ses clients, avec un minimum de services. Le plus souvent sans écouter les doléances de ses clients, ou alors à la marge.. Et nous ne voyons JAMAIS un responsabnle de ING venir sur ce forum, un moyen bien pratique pour que les clients se défoulent.
Alors, faut il quitter ING ? Sachant que les autres opérateurs sont à peu près dans la même situation, le même fonctionnement. Vaste question...
"ING qui aurait passé un contrat avec un prestataire privé"
"Aurait passé"???? Non : a passé. Pourquoi utiliser le conditionnel, qui exprime le doute?
"prestataire privé” Que voulez-vous dire? Espériez-vous un prestataire d'état (si tant est que cela existe) ou une société nationalisée (laquelle)?
"Sachant que les autres opérateurs sont à peu près dans la même situation"
Pouvez-vous citer vos sources ? Donner des exemples avec les noms des banques ainsi que des prestataires où sont sous-traitées les tâches habituellement remplies par des salariés de la banque? Merci d'avance.
Il y a une étude assez complète consernant le CRC des banques ici :
ailancy.com/wp-content/uploads/2019/06/Eclairage-Ailancy-Evolution-des-CRC-bancaires-VF.pdf
L’externalisation de la relation client à distance reste peu répandue dans la Banque
On y cite BfoB, BPCE et Fortuneo par exemple et des différentes externalisations en vigueur (page 16)
(Et ne pas en vouloir à Serge11 s'il a improprement utilisé le mot <privé> au lieu de <externe> )
J'aime bien les 16 points pour améliorer la relation client ici
effitel.fr/ameliorer-son-service-client
Pas spécifique aux banques, ce qui y est indiqué semble tellement évident
je ne doute pas que c'est la préoccupation majeure du staff d'ING
bonjour
ing devrait changer son prestataire de service clients téléphonique, car logiquement il devait s'adapter automatiquement à l'affluence
attention il va perdre son prix d’Excellence Client ! En 2022
extrait du discours d'Olivier Luquet lors de la remise de ce prix en 2018 (sans arrière pensée de ma part)
L’excellence client pour nous, c’est des parcours fluides et simples, une offre transparente, mais surtout –et c’est là notre supplément d’âme- une relation de proximité avec l’ambition d’être là lorsque nos clients ont besoin de nous .../... Cette écoute nous permet d’innover sans cesse, mais chez ING nous ne souhaitons pas être le leader de l’innovation technologique mais le leader des usages utiles
sensduclient.com/2018/03/les-secrets-de-lexcellence-client.html
J'aime bien aussi l'analyse de
francetransactions.com/actus/news-banques/trophees-2021-des-banques-les-gagnants-axa-banque-banque-populaire-credit.html
Cela tourne à l’école des fans depuis quelques années. De plus en plus de médias décernent des prix, trophées et autres distinctions, en multipliant les catégories, les services... Bilan, comme chaque année, pratiquement tout le monde a gagné ! .../... ne serait-il pas plus pertinent de scruter les banques qui ne reçoivent pas de distinctions ?
il y a Le Crédit Mutuel qui fait la sous-traitance du service client téléphonique pour les banques
il fera surement mieux que celui qu'on a
banque.meilleurtaux.com/banque-en-ligne/actualites/2018-avril/le-credit-mutuel-se-lance-dans-la-sous-traitance-du-service-client-telephonique.html
Le crédit mutuel est comme ING dans le peloton de tête ... quid de la réalité ?
Banques : les sociétés qui ont obtenu un score supérieur à la moyenne de satisfaction et de recommandation de leur secteur
ing n'y est pas sur ce sondage
"Les meilleures banques 2020 selon l'avis des Français
1 Crédit Mutuel
2 Crédit Agricole
3 Banque Populaire
4 Boursorama
5 Caisse d’Epargne
6 CIC
7 BNP Paribas
8 La Banque Postale
9 Société Générale
10 LCL"
lesfurets.com/banque/meilleures-banques
C'est absolument mon cas, impossible de parler à un conseiller. L'ouverture de compte n'a pas été finalisé donc pas d'identifiant et impossible de les joindre
Kristel74
choisi nouveau client
ou code bloquer
bonjour, desoler quand on cree son propre prix , cest normal de le gagner donc pour le reste de la vie d ing son prix annuel est gagner d avance,
Tu poses des questions sans vraiment répondre. Est ce pour exister ? Dégage de ce forum si tu ne veux rien apporter.