En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Au Téléphone
Le Web Café ING Direct vous guide pour contacter un conseiller clientèle par téléphone. N'hésitez pas à poser toutes vos questions en ligne, les membres de la communauté vous répondent avec plaisir.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Serge11
Nouveau Contributeur

ING et ses conseillers injoignables

Il semble que ING ait des conseillers difficilement joignables. Et le discours est le même partout : "nous avons un nombre d'appels important et nous ne pouvons vous répondre... " . Les "petites mains" qui répondent ont des messages de type copié collé et balancent ceux ci...

 

En fait, ING qui aurait passé un contrat avec un prestataire privé cherche à économiser +++ sur ce poste. Le changement a dû s'opérer dans les années 2019-2020 avec la disparition des trés nombreux courriers, sans doute fort dispendieux, et la mise en place de ces conseillers en prestation de service.  La grande époque de ING flamboyant est terminée... 

 

Est ce réellement au client de s'adapter ? Non , je ne pense pas.  De son coté, à ce jour, ING ne s'adapte pas,  ING gére sa banque, ses clients, avec un minimum de services.  Le plus souvent sans écouter les doléances de ses clients, ou alors à la marge.. Et nous ne voyons JAMAIS un responsabnle de ING venir sur ce forum, un moyen bien pratique pour que les clients se défoulent. 

 

Alors, faut il quitter ING ? Sachant que les autres opérateurs sont à peu près dans la même situation, le même fonctionnement. Vaste question... 

 

13 RÉPONSES 13
Alain-49
Contributeur fréquent

Re: ING et ses conseillers injoignables

"ING qui aurait passé un contrat avec un prestataire privé"

 

"Aurait passé"????  Non : a passé.  Pourquoi utiliser le conditionnel, qui exprime le doute?  

"prestataire privé”  Que voulez-vous dire?  Espériez-vous un prestataire d'état (si tant est que cela existe) ou une société nationalisée (laquelle)? Smiley heureux

 

"Sachant que les autres opérateurs sont à peu près dans la même situation"

 

Pouvez-vous citer vos sources ?  Donner des exemples avec les noms des banques ainsi que des prestataires où sont sous-traitées les tâches habituellement remplies par des salariés de la banque?  Merci d'avance. 

Pilou
Contributeur d'honneur

Re: ING et ses conseillers injoignables

Il y a une étude assez complète consernant le CRC des banques ici :

ailancy.com/wp-content/uploads/2019/06/Eclairage-Ailancy-Evolution-des-CRC-bancaires-VF.pdf

 

L’externalisation de la relation client à distance reste peu répandue dans la Banque

 

On y cite BfoB, BPCE et Fortuneo par exemple et des différentes externalisations en vigueur (page 16)

 

(Et ne pas en vouloir à Serge11 s'il a improprement utilisé le mot <privé> au lieu de <externe> Smiley très heureux )

Pilou
Contributeur d'honneur

Re: ING et ses conseillers injoignables

J'aime bien les 16 points pour améliorer la relation client ici

effitel.fr/ameliorer-son-service-client

 

Pas spécifique aux banques, ce qui y est indiqué semble tellement évident

 je ne doute pas que c'est la préoccupation majeure du staff d'ING

 

 

thierry93
Contributeur estimé

Re: ING et ses conseillers injoignables

bonjour

ing devrait changer son prestataire de service clients téléphonique, car logiquement il devait s'adapter automatiquement à l'affluence

attention il va perdre son prix  d’Excellence Client ! En 2022

Pilou
Contributeur d'honneur

Re: ING et ses conseillers injoignables

extrait du discours d'Olivier Luquet lors de la remise de ce prix en 2018 (sans arrière pensée de ma part)

 

L’excellence client pour nous, c’est des parcours fluides et simples, une offre transparente, mais surtout –et c’est là notre supplément d’âme- une relation de proximité avec l’ambition d’être là lorsque nos clients ont besoin de nous .../... Cette écoute nous permet d’innover sans cesse, mais chez ING nous ne souhaitons pas être le leader de l’innovation technologique mais le leader des usages utiles

 

sensduclient.com/2018/03/les-secrets-de-lexcellence-client.html

 

 

Pilou
Contributeur d'honneur

Re: ING et ses conseillers injoignables

J'aime bien aussi l'analyse de

francetransactions.com/actus/news-banques/trophees-2021-des-banques-les-gagnants-axa-banque-banque-populaire-credit.html

 

Cela tourne à l’école des fans depuis quelques années. De plus en plus de médias décernent des prix, trophées et autres distinctions, en multipliant les catégories, les services... Bilan, comme chaque année, pratiquement tout le monde a gagné ! .../... ne serait-il pas plus pertinent de scruter les banques qui ne reçoivent pas de distinctions ?

thierry93
Contributeur estimé

Re: ING et ses conseillers injoignables

il y a Le Crédit Mutuel qui fait la sous-traitance du service client téléphonique pour les banques

il fera surement mieux que celui qu'on a

banque.meilleurtaux.com/banque-en-ligne/actualites/2018-avril/le-credit-mutuel-se-lance-dans-la-sous-traitance-du-service-client-telephonique.html

Pilou
Contributeur d'honneur

Re: ING et ses conseillers injoignables

Le crédit mutuel est comme ING dans le peloton de tête ... quid de la réalité ?

 

Banques : les sociétés qui ont obtenu un score supérieur à la moyenne de satisfaction et de recommandation de leur secteur

  • Boursorama Banque
  • Crédit Agricole
  • Crédit Mutuel
  • ING 
  • LCL (Le Crédit Lyonnais)
thierry93
Contributeur estimé

Re: ING et ses conseillers injoignables

 ing n'y est pas sur ce sondage 

"Les meilleures banques 2020 selon l'avis des Français

1 Crédit Mutuel

2 Crédit Agricole

3 Banque Populaire

4 Boursorama

5 Caisse d’Epargne

6 CIC

7 BNP Paribas

8 La Banque Postale

9 Société Générale

10 LCL"

lesfurets.com/banque/meilleures-banques

Kristel74
Nouveau membre

Re: ING et ses conseillers injoignables

C'est absolument mon cas, impossible de parler à un conseiller. L'ouverture de compte n'a pas été finalisé donc pas d'identifiant et impossible de les joindre

thierry93
Contributeur estimé

Re: ING et ses conseillers injoignables

Kristel74

choisi nouveau client

ou code bloquer

denis93150
Nouveau Contributeur

Re: ING et ses conseillers injoignables

bonjour, desoler quand on cree son propre prix , cest normal de le gagner donc pour le reste de la vie d ing son prix annuel est gagner d avance,

Serge11
Nouveau Contributeur

Re: ING et ses conseillers injoignables

Tu poses des questions sans vraiment répondre. Est ce pour exister  ? Dégage de ce forum si tu ne veux rien apporter. 

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).