En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Au Téléphone
Le Web Café ING Direct vous guide pour contacter un conseiller clientèle par téléphone. N'hésitez pas à poser toutes vos questions en ligne, les membres de la communauté vous répondent avec plaisir.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
N1c0la5
Visiteur fréquent

Help : réclamation et non conformité

Smiley triste

Bonjour, 

Voici ma situation : 

Je suis client ING avec ma femme et un compte joint depuis plus de 15 ans. Jusqu'à présent tout s'est bien passé et nous étions promoteur des services en ligne. 

Après un changement de travail et une arrivée dans une nouvelle ville j'ai fait une première demande de prêt qui a été refusée. 
Ma période d'essai ayant été validée, je suis passé par un courtier qui a sollicité ING, reconnu pour la compétitivité de son offre. 

Depuis, cette demande et la création d'un dossier de prêt mon numéro de téléphone a été modifié et mon compte est inaccessible par le web du fait d'un mot de passe erroné sans que je n'ai rien modifié. Par chance, le jour de la demande voyant un numéro de téléphone en 060000001 aparaitre lors d'une demande de virement j'ai eu un partenaire d'ING au téléphone, qui m'a indiqué voir plusieurs n° dossier, comme si la demande de prêt avait écrasé les informations de mon compte ! C'est de mon point de vue très grave et très inquiétant d'un point de vue RGPD et sécurité. Cette situation entame de manière majeure ma confiance dans les process ING. 

Le 30 mars, conformément à la procédure j'ai adressé une lettre suivi pour changement de mot de passe avec une copie de ma carte d'identité. Je reste sans nouvelle. 

Depuis, j'essaye de joindre ing ce qui est impossible sans numéro de client & mot de passe conforme. Les numéros prospect renvoyant vers le site web. 

Je suis très mécontent de cette situation et dans une situation critique puisque ING est ma banque principale et que nous n'avons plus accès à nos comptes. 

C'est donc en désespoir de cause que je poste ce message. 

Smiley triste

13 RÉPONSES 13
thierry93
Contributeur estimé

Re: Help : réclamation et non conformité

bonjour

ton code a dû être envoyé a ton ancienne adresse

pourquoi changer ton mot de passe pour un changement d'adresse et ton numéro de portable

il faut faire un changement d'adresse par courrier un justificatif de moins de 3 mois,

et après changement de tel 

Doriane-D
Modérateur

Bonjour N1c0la5 et thierry93,

@N1c0la5, bienvenue sur la communauté ING.

Comme l'indique @thierry93, avez-vous demandé le changement d'adresse avec votre demande de renouvellement de code secret ?

Ou détenez-vous un suivi de courrier ?

Lors de la réception d'un courrier demandant un code secret, nous vérifions la signature et le code est directement transmis le lendemain ouvré.

Si une demande de changement d'adresse est réceptionnée en même temps, nous modifions l'adresse le lendemain ouvré et transmettons le code secret 48h ouvrées après.

A bientôt.

Doriane-D

N1c0la5
Visiteur fréquent

merci Thierry,

J'ai bien fait mon changement d'adresse et ma femme aussi. Par ailleurs notre courrier est routé à notre nouvelle adresse. 

C'est une situation inadmissible et un dysfonctionnement majeur.

Doriane-D
Modérateur

N1c0la5,

Je vous invite à patienter, vous avez envoyé votre courrier le 30/03. 

Le temps de réception dans nos services et de transmission du code alors qu'il y a des jours fériés, à du allonger le temps de traitement/acheminement.

Bon après-midi.

Doriane-D

N1c0la5
Visiteur fréquent

La situation est toujours la même. 

Impossible d'accéder à mon compte.

Je suis vraiment insatisfait à double titre :

1. nous sommes le 10 avril et toujours pas de courrier de renouvellement de mot de passe pour un courrier reçu par vos service le 31 mars. Les délais de la poste ont bon dos.

2. la demande de prêt de meilleur taux qui a généré le changement de mon tel et de mon mot de passe (j'en reviens toujours pas qu'une demande de prêt puisse modifier sans notre accord nos informations personnelles comme le téléphone ) n'a toujours pas obtenu de réponse.

impossible de vous contacter autrement que part ce forum qui donne l'impression de donner des réponses standardisées.

N1c0la5
Visiteur fréquent

merci de traiter ma demande ci-dessous 

j'ai cliqué accepter comme solution pour publier sur le forum

thierry93
Contributeur estimé

les modératrices ne peuvent rien y faire i

l faut attendre minimum 10jours ouvrés pour recevoir ton code

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour N1c0la5, thierry93,

@N1c0la5, avez-vous contacté notre Centre de Relation Clients pour relancer votre demande ?

@thierry93, je vous remercie de votre aide.

Bonne journée.

Gwladys-W

N1c0la5
Visiteur fréquent

oui je les ai contacté via les identifiants de ma femme. 

C'était il y a 2 jours. 

Aucun rappel, aucun contact, même du DPO de l'entreprise alors que c'est une faille de sécurité majeure. 

C'est inadmissible. Perte de confiance totale et absolue pour ING, je ne manquerai pas de le faire savoir. 

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour N1c0la5,

Je vous remercie pour la confirmation. Il me semble que j'ai échangé avec votre femme concernant cette erreur de saisie sur votre dossier.

Est-ce bien le cas ? 

A très vite.

Gwladys-W

N1c0la5
Visiteur fréquent

Bonjour

Merci pour votre réponse. 

C'est ma femme qui a effectivement appelé pour que je puisse parler à un interlocuteur.

Le conseiller très cordial m'a dit remonter la situation rencontrée. Et pas de réponse. Tout comme le code de renouvellement demandé par courrier reçu chez vous le 31 mars 2021. 

Nous sommes en train de faire une acquisition. ING détient une grande partie de mon épargne. A été sollicité par le courtier (ce qui a généré l'incident) et n'a pas donné de réponse. 

C'est une situation stressante et visiblement hors de contrôle de votre coté.

Je n'ai plus confiance. Déjà plus de 2 semaines sans accès à mon compte !

Ma demande n'est tout de même pas compliquée : Avoir un interlocuteur qui ait étudié mon cas et qui puisse le résoudre. C'est trop demander. Quelle déception ! Inadmissible. 

Bonne journée, 

N1c0la5
Visiteur fréquent

Toujours aucun contact de la part d ING. 

Doriane-D
Modérateur

Bonjour N1c0la5,

La personne que vous avez eue en ligne faisait parti du service client compte courant ou immobilier ?

Elle vous a indiqué vous recontacter par téléphone ?

A bientôt.

Doriane-D

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).