En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Au Téléphone
Le Web Café ING Direct vous guide pour contacter un conseiller clientèle par téléphone. N'hésitez pas à poser toutes vos questions en ligne, les membres de la communauté vous répondent avec plaisir.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Bénédicte
Visiteur occasionnel

Déçue

Et moi qui depuis mon inscription disais à qui voulait bien l'entendre que j'aimais ma banque!  Je l'avais justement choisi puisque la personne que j'avais eu au service client avait été parfaite! Discours impeccable, agréable, maitrise des procédure... TOP! 

Jusqu'au 1202! Et la patratra, j'ai une certaine Mme *** en communication qui visiblement n'avait pas envie de travailler ce jour la. Pas agréable, le ton morne, les "oui madame" à chaque fin de phrase... insupportable! J'ai perdu mon sang froid (je vous rassure sans jamais être ordurière) et la encore, rien!  Refus de me passer un responsable ou un autre de ses collègues.  

Moi, qui était entrain d'oeuvrer pour que mon mari ouvre un compte chez vous... moi qui depuis mon ouverture de compte vous fais de la publicité.  J'étais dégoutée! Peut etre que je réagis un peu trop par rapport à cela mais j'aimais tellement ma banque! 

J'ai donc écris un mail de mon expace clients, souhaitant au moins avoir une oreille attentive, des excuses...

Rien, un mail formaté.  Sans la chaleur qui m'avait fais s'ouscrire chez vous.

C'est que cela me travaille puisque c'est le deuxième message que je vous envois.  Donc ING, stp, ne me déçois pas/plus.... 

7 RÉPONSES 7
Princessilla
Contributeur respecté

Re : Déçue

bonjour,

Il ya des jours avec et des jours sans !! peut être que cette personne n'a pas passé une bonne saint valentin

MDR

De nos jours, rien n'est simple....

Bonne journée.

tropcher
Contributeur d'honneur

Re : Déçue

Le téléphone a ses limites et en ce moment beaucoup d'entreprises n'en paraissent pas conscientes (et pas seulement les banques en ligne) : Vous avez encore eu de la chance de ne pas tomber sur un répondeur, car quand un répondeur rencontre un autre répondeur ils ne peuvent jamais que se raconter des histoires de répondeur.

Il y a des (ou au-moins une dont je suis également client en plus d'ingdirecg) banques en ligne où vous avez un conseiller attitré que vous connaissez, que vous pouvez rencontrer physiquement si vous le souhaitez, qui reste au-même poste pendant très longtemps (au moins 5 ans ou plus pour le mien), qui répond toujours (lui ou son assistante) au téléphone ou aux courriels ... C'est un peu plus cher qu'ingdirect, par exemple mini de frais de courtage 20€ par ordre contre 4 chez ingdirect, frais de garde mini 200 € par an contre 0 chez ingdirect, pas de carte bancaire etc... mais le service est plus personnalisé lorsqu'un incident se produit et plus la banque devient compliquée et plus il risque d'y avoir de nombreux incidents. Il y a une relation de confiance qui s'établit entre le client de la banque et son conseiller attitré quand il s'agit de les résoudre.

J'ai attiré l'attention du "labo" sur le risque qu'il y aurait à vouloir tout trop faire reposer sur la communication téléphonique, il faudrait simplifier les procédures pour réduire les risques d'incompréhension et continuer à utiliser l'écrit pour la clarification des incidents (par courriel ou par courrier postal).

Le Téléphone est comme l'Etat : "Ils ne peuvent pas tout faire".

ps : Si cela peut vous rassurer il nous a été indiqué que les conversations téléphoniques ingdirect étaient enregistrées : Nul doute que votre réclamation sera étudiée avec attention.

Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Déçue

Bonjour @tous,

Nous sommes désolés d'apprendre que votre dernier appel avec notre Centre de Relation Client ne se soit pas déroulé comme vous l'espériez.

Afin de faire le point à ce sujet, nous vous avons envoyé un message privé.

Pour le consulter, cliquez sur "profil de Bénédicte" puis "mes messages privés" en haut à droite.

Nous restons à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire.

Bénédicte
Visiteur occasionnel

J'ai bien reçu votre message et je vous ai laissé mes coordonnées... en espérant que le retour ne sera pas aussi laconique que celui reçu par mail :

"Je vous présente toutes mes excuses pour ce désagrément.

Je constate qu'une réponse concernant relative à la pièce justificative manquante pour la validation de l'ouverture de votre compte courant joint  vous a été apportée par téléphone en date du 12.02.2015.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire."

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour Bénédicte,

Nous avons bien réceptionné votre message, nous allons prendre contact avec vous par téléphone dans les plus brefs délais.

Nous vous souhaitons une très bonne journée.

cfan79
Visiteur occasionnel

Donc ING, stp,  me déçois

aujourd hui des boites à lettres vous répondre

incapable de résoudre mon problème

me dit que c est la faute du commercant même avec la preuve que Non

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour cfan79,

Je vous invite à me donner plus de précisions sur le problème rencontré.

Si vous le souhaitez, nous sommes disponibles en privé. Il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

A très vite.

Gwladys-W

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).