En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Au Téléphone
Le Web Café ING Direct vous guide pour contacter un conseiller clientèle par téléphone. N'hésitez pas à poser toutes vos questions en ligne, les membres de la communauté vous répondent avec plaisir.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Vincentt
Visiteur

Contacter un conseiller depuis l'étranger

Bonjour,

Nous sommes moi et mon Amie tous deux clients ING et tout deux à l'étranger (Nouvelle-Zélande). Nous avons tous les deux des difficultés à effectuer des retraits. Nous souhaiterions contacter un conseiller pour comprendre pourquoi, mais le coût d'un appel téléphonique serait exorbitant. Existe il un autre moyen d'entrer en contact avec un conseiller dans un cas particuliers comme celui-ci, e-mail par example ?

Merci par avance pour votre réponse.
18 RÉPONSES 18
Thomas-C
Retraité du Web Café

Re: Contacter un conseiller depuis l'étranger

Bonjour Vincentt,

Nous allons faire le point sur votre dossier pour comprendre pour quelle raison vous rencontrer des difficultés à utiliser votre carte.

Pour des raisons de sécurité, nous aurons besoin de vous contacter par téléphone dans un premier temps. 

Vous allez recevoir un message privé. Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil.

Bonne fin de journée

MattAqui
Visiteur

Re : Contacter un conseiller depuis l'étranger

Bonjour,
Je suis nouveau résident depuis le 1er août sur l'île de Tahiti en POLYNESIE FRANÇAISE suite à ma mutation militaire.
J'ai envoyé au mois d'août les documents concernant le changement d'adresse mais cela n'a toujours pas été pris en compte sur mon profil ING.
N'ayant plus d'adresse postale comme fiscale en FRANCE ni de téléphone portable français, je ne peux donc pas modifier mes coordonnées sur mon compte et par la même procéder à des paiements par bancaire sur des sites internet nécessitant l'envoi d'un SMS.
Pouvez-vous me venir en aide?
Merci d'avance
Matthieu
tropcher
Contributeur d'honneur

• "début de citations :
  • D’un point de vue fiscal, la Polynésie française est considérée comme un territoire étranger. 
  • Les pensions de retraite civiles et militaires, qui y sont perçues, sont considérées comme des revenus de source française, au sens de l’article 164 B du code général des impôts.

Un paradis fiscal dans la République ? Les heureux résidents de Polynésie ne connaissent ni impôt sur le revenu, ni droits de succession, ni ISF. Certes, depuis 1998, la TVA est appliquée, mais elle atteint au maximum 16 %. Quant à l'impôt sur les sociétés, il varie de 35 à 45 % des bénéfices, mais les chefs d'entreprises peuvent choisir de rester en nom propre. Dans ce cas, ils sont soumis à l'impôt sur les transactions qui s'élève à 5 % du chiffre d'affaires. Ces avantages non négligeables doivent cependant être mis en balance avec un coût de la vie très élevé.

Pour l'application de l'impôt sur le revenu, la France s'entend, du point de vue territorial :

- de la France continentale, des îles du littoral et de la Corse ;

- des départements d'outre-mer (Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion et Mayotte) sous réserve de certaines particularités concernant principalement le calcul de l'impôt (BOI-IR-LIO-20-30-10).

En revanche, elle n'inclut pas les collectivités d'outre-mer de la République française,"

fin de citations

L'aide à laquelle vous pouvez vous attendre est probablement (malheureusement Smiley triste) le rappel de devoir clôturer votre compte ingdirect dans les deux mois (prenez la précaution de le vider avant de faire la demande de clôture, sinon vous risquez d'avoir des lenteurs et des difficultés pour récupérer votre argent)."

Sauf précision contraire de la modération du  web café, évidemment (je ne suis que contributeur et je peux me tromper).

Si le foyer de votre famille est resté en France vous pouvez être considéré comme résident fiscal français même si vous résidez plus de 6 mois par an à l'étranger.(ce ne semble pas être votre cas).Smiley triste ... Et vous auriez en ce cas des impôts à payer en France Smiley triste

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour

voir ce sujet qui confirme les propos de tropcher

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Les-D%C3%A9marches/Cal%C3%A9donie/m-p/5351/thread-id/169#M170

MattAqui
Visiteur

Merci de votre participation mais je ne souhaite pas ouvrir de compte ING puisque je suis déjà client.
Ma question ne concerne pas la fiscalité puisque je suis gendarme donc fonctionnaire de l'Etat français et non l'état polynésien. Mon salaire est donc toujours versé en euro sur un compte français.
Je reste dans l'attente du retour d'un modérateur car je dois bien pouvoir utiliser ma carte Gold MasterCard dans le monde entier et sur internet sans restriction.
Merci d'avance
Pilou
Contributeur d'honneur

Hélas, ING n'aime pas les expatriés

pour ouvrir ou conserver son compte, il faut résider physiquement et fiscalement en France métropolitaine + DOM

Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Re : Contacter un conseiller depuis l'étranger

Bonjour à tous,

@MattAqui, bienvenue au sein de la communauté.

L'une des conditions de détention de notre compte courant est d'être fiscalement et physiquement domicilié en France. 

Dans votre cas, cette condition ne pourra pas être respectée. De ce fait, nous ne pourrons continuer à gérer vos comptes dans des conditions optimales. Il vous faudra procéder à leur clôture.

Egalement, seul un numéro de mobile français peut être enregistré dans votre dossier.

@tropcher et Pilou, merci pour vos interventions.

Bon après-midi à tous les deux.

Yopa
Nouveau membre

Bonjour,
Je me trouve à l'étranger(Asie), mais je n'arrive plus à utiliser ma carte bancaire dans les distributeurs. Merci de bien vouloir me débloquer ma carte pour effectuer des prélèvements. Merci
Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour Yopa

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct. 

Afin de débloquer votre carte, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Grine
Visiteur

Bonjour, nous rencontrons exactement le même problème. Ns sommes en Asie en famille avec enfants et tous deux clients ing direct sans pouvoir effectuer de retrait d'argent, ni contacter le service client vu le prix de l'appel.
Très les formalités ont pourtant été faite, ne sommes ds une belle situation pr des vacances familiales!!!
Nos plafonds ne sont pas atteints et nous n'avons plus de monnaie locale.
Que faire????
Doriane-D
Modérateur

Bonjour Grine,

Une réponse vous a été apportée ici.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Mgxcps
Visiteur occasionnel

Bonjour,
J'ai moi aussi besoin de contacter un conseiller pour augmenter mon plafond de retrait que je n'arrive pas à modifier depuis l'application... Mais je suis à l'étranger et je ne peux pas non plus passer du temps au téléphone ! Pourriez vous me contacter ?
Cordialement
Margaux
Grine
Visiteur

Bonjour,

nous avons trouvé le problème lié à notre carte. Il ne s'agissait pas d'un problème de plafond mais des distributeurs automatiques de billet. En effet, nous nous sommes aperçus que certains n'acceptent par les mastercard. Vous pouvez le voir directement sur le DAB grâce aux logos inscrits dessus. Si le logo mastercard n'apparait pas, vous ne pourrez pas retirer dans ce genre DAB.
Quant à l'augmentation des plafonds sur l'application, il faut être en mesure de recevoir la confirmation de la modification par sms ou mail. Peut être faut il vous connecter via un cyber café ou en wi-fi pour le faire directement du site internet ou recevoir le code par mail.
J'espère vous avoir aider.
Bon courage et bon déplacement (ou bonnes vacances...!)
Cordialement,
Johanne
Mgxcps
Visiteur occasionnel

Bonjour,
Merci pour votre réponse mais quand j'essaie de modifier mon plafond un message apparaît me disant que ma situation actuelle ne me le permet pas...
J'aurais aimé temporairement le modifier pour retirer beaucoup d'un coup et réduire les frais liés aux retraits!
Cordialement,
Margaux

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).