En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Au Téléphone
Le Web Café ING Direct vous guide pour contacter un conseiller clientèle par téléphone. N'hésitez pas à poser toutes vos questions en ligne, les membres de la communauté vous répondent avec plaisir.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Comment entrer en contact avec ING et etre entendu ?

Bonjour,

Je cherche à entrer en contact avec un représentant d'ING pour régler un problème de succession (mon père, qui était client d'ING, est décédé et je cherche à faire transférer les fonds qui lui appartenaient chez le notaire en charge de la succession).

Les courriers du notaire restent sans réponse.

J'ai réussi, presque par miracle, à parler à une opératrice d'ING au téléphone. Dans un premier temps, elle m'a indiqué de soumettre ma requete par lettre. Devant mon insistance, elle m'a dit qu'elle transmettrait ma demande à un "responsable" qui me rappellerait. Je n'ai pas été appelé.

Dois-je considérer que ING fait de la rétention et saisir un médiateur ?

Tout ceci ne me donne pas envie de devenir client de ING.

Que dois-je faire ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Visiteur fréquent

Re : Comment entrer en contact avec ING et etre entendu ?

Le sujet est clos avec ING depuis le 07/03/2014. Je conserverai une impression étrange de mes contacts avec ING pendant toute la période novembre 2013 - mars 2014 :

- difficulté à établir un contact direct,

- impossibilité de résoudre simplement et rapidement une affaire de succession qui ne présentait à mes yeux aucune difficulté particulière,

- utilité du web café pour faire bouger les lignes.

J'avoue ne pas avoir été convaincu par la façon d'opérer. Le concept de banque en ligne est séduisant et potentiellement générateur d'économies (j'imagine qu'entretenir un réseau d'agences coûte cher). Pourquoi ne pas ré-investir une partie de ces économies dans une relation plus personnalisée ? Si elle existe, je n'ai pas su trouver le point d'entrée et personne chez ING n'a su me montrer où il était. Je resterai donc client d'un réseau bancaire traditionnel où je peux avoir un interlocuteur attitré.

Sincères salutations.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Contributeur fréquent

Je crois que le médiateur s'impose !

Highlighted
Contributeur

Bonsoir GH69,

Votre notaire a-t-il envoyé ses courriers en recommandé avec avis de réception conformément au Conditions Générales?

Visiteur fréquent

A ma connaissance, le notaire a envoyé ses courriers par fax, à un numéro qui lui avait été indiqué par un opérateur d'ING. Je n'ai pas connaissance qu'un employé d'ING ait jamais donné l'information que les courriers seraient pris en compte uniquement s'ils étaient envoyés par courrier recommandé avec accusé de réception. Le problème est bien qu'ING ne répond pas. Même quand un opérateur d'ING prend avec moi l'engagement qu'un responsable me rappellera, personne ne me rappelle. Comment dois-je interpréter un tel silence ? Est-ce du mépris ? Est-ce une volonté délibérée de me décourager ? Il y a une procédure accélérée pour entrer chez ING, si j'en crois la publicité. Les procédures de sortie semblent beaucoup plus sinueuses.

Retraité du Web Café

Re: Re : Comment entrer en contact avec ING et etre entendu ?

Bonjour GH69,

Nous avons bien pris connaissance de votre message.

Sachez que nous regrettons sincèrement cela.

Nous vous contactons par message privé immédiatement.

A tout de suite.

Visiteur fréquent

Bonjour,

J'attends toujours votre message personnel. Personne ne m'a contacté jusqu'à aujourd'hui. C'est le deuxième engagement pris par un employé d'ING à mon égard qui n'est pas tenu. Une première fois, une employée d'ING m'a promis au téléphone qu'un responsable me rappellerait. Cela n'a jamais été fait. Une seconde fois, vous m'indiquez publiquement que je vais être contacté par message privé immédiatement, ce qui n'a pas été fait.

Ma question initiale reste donc toujours d'actualité : comment entrer en contact avec ING et être entendu ?

J'en ajouterai aujourd'hui une seconde : comment récupérer des fonds dont je suis héritier et que ING ne transmet pas au notaire en charge de la succession, malgré des demandes répétées ?

J'en conclus que la procédure accélérée de transfert des comptes dont ING fait la publicité ne marche que dans un sens et je mets en garde tous les internautes qui liront ce message.

Retraité du Web Café

Bonjour GH69,

Nous sommes réellement étonnés de ce que vous affirmez.

Nous vous confirmons qu'un message privé vous a bien été envoyé sur votre profil Web Café le 14/02/2014 à 10h45 (pour être précis) et que vous n'en avez toujours pas pris connaissance.

Le nécessaire a été effectué de notre côté et nous attendons maintenant votre collaboration pour débloquer cette situation.

Nous vous invitons donc à le consulter.

Nous tenons à préciser que notre "Switching Service" est un service de changement de banque pour domicilier ses virements et prélèvements. Il n'y a donc pas de lien direct entre votre succession et notre publicité.

Nous restons à votre disposition.

Visiteur fréquent

Cher Monsieur,

Je note votre réponse. Je ne peux malheureusement que confirmer ce que j'ai écrit : je n'ai pas reçu le message que vous affirmez avoir envoyé. Je n'ai jamais été appelé au téléphone par un responsable alors que j'avais laissé mes coordonnées téléphoniques à un employé d' ING. Je n'ai reçu aucun courrier à mon domicile. Le notaire vient de me confirmer à l'instant qu'il est sans nouvelles d'ING.

Je suis pret à collaborer avec tout représentant qui sera désigné par ING. Pour le moment, je suis comme Anne et ne vois rien venir.

Retraité du Web Café

Bonjour GH69,

Nous allons à nouveau prendre contact avec vous par message privé.

Afin de consulter vos messages privés, cliquez sur "Profil de GH69" en haut à droite de votre écran, puis "Mes messages privés".

Bonne journée.

Visiteur fréquent

Bonjour,

Merci pour votre intervention. Elle a permis une première avancée. Tout n'est pas réglé.

Permettez moi de vous faire part de quelques commentaires sur la relation que j'entretiens de fait avec ING depuis quelques semaines :

1. Pourquoi est-ce si difficile d'obtenir une réponse quand on pose une question ?

2. Pourquoi le dernier courrier qui m'a été adressé était-il anonyme et pourquoi la banque ING refuse-t-elle de désigner un représentant identifié avec lequel je pourrais parler ? Quand je parle de courrier, je ne désigne pas les courriels écrits par un modérateur.

3. Pourquoi est-ce si long de liquider un livret épargne Orange ?

4. A quoi tient cette image que j'ai d'un fonctionnement en silo, où chaque personne est dans un service sans avoir la possibilité de traiter un dossier complètement ?

Permettez moi enfin de conclure que cette expérience ne me donne pas envie de devenir client chez ING Direct.

Retraité du Web Café

Bonjour GH69,

Nous allons prendre contact avec vous.

Nous restons à votre disposition.

Membre

Votre notaire est radin apparement, il sait que seul le recommandé fait foi, et il ne l'a pas fait, vu la commision qu'il va encaisser dans la succession, c'est limite de l'incompétence aussi.

S'il avait été serieux c'est LRAR obligatoire à chaque échange.

Visiteur fréquent

Le sujet est clos avec ING depuis le 07/03/2014. Je conserverai une impression étrange de mes contacts avec ING pendant toute la période novembre 2013 - mars 2014 :

- difficulté à établir un contact direct,

- impossibilité de résoudre simplement et rapidement une affaire de succession qui ne présentait à mes yeux aucune difficulté particulière,

- utilité du web café pour faire bouger les lignes.

J'avoue ne pas avoir été convaincu par la façon d'opérer. Le concept de banque en ligne est séduisant et potentiellement générateur d'économies (j'imagine qu'entretenir un réseau d'agences coûte cher). Pourquoi ne pas ré-investir une partie de ces économies dans une relation plus personnalisée ? Si elle existe, je n'ai pas su trouver le point d'entrée et personne chez ING n'a su me montrer où il était. Je resterai donc client d'un réseau bancaire traditionnel où je peux avoir un interlocuteur attitré.

Sincères salutations.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Retraité du Web Café

Bonjour GH69,

Nous regrettons cela et nous tenons à vous assurer que toutes vos remontées ont été transmises au service concerné.

Nous restons à votre entière disposition.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).