En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
80€ offerts Voir conditions
Carte Gold Mastercard ® et opérations courantes gratuites
Résolu ! Accéder à la solution.
L'attestation a été reçue aujourd'hui à 11h et j’ai pu assurer la location immobilière, je tiens à remercier le personnel d'ING de sa réactivité.
Eduardo Ramos Arroyo
Bonjour eramos,
Nous vous remercions pour votre retour et vous invitons à ne pas tenir compte des instructions communiquées par le biais de votre messagerie privée (il semblerait que nos messages se soient croisés).
Nous rappelons à l'ensemble de nos clients et membres de la communauté que le délai moyen de traitement d'une telle demande est de 7 jours.
Bonne journée et @bientôt sur la communauté.
L'attestation a été reçue aujourd'hui à 11h et j’ai pu assurer la location immobilière, je tiens à remercier le personnel d'ING de sa réactivité.
Eduardo Ramos Arroyo
Bonjour eramos,
Nous vous remercions pour votre retour et vous invitons à ne pas tenir compte des instructions communiquées par le biais de votre messagerie privée (il semblerait que nos messages se soient croisés).
Nous rappelons à l'ensemble de nos clients et membres de la communauté que le délai moyen de traitement d'une telle demande est de 7 jours.
Bonne journée et @bientôt sur la communauté.
Bonsoir
La demande de eramos a trouvé sa solution, et c'est tant mieux.
Par contre l'objet de la demande me fait réagir :
En effet, une agence immobilière n'a pas le droit de demander ce type de document.
Extrait des documents interdits par la Loi du 6 juillet 1989, article 22-2
Ces dispositions ont été renforcées par la loi Alur en fixant la liste des pièces justificatives pouvant être demandées au candidat à la location et à sa caution (Décret n° 2015-1437 du 5 novembre 2015)
A noter que le RIB n'est pas dans la liste
Ces pratiques semblent pourtant courantes et doivent être dénoncées (source Quechoisir)
Bonjour, dans mon cas de figure, il est possible, plutôt qu'une attestation, d'avoir un relevé bancaire imprimé attesté par la banque (date et tampon faisant foi). Est-il possible de faire ça dans l'agence parisienne? Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Bien à vous. BL
@benji1977 Bonjour
si vous voulez une réponse rapide, appelez le service client
Bonne soirée
Bonjour benji1977 et Pilou,
@benji1977, pour toutes demandes spécifiques, nous vous conseillons effectivement de prendre contact avec l'un de nos chargés de clientèle par téléphone.
Merci Pilou pour votre intervention.
A bientôt.
Bonjour
J'ai besoin urgemment d'une attestation de solde de compte pour mon assurance vie.
Aucun moyen de la télécharger en ligne, aucun moyen de joindre le service clientèle : j'ai appelé 5 fois en deux jours, j'ai patienté 5 à 20 minutes à chaque fois, j'ai regardé les horaires dits "heures creuses" anoncés sur le site mais aucun moyen de joindre un conseiller pour faire ma demande.
Aucun moyen d'envoyer un mail.
Les deux seules solutions sont d'envoyer un courrier ou de se déplacer dans un des 2 cafés ING Direct, mais dans un cas comme dans l'autre ce n'est pas une solution rapide face à l'urgence.
Comment puis-je faire?
Au passage, je trouve cela inadmissible de la part d'un acteur du Direct de ne pas pouvoir contacter par mail ou par téléphone.
Merci de votre réponse rapide.
Bonjour MadP,
Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce délai d'attente. Nous rencontrons actuellement une augmentation temporaire du nombre d'appels reçus.
Nous ne pouvons vous faire parvenir une attestation de solde pour votre contrat d'assurance vie. Cependant, vous pouvez télécharger un relevé de situation en choisissant la date souhaitée directement en ligne sur votre espace client internet. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l'onglet "Autres transactions" puis "Relevé de situation".
Bonne soirée et à bientôt.
Bonjour
j'´ai besoin d'une attention bancaire de solde crediteur suffisant
C'est urgent svp.
Bonjour Rppp,
Je vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté d'ING :).
Vous pouvez télécharger directement depuis votre espace client une attestation de solde pour vos comptes.
Pour cela, sélectionnez votre compte puis cliquez sur "Plus" en haut à droite. Vous avez un onglet "Télécharger une attestation".
Bon après-midi.
Patricia-G
Être client chez nous
Le Web Café