En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Au Téléphone
Le Web Café ING Direct vous guide pour contacter un conseiller clientèle par téléphone. N'hésitez pas à poser toutes vos questions en ligne, les membres de la communauté vous répondent avec plaisir.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
eramos
Visiteur fréquent

BESOIN URGENT D'UNE ATTESTATION DE SOLDE

Une agence immobilière me demande une attestation de solde pour assurer un appartement en location. Ils ont d’autres candidats, donc il est crucial d’obtenir ce document au plus vite. J’en ai fait la demande vendredi 4 septembre. J’ai rappellé aujourd’hui pour avoir ce document faxé, le service client a relancé le département concerné, mais je n’ai pas toujours reçu l’attestation. J’ai vraiment besoin d’un contact direct du département concernée pour obtenir mon attestation de solde au plus vite. Je vous remercie par avance.
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
eramos
Visiteur fréquent

Re : BESOIN URGENT D'UNE ATTESTATION DE SOLDE

L'attestation a été reçue aujourd'hui à 11h et j’ai pu assurer la location immobilière, je tiens à remercier le personnel d'ING de sa réactivité.

Eduardo Ramos Arroyo

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Re : BESOIN URGENT D'UNE ATTESTATION DE SOLDE

Bonjour eramos,

Nous vous remercions pour votre retour et vous invitons à ne pas tenir compte des instructions communiquées par le biais de votre messagerie privée (il semblerait que nos messages se soient croisés).

Nous rappelons à l'ensemble de nos clients et membres de la communauté que le délai moyen de traitement d'une telle demande est de 7 jours.

Bonne journée et @bientôt sur la communauté.

10 RÉPONSES 10
eramos
Visiteur fréquent

L'attestation a été reçue aujourd'hui à 11h et j’ai pu assurer la location immobilière, je tiens à remercier le personnel d'ING de sa réactivité.

Eduardo Ramos Arroyo

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour eramos,

Nous vous remercions pour votre retour et vous invitons à ne pas tenir compte des instructions communiquées par le biais de votre messagerie privée (il semblerait que nos messages se soient croisés).

Nous rappelons à l'ensemble de nos clients et membres de la communauté que le délai moyen de traitement d'une telle demande est de 7 jours.

Bonne journée et @bientôt sur la communauté.

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonsoir

La demande de eramos a trouvé sa solution, et c'est tant mieux.

Par contre l'objet de la demande me fait réagir :

En effet, une agence immobilière n'a pas le droit de demander ce type de document.

Extrait des documents interdits par la Loi du 6 juillet 1989, article 22-2 

• une photocopie de son relevé de compte bancaire ou postal ; une attestation de bonne tenue de compte ou d'absence de crédit ;
  • une autorisation de prélèvement automatique
  • chèque de réservation de logement
  • une copie des informations contenues dans le fichier national des incidents deremboursement des crédits aux particuliers ou de l'information de la non-inscription à ce fichier.

Ces dispositions ont été renforcées par la loi Alur en fixant la liste des pièces justificatives pouvant être demandées au candidat à la location et à sa caution (Décret n° 2015-1437 du 5 novembre 2015)

A noter que le RIB n'est pas dans la liste

Ces pratiques semblent pourtant courantes et doivent être dénoncées (source Quechoisir)

benji1977
Nouveau membre

Bonjour, dans mon cas de figure, il est possible, plutôt qu'une attestation, d'avoir un relevé bancaire imprimé attesté par la banque (date et tampon faisant foi). Est-il possible de faire ça dans l'agence parisienne? Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Bien à vous. BL

Pilou
Contributeur d'honneur

@benji1977 Bonjour

si vous voulez une réponse rapide, appelez le service client

Bonne soirée

Thomas-C
Retraité du Web Café

Bonjour benji1977 et Pilou,

@benji1977, pour toutes demandes spécifiques, nous vous conseillons effectivement de prendre contact avec l'un de nos chargés de clientèle par téléphone.

Merci Pilou pour votre intervention.

A bientôt.

MadP
Nouveau membre

BESOIN URGENT D'UNE ATTESTATION DE SOLDE

Bonjour

J'ai besoin urgemment d'une attestation de solde de compte pour mon assurance vie.

Aucun moyen de la télécharger en ligne, aucun moyen de joindre le service clientèle : j'ai appelé 5 fois en deux jours, j'ai patienté 5 à 20 minutes à chaque fois, j'ai regardé les horaires dits "heures creuses" anoncés sur le site mais aucun moyen de joindre un conseiller pour faire ma demande.

Aucun moyen d'envoyer un mail.

Les deux seules solutions sont d'envoyer un courrier ou de se déplacer dans un des 2 cafés ING Direct, mais dans un cas comme dans l'autre ce n'est pas une solution rapide face à l'urgence.

Comment puis-je faire?

Au passage, je trouve cela inadmissible de la part d'un acteur du Direct de ne pas pouvoir contacter par mail ou par téléphone.

Merci de votre réponse rapide.

Charlotte-B
Retraité du Web Café

Re: BESOIN URGENT D'UNE ATTESTATION DE SOLDE

Bonjour MadP,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce délai d'attente. Nous rencontrons actuellement une augmentation temporaire du nombre d'appels reçus.

Nous ne pouvons vous faire parvenir une attestation de solde pour votre contrat d'assurance vie. Cependant, vous pouvez télécharger un relevé de situation en choisissant la date souhaitée directement en ligne sur votre espace client internet. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l'onglet "Autres transactions" puis "Relevé de situation".

Bonne soirée et à bientôt.

Rppp
Nouveau membre

Bonjour

j'´ai besoin d'une attention bancaire de solde crediteur suffisant

C'est urgent svp.

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Rppp,

Je vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté d'ING :).

Vous pouvez télécharger directement depuis votre espace client une attestation de solde pour vos comptes.

Pour cela, sélectionnez votre compte puis cliquez sur "Plus" en haut à droite. Vous avez un onglet "Télécharger une attestation".

Bon après-midi.

Patricia-G

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).