En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Modérateur

Votre imprimé fiscal unique

Bonjour,

 

Certains d’entre vous n’ont peut-être pas encore déclaré leurs revenus auprès de l’administration fiscale. Les dates limites, pour cette déclaration, diffèrent selon les départements et vous avez jusqu’au :

  • 4 juin 2020 pour les départements n° 01 à 19 ainsi que les contribuables non-résidents en France ;
  • 8 juin 2020 pour les départements n° 20 à 54 (y compris les deux départements de la Corse) ;
  • 11 juin 2020 pour les départements n° 55 à 974/976.

ING met à votre disposition votre Imprimé Fiscal Unique (IFU) pour reporter le montant de vos revenus de capitaux mobiliers sur votre déclaration d’impôts.

 

Où trouver votre Imprimé Fiscal Unique (IFU) ?

Deux possibilités :

  1. 1. Rendez-vous dans votre Espace Client
    2. Choisissez votre Livret d'Epargne Orange, Compte Titres ou PEA
    3. Cliquez sur l'onglet « Plus » rubrique Fiscalité > Imprimé Fiscal Uniqueimage.png

image.png

 

2.  

1. Rendez-vous dans votre Espace Client
2. Cliquez sur votre nom et prénom
3. Cliquez sur l'onglet «Fiscalité »  et  « imprimés fiscaux »

 

Besoin d’aide pour compléter votre déclaration ?
Un guide est disponible sur votre Espace Client rubrique « Aide à la déclaration ».

Vous y trouverez les réponses à ces questions :

image.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Que faire si vous avez fait un rachat sur votre contrat
d’assurance vie ?

Si vous avez fait un rachat (total ou partiel) l'année dernière, Generali vous enverra par courrier un autre imprimé fiscal. Vous devrez aussi compléter les montants à déclarer liés à ce ou ces rachats. Ces informations apparaissent également dans l’espace de gestion de votre contrat d’assurance vie.

Pour retrouver l’imprimé fiscal :

  1. Cliquez sur votre contrat d'assurance vie
  2. Puis sur « Je gère » en haut à droite
  3. Consulter mon historique (en bas de page)
  4. Cliquez sur « Avenant et courrier » à gauche > rubrique « Imprimé fiscale unique »

Aucun imprimé Fiscal n’est présent sur votre Espace Client ?

Il peut y avoir plusieurs explications à cela :

  • Un IFU n'est généré qu'à partir d'un revenu brut perçu supérieur ou égal à 0,5€ brut.
  • Dans le cas d’un compte joint entre époux, seul l'un des titulaires du compte aura accès à l’IFU sur son Espace Client.
  • Les IFU des comptes mineurs ne sont pas disponibles sur l'Espace Client du représentant légal. Nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Clients au 01 57 22 54 00 du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 18h (appel non surtaxé, coût selon opérateur).

 

Comment savoir si ma dispense d’acompte envoyée en 2019 a bien été prise en compte ?

Si vous avez demandé une dispense d'acompte, il ne doit pas y avoir de montant dans la case 2CK.

 

Nous restons à votre disposition si  besoin ;).

 

Bonne fin de journée!

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).