En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Community Manager

Tentative de phishing en cours

Bonjour à tous,

 

Des tentatives de phishing (hameçonnage) ont été constatées et se présentent actuellement sous la forme suivante :

 

  • Un email reprenant la charte graphique de nos communications indiquant que vous avez des nouveaux messages à consulter,
  • un lien redirigeant vers un site corrompu qui affiche une copie malveillante de la page de connexion,
  • vos numéros de clients et date de naissance sont récupérés lorsque vous tentez de vous authentifier lors de la première étape,
  • votre code secret complet (6 chiffres) est demandé en deuxième étape.

Phishing.png

 

Si vous recevez ce type d’email, nous vous invitons à nous le faire parvenir complet à securite@mail.ingdirect.fr avec si possible les entêtes.

 

Si vous vous êtes connecté au site frauduleux, nous vous invitons à :

  • modifier votre code secret, de préférence à partir du serveur vocal (08 00 464 464 – Gratuit depuis un poste fixe)
  • à nous en informer en nous communiquant votre numéro de client.

 

Nous vous rappelons que :

  • les emails que nous vous adressons ne contiennent jamais de lien direct vers votre espace client/page d’authentification
  • nous ne demandons jamais l’ensemble du code secret mais seulement 3 chiffres.

Code secret.PNG

 

Nous restons à votre disposition pour toutes informations.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).