En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ING-Info
Modérateur

Restez vigilants aux tentatives de fraude

Bonjour à tous,

Nous avons été informés d’une nouvelle fraude par phishing. L’objectif du fraudeur est d’obtenir l’accès à vos comptes.

Rappelez-vous de ne pas cliquer sur les liens figurant dans les emails.

Si vous avez reçu un email suspect, n’hésitez pas à nous envoyer l'email complet à l'adresse securite.fr@ing.com.

Si vous vous êtes connecté au site frauduleux et avez transmis vos informations personnelles, nous vous invitons à modifier votre code secret, de préférence à partir de notre serveur vocal.

Rappelez-vous:

Nos conseillers

✅ ne vous contactent jamais depuis un numéro de portable ;

✅ ne vous demandent jamais votre code secret, vos codes reçus par SMS ou vos données bancaires.

Nos emails

✅ ne vous dirigent jamais directement vers la page de connexion à votre espace client ;

✅ ne vous demandent jamais votre code secret, vos codes reçus par SMS ou vos données bancaires.

Pour en savoir plus sur les pratiques des fraudeurs, cliquez ici.

En cas de doute, contactez-nous et envoyez-nous un email.

☎ 0157225400

📧 securite.fr@ing.com

Restez vigilants !

L’équipe ING

3 RÉPONSES 3
REDO
Visiteur occasionnel

Re: Restez vigilants aux tentatives de fraude

Bonjour,

Cà fait près de 20 ans que j'ai ouvert mon compte ING, à l'époque tout allait bien mais je peux vous assurer que depuis les modifications apportées au site ING par une équipe incompétente le site ING est devenu une grosse m.... pas étonnant que la fermeture ait été programmée.

La dernière aventure c'est que je me retrouve avec deux retraits carte comptabilisés deux fois et le comble c'est qu'on m'explique par téléphone que c'est normal mais que tout rentrera dans l'ordre dès que le délai des retraits sera supérieur à 8 jours, c'est vraiment n'importe quoi !! Dans le doute j'ai pris soin de vider mon compte qui apparaît à présent anormalement avec un solde négatif de -600 euros Smiley tristeSmiley triste

phil83
Nouveau membre

J'ai eu 2 opérations frauduleuses sur ma cb pour plus de 500€.

Je précise que la banque ING a été informée de la fraude le 18/05/2022 par téléphone. Au cours de cet entretien, la personne m’a indiqué que ma carte était bloquée et que, ne servant plus à rien, je pouvais la détruire puisqu’une nouvelle carte m’était aussitôt envoyée, ce que j’ai fait.

Je suis allé ce matin pour déposer ma plainte par 2 fois à la gendarmerie du coin. Celle-ci m’a refusé par deux fois son accès. La première fois il m’a été indiqué de déposer plainte via Perceval.

Ce que j’ai essayé de faire, sauf que Perceval exige un numéro de carte que je n’ai plus. J’ai à nouveau essayé d’obtenir ce numéro auprès de la banque, celle-ci n’a pas voulu me le fournir. A la seconde fois à ma gendarmerie, il m’a été froidement indiqué de me débrouiller avec ma banque.

Voili voilà, comment faire pour se faire rembourser moyennant une plainte que l'on ne peut déposer ni par internet, ni chez les autorités ?

Merci de vos réponses et bonne journée à tous

Maryne-H
Modérateur

Bonjour phil83

Bienvenue sur la communauté ING. 

Je suis navrée de cette situation. 

Avez-vous contesté les opérations via votre Espace Client dans la rubrique "plus", puis "contester une opération" ? 

A bientôt. 

Maryne-H