En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Modérateur

Opération de migration de notre système informatique

INFORMATION :

Opération de migration de notre système informatique.

Entre le vendredi 7 juin à 22h et le lundi 10 juin à 9h, nous basculerons vers une nouvelle version de notre solution informatique centrale.

Au cours de ce week-end, votre Espace Client en ligne ne sera pas accessible. Vos conseillers ne seront pas joignables non plus.

Naturellement, vous pourrez continuer à utiliser votre carte bancaire comme d’habitude, aussi bien pour vos retraits que pour vos paiements (sous réserve de votre solde disponible).

Pour votre sérénité le temps de ce week-end, nous vous invitons à anticiper vos actions sur vos comptes (comme consulter votre solde ou effectuer un virement).

Assurez-vous d’avoir suffisamment d’argent sur votre compte courant pour régler les dépenses que vous prévoyez durant ce week-end. 

L’intégralité de nos services reprendra lundi 10 juin à partir de 9h.

D’ici là, n’hésitez pas à contacter nos conseillers si vous avez la moindre question.

À très bientôt,

L’équipe du Web Café

Que puis-je faire (ou pas) du vendredi 7 juin à 22h au lundi 10 juin à 9h ?

1/ Avec ma carte bancaire

Puis-je effectuer un retrait avec ma carte bancaire ?

Oui, sous réserve que votre compte soit suffisamment approvisionné.

Puis-je payer en ligne ou chez un commerçant avec ma carte bancaire ?

Oui, sous réserve que votre compte soit suffisamment approvisionné.

Ma carte a été perdue / volée. Comment puis-je faire opposition ?

Appelez le centre d'opposition au 01 57 22 54 09. Appel non surtaxé. Coût selon opérateur. Ouvert 7j/7.

Puis-je modifier mes plafonds carte ?

Il ne sera pas possible de modifier vos plafonds avant la réouverture de nos site et applications le lundi 10 juin à 9 h. Si possible, anticipez en effectuant la modification souhaitée avant le 7 juin à 22h.

2/ Pour gérer mon compte

Je dois recevoir un virement pendant ce week-end, quand sera-t-il pris en compte ?

Généralement, les virements ne sont pas traités le week-end. Ils seront donc traités dès le lundi 10 juin.

Puis-je consulter le solde de mes comptes ?

Le site et les applications mobiles seront indisponibles du vendredi 7 juin à 22h au lundi 10 juin à 9h, il ne sera pas possible de consulter les soldes de vos comptes.

Puis-je télécharger mon RIB ?

Non, le site étant indisponible. Nous vous invitons à le télécharger avant le week-end et l’enregistrer dans votre smartphone pour toujours l’avoir avec vous.

3/ Côté virements / prélèvements

Puis-je joindre quelqu’un au Centre de Relation Client ?

Le centre téléphonique sera fermé pendant l’opération de migration de notre système informatique. Nos conseillers vous répondront dès le lundi 10 juin à 9h.

Puis-je faire un virement entre mes comptes ING ?

Vous ne pourrez pas effectuer de virement pendant ce week-end, le site et le Centre de Relation Client seront fermés du vendredi 7 juin à 22h au lundi 10 juin à 9h.

Puis-je alimenter mon compte ING avec un virement depuis un compte détenu dans une autre banque ?

Les virements qui se présentent sur le compte les 8 ou 9 juin seront pris en compte à partir du 10 juin.

39 RÉPONSES 39
Nouveau membre

Re: Opération de migration de notre système informatique

Bonjour,

Personnellement, je trouve très surprenant qu'une banque en ligne comme ING se permette de bloquer ses services pendant 48 heures.

Je travaille dans l'informatique, je sais que cela peut parfois être compliqué de ne pas impacter les clients mais là le délai me paraît au delà du raisonnable.

Suis-je le seul à penser cela ?

Contributeur estimé

Bonjour

Merci pour l'info.

Vous dites pour les opérations carte "sous réserve que votre compte soit suffisamment approvisionné"

cela signifie-t-il qu'il sera impossible d'utiliser son découvert pour effectuer des achats par carte durant ce week-end de migration informatique ?

J'espère que cette opération va permettre de régler les nombreux bugs de l'espace client (erreur technique, déconnexion intempestive, ...).

Croisons les doigts Smiley clignant de l'œil

Nouveau membre

Re: Opération de migration de notre système informatique.. blocage des accueils téléphoniques

Depuis ce matin, j'ai le message que vous mettrez en ligne vendredi à l'heure de votre basculement, puis , "bonne soirée" coupure. Essayé le centre d'appele "non client", même problème et AUCUN numéro de téléphone pour signaler ce problème  . Et j'ai urgence à avoir un conseiller  ! merci 0682159650

Visiteur fréquent

Est ce que votre opération va corriger la "page blanche" actuelle de l'appli mobile et tous les autres bugs remontés ?

Contributeur fréquent

Bonjour,

Est-ce que ca va perturber les liens avec des agregateurs ?  (nestor...)

Cordialement

douzemille

Modérateur

Bonjour à tous,

Nous basculons vers une nouvelle version de notre solution informatique centrale pour renforcer notre système informatique.

Cette migration purement technique n'aura pas d'impacts pour nos clients.

Bonne journée,

Lucas-V

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Merci pour l’info et bonne chance pour cette migration.
Et surtout je reprends espoir avec votre site médiocre qui marche une fois sur trois essais.
Heureusement que Fortuneo, Boursorama et AltaProfits marche à merveille.

Cordialement
Philippe Schlachter

Nouveau Contributeur

mdr

le site fait tout simplement planter firefox actuellement

je sais pas trop ce que vous foutez, mais faudrait voir à arrêter votre machin.

vous êtes une banque, pas un blog de collectionneur d'escargot de course.

Nouveau Contributeur

2 jours d'indisponibilité pour une banque en ligne?? Inacceptable. Comment est ce possible?

Visiteur fréquent

Rien de surprenant puisqu'il m'a fallu plus d'un mois pour changer mon adresse avec 5 appels au SC donc 48H d'indisponibilité de leurs webapps, c'est dans la même lignée.

J'attends le 7 juin pour basculer chez Boursorama qui propose une belle offre d'arrivée, le service chez ING est devenu (ou l'a toujours été, je ne sais pas, je m'en rends compte depuis que j'essaie de compter sur ma banque) inacceptable.

Au revoir et à jamais.

Visiteur fréquent

De mon côté, j'ai pas attendu le 7 juin pour ouvrir un compte chez Bourso, et vous savez quoi, leur site et l'apps mobile ne font pas d'erreurs et n'affichent pas de page blanche ! Le minimum qu'on attend d'une banque en ligne. Je conserve Ing (pour le moment), car c'est bien d'avoir 2 cartes de banques différentes (Visa + MasterCard) surtout quand on voyage. 

Visiteur fréquent

Le plus drôle, c'est d'avoir une page blanche sur l'appli et de voir la pub ING qui passe au même moment ! en voici le scripte :

"... Je fait du shopping depuis ce matin, j'ai peur d'être dans le rouge ..."

"... vous avez l'appli ING direct ? ... votre solde s'affiche en temps réel ..."

Euh bah non, pour moi c'est page blanche !!! lol

Pour vous chers clients, j'ai retrouvé la vidéo complète de la pub sur youtube, sous le code EHMHzpfUia0

Allez ING, c'est de bonne guerre !

Contributeur respecté

Bravo. Vous avez tout à fait raison. Moi aussi, j'ai fait comme vous, depuis plus longtemps en ouvrant des comptes chez Fortunéo dont la qualité de service est nettement meilleure que chez ING. Pour le compte-courant, mais aussi pour l'assurance-vie dont l'offre écrase celle d'ING (200 fonds environ en UC, contre 19 pour ING et des fonds euros performants avec Suravenir Opportunités qui a rapporté 2.80 % en 2018 et Suravenir Rendement 2% (contre 2.25% pour Netissima et 1.65% pour Eurossima pour Generali chez ING)

C'est vrai qu'il est utile d'avoir plusieurs cartes , notamment quand on voyage. Ainsi, on ne reste jamais en rade. La possession de plusieurs comptes bancaires permet aussi de transférer plus rapidement ses avoirs, en cas de litige ou désaccord avec une de ses banques.

Cdt

Visiteur fréquent

En effet j'en ai fait encore les frais hier.
Alors que j'avais fait tout bien comme il faut à savoir un virement de mon livret orange vers compte courant pour m'assurer assez d'approvisionnement, augmenter ma possibilité d'achat à 6000 € sur une période de 30 jours.
J'ai loué une première voiture pendant 15 joursils ont bloqué une caution de 900 € durant une période de 30 jours. Je roule une voiture pour une semaine là on veut me bloquer 1000 € pour la caution. Paiement refusé heureusement que j'ai une carte de crédit de la banque postale qui ne sont pas les meilleurs ! Mais ça m'a permis de louer ma voiture problème c'est que c'est une carte Visa classic elle ne prend pas en compte l'assurance pour les locations de voitures.
C'est pas la première fois avec ingdirect que ça m'arrive.
il souhaiterait que je maigris mon compte principal chez eux mais impossible car ils ne sont pas fiables

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).