En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
amcl
Nouveau Contributeur

Re: Mise en place de la double authentification à la connexion

Toujours la même galère et le même message .... erreur technique ....

4 questions :

1. ING va se moquer de ses clients encore combien de temps ? 
  2. Est-ce qu'ING a un espoir d'amélioration rapide ou bien aucune visibilité quant à la résolution de ce grave dysfontionnement ?
  3. Ne serait-il pas judicieux de chercher une solution alternative immédiate et temporaire et facile d'accès pour les clients qui sont temporairement à l'étranger ?
  4. Comme il nous est impossible de savoir où en sont nos comptes, les frais des découverts éventuels seront remboursés par ING ?

PS : je suis à l'étranger jusqu'à fin juin 2020 et dans l'impossibilité de changer de banque 

Sylvainport
Nouveau Contributeur

Apres 2 reclamations et avec un bon numero cela ne fonctionne ni sur sms ni sur serveur vocal j'ai un numero portugais!!!!

Maryne-H
Modérateur

Bonjour à tous, 

Je vous présente nos excuses pour le délai de réponse. 

@QC, Le problème est-il résolu à ce jour ? Si vous souhaitez recevoir vos codes temporaires sur un autre n° de mobile ou un N° de mobile étranger, contactez-nous au +33 1 57 22 54 00 afin de pouvoir l’enregistrer dans votre profil. Cette opération est possible si vous avez déjà un numéro de téléphone portable/fixe enregistré dans votre profil.

@TROPICS, je regrette ce dysfonctionnement. Si cela ne fonctionne toujours pas, contactez-nous au +33 1 57 22 54 00 afin de pouvoir enregistrer un autre n° de mobile ou un N° de mobile étranger dans votre profil. Cette opération est possible si vous avez déjà un numéro de téléphone portable/fixe enregistré dans votre profil.

@bofredo, comme indiqué à @TROPICS, si le message vocal ne fonctionne toujours pas, je vous invite à nous contacter au +33 1 57 22 54 00, afin de trouver une solution ensemble. Il sera possible d’enregistrer un nouveau numéro de téléphone, même étranger. 

@amcl, je vous invite à nous contacter au +33 1 57 22 54 00, afin que l’on enregistre votre numéro de téléphone étranger. Cela est possible si vous avez déjà un numéro enregistré dans votre dossier. 

@gossiaup, je regrette cette situation. Afin que l’on puisse enregistrer un nouveau numéro de téléphone, il faut obligatoirement nous contacter au numéro indiqué plus haut, afin d’être identifié sur notre serveur. 

@shenkei, je comprends votre mécontentement. Vous pouvez recevoir le code de plusieurs façon : par courrier postal, par sms ou message vocal sur votre portable, et par message vocal sur votre fixe. Je vous invite à nous contacter au +33 1 57 22 54 00, afin que l’on puisse trouver une solution ensemble.

@jukebox78, je comprends votre mécontentement en effet, cela n’est pas normal. Avez-vous contacté notre Centre de Relation Clients pour le signaler ? Nos équipes informatiques pourront ainsi intervenir.

@cvanhee, votre problème ne concerne visiblement pas la double authentification. Avez-vous demandé la clôture de vos comptes ? Je vous invite à nous contacter au 01.57.22.54.01 afin de faire un point sur la situation. 

@trochemania, je vous invite à supprimer et réinstaller votre application. Si vous passez par le site classique, je vous remercie de supprimer les cookies, caches et historique de navigation, redémarrer votre navigateur et vous connecter sans passer par un favori. Le code envoyé par sms sera demandé tous les 90 jours pour la connexion, mais également pour valider toutes opérations sensibles. 

@Allbrights, la double authentification fait suite à une nouvelle réglementation Européenne et est obligatoire. Pouvez-vous réessayer en demandant le code via message vocal sur votre portable ? 
@jmf07, Je vous présente toutes nos excuses. Je vous invite à demander le remboursement de ces frais via l’enregistrement d’une réclamation.
En passant par l’application, je vous invite à cliquer sur « assistance », puis « faire une réclamation ». En passant par le site internet, cliquez sur « besoin d’aide », « contact », « cette page », « service réclamation ».

@Sylvainport, je suis vraiment désolée de cette situation. Avez-vous une réclamation en cours ? 

Bonne journée. 

Maryne-H

Sylvainport
Nouveau Contributeur

Je suis informé par mail du 28 fevrier que ma réclamation est enregistrée.

Ma situation apporte un démenti aux autres réponses.

Otage de ing direct la question de l indemnisation pour faute grave va se poser.Les épargnants sont en effet empêchés de prendre les mesures adéquates á la protection de leur portefeuille.

TROPICS
Nouveau Contributeur

Merci de votre reponse... a laquelle je m attendais, mais qui ne va pas résoudre mon problème.  A quoi cela servirait que je change mon numéro 50 fois, puisque le problème vient de votre envoi par messagerie vocale. Les message sont vides. C est l automate qui envoit les codes qu il faut regler.  Un changement de numéro ne changera rien. ING a t il fait des controles des envois de code par messagerie vocale ?

TROPICS
Nouveau Contributeur

Les messages vocaux supposés contenir le code sont bien envoyés par le 01.57.22.54.00, ils durent 2 secondes et sont ABSOLUMENT VIDES ET SILENCIEUX

Si je change mon numéro,  j aurais des messages vides et silencieux sur le nouveau numéro. .... ca ne fera pas avancer le problème 

RevolutING
Nouveau membre

Bonjour,

Je suis temporairement a l'etranger et mon numero francais ne me permet pas de recevoir des MMS. La double authentification m'empeche donc d'acceder a mes comptes.

L'option pour envoyer sur la messagerie ne semble pas fonctionner avec mon operateur Free (message tronque).

Que pouvez-vous faire afin que je recoive mon numero d'authentification sur mon numero etranger ?

Merci

TROPICS
Nouveau Contributeur

Bonjour RevolutING.

Je suis dans le même cas. A l etranger jusqu en mai. Bloqué sans acces a mon compte. ING va vous repondre de telephoner en France pour enregistrer un autre numéro . C est ce qu ils disent a chaque fois.

Une question = je demande aussi le code par message vocal sur mon portable FREE francais. Je recois bien un message mais il dure 2 secondes et ne contient aucun code. Totalement silencieux. Alors que tous les autres messages vocaux que je recois sont audibles normalement.  Je voulais donc savoir si vous aviez constaté quelque chose qui petmet de penser que cela vient de Free ? Pour ma part je penche plutôt pour un pb sur le serveur d ING

Salutations

YanEli
Contributeur

Bonjour
La double authentification chez ING qui doit avoir lieu tous les 90 jours, OK jusque là rien d'anormal.
Donc une fois identifié on a en principe 90 jours on l'on peut se connecter à l'aide des identifiants normaux, sauf que si l'on se connecte bien à ING sans la double identification avec leur nouvel interface de (m...e) et que vous souhaitez catégoriser vos opérations vous passez bien sur par des moyens détournés sur l'ancien interface et là surprise on vous demande systématiquement la double authentification et parfois il faut le faire 2 ou 3 fois avant que celle ci soit prise en compte.
Ils sont forts les informaticiens chez ING !!!! ils ne doivent pas connaitre le sens des priorités, cela leurs semblent plus importants d'avoir la double authentification pour catégoriser vos opérations que de vous connecter à votre compte.
Cordialement

Sylvainport
Nouveau Contributeur

Apres 2reclamations enregistrées ing n a toujours pris aucune mesure pour permettre á ses clients avec un numero étranger de se connecter ceci en pleine crise des marchés!

C est un scandale unique son genre !

Titulaire d un seul contrat d assurance vie je ne suis pas asteint aux obligations du code temporaire. L assureur Generali engage sa responsabilité dans cette affaire gravissime.

amcl
Nouveau Contributeur

bonjour,

je viens de téléphoner au service client pour faire enregistrer mon numéro de téléphone étranger. 

Accueil très cordial.

Par contre le problème d'accès demeure entier. Pour valider l'enregistrement du téléphone étranger, le conseiller doit envoyer un code sur mon téléphone fixe en France ... et là cela ne fonctionne pas !

Il a un message bloquant, tout comme j'ai un message bloquant lorsque j'essaye depuis X jours de faire la manip en autonomie. 

Décidement rien ne progresse dans cette banque, hormis la désinvolture vis à vis des clients.

Etes-vous certain d'avoir un service technique ?

Shenkei
Membre

Cela fait plusieurs fois que je vous dis que je ne peux pas contacter votre numéro pour faire le changement.

Vous ne voulez pas vous bouger pour faire une authentification par e-mail, pas de soucis, je me casse dans une autre banque à mon retour. 

Continuez comme ça c'est parfait pour faire fuir vos clients ! 

TROPICS
Nouveau Contributeur

L envoi du code par message vocal ( PROCEDURE OFFICIELLEMENT PROPOSEE PAR ING) ne fonctionne pas. L envoi par mail n est donc surement pas a l ordre du jour, malheureusement pour ceux qui voyagent....

TROPICS
Nouveau Contributeur

SOS...SOS....SOS

Message in a bottle....

Je vais le repeter tant que necessaire. Le service de code par messagerie vocale ne marche pas ! Message de 2 secondes sans aucun code. Y a t il un humain qui lit les messages ??

Sylvainport
Nouveau Contributeur

Il est desormais indispensable devant l attitude scandaleuse d ing et de l assureur génerali qu un maximum d entre nous saisissent l ACPR l organisme contróle des banques et assurances.

Cela peut se faire par mail sur le site ACPR-Banque de France ou par courrier:

Banque de France ACPR

TSA 50210 75035 paris cedex 01

Ing et generali contreviennent á la réglementation ded réclamations.

Diffusez cette information partout!

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).