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Vanessa-B
Modérateur

Re: Mise en place de la double authentification à la connexion

Bonjour à tous, 

 

@luciole69 : afin d'être en mesure de vous contacter, pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît? Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec vous. A très vite. 

 

@ABH : je regrette votre décision. Je vous confirme cependant que les observations de nos clients sont remontées auprès du service concerné afin qu'une amélioration soit apportée. L’impossibilité de télécharger des opérations au format QIF est temporaire. Nos équipes travaillent actuellement sur ce sujet. 

 

@Triethis : je vous confirme que nous faisons appel à des mandataires ING pour traiter certaines demandes. Sachez que tous les collaborateurs disposent de la même formation et sont en mesure de répondre à vos questionnements. 

 

Je reste disponible si besoin sur la communauté ING. 

 

Bonne journée,

 

Vanessa-B
 

Triethis
Membre

Re: Mise en place de la double authentification à la connexion

Nous sommes jeudi, pas de courrier d'ing (suite annonce d'envoi lundi), accès au compte toujours impossible.

On va considérer que le délais de 48h annoncé est optimiste et tabler sur une dizaine de jours ouvrables en faisant confiance, ensuite je pense que je perdrais patience.

Triethis
Membre

Re: Mise en place de la double authentification à la connexion

Nous sommes lundi, toujours aucun courrier.

Des virements à faire ? impossible.

Consulter son compte ? impossible.

Contacter son service clientèle (autre que sous-traitant) ? Impossible.

 

Si une âme charitable travaillant chez ING voulait bien se donner la peine de vérifier qu'on m'ai bien envoyé le fameux courrier je lui en serait reconnaissant.

Triethis
Membre

Re: Mise en place de la double authentification à la connexion

Je poursuis l'historique de mon "aventure" avec ING à titre d'information pour les autres clients qui seraient confrontés au même problème. A noter qu'aucun modérateur ne m'a proposé de me contacter en privé pour essayer de résoudre le problème. Peut-être parce que je n'ai pas parlé d'avocat.

 

Dans tous les cas, la prise de contact avec mon avocat, la DGCCRF (toujours de très bon conseil par ailleurs) et Que Choisir (ou je suis abonné) sera faite si pas de résolution de problème d'ici la semaine prochaine. Ainsi que l'exposition de mon problème sur les forum de l'AFUB, etc... Ma patience actuelle étant due aux 6 années sans soucis dans cette banque.

 

Nous sommes Mercredi, toujours aucun courrier, toujours aucun accès à mes comptes et des virements à faire impossible depuis le samedi 28/09

 

Appel à nouveau au "service clientèle" (sous-traitant donc). J'explique avoir envoyé un courrier le 28/09 sans réponse ce jour, ni reçu le courrier promis par la personne du service clientèle que j'ai contacté au téléphone le 30/09 (de la même société 3M il me semble).

 

Aujourd'hui, la personne très sympathique m'informe qu'aucun courrier n'est envoyé par les conseillers de cette société et qu'il faut bien écrire au service clientèle AVEC une copie de sa carte d'identité ce qui ne m'a jamais été précisé (ni sur le site d'ailleurs). Donc pour ceux qui sont confronté à cela, bien penser à envoyer la copie de la CNI.

Envoi du courrier ce jour en espérant que cela débloque enfin. 

 

Suggestion :

- que les modérateurs prennent contact avec un client qui signale un problème

- que le service clientèle qui traite le courrier contacte le client si il manque une pièce (la vérification est simple vu qu'il y a un numéro de portable et qu'il suffit de demander à la personne les mêmes infos que le site de récupération)

- que sur la rubrique "récupération de code" on précise les documents nécessaires à joindre au courrier.

 

Dans tous les cas, pour une banque en ligne c'est vraiment très léger comme traitement de vos clients compte tenu du fait que cela bloque absolument tout accès au compte et que cela peut avoir un impact important.

 

 

 

Maryne-H
Modérateur

Re: Mise en place de la double authentification à la connexion

Bonjour Triethis

 

Pouvez-vous m'indiquer à quelle date votre demande a été effectuée? 

 

Avez-vous changé d'adresse entre le jour d'ouverture de votre compte et aujourd'hui? 
 

A bientôt. 

 

Maryne-H 

Maryne-H
Modérateur

Re: Mise en place de la double authentification à la connexion

Bonjour Triethis,

 

Je vous ai apporté une réponse ici

 

Je vous invite à en prendre connaissance. 

 

A bientôt. 

 

Maryne-H 

Triethis
Membre

Re: Mise en place de la double authentification à la connexion

Bonjour Maryne-H et merci de votre intervention. Pour répondre à votre question je n'ai ni changé d'adresse depuis mon arrivée chez ING il y a 6 ans, ni changé de code depuis 6 mois.

 

J'ai reçu hier 9 octobre un courrier du service client  (en réponse à mon premier courrier du 28/09 soit 8 jours ouvrables en tout ce qui est raisonnable) qui me précise ne pouvoir réinitialiser mes codes car il manque un justificatif de domicile et une signature.

 

Ayant renvoyé un courrier avec copie de CNI et justificatif il y a quelques jours, j'ai de nouveau transmis un courrier hier avec les documents demandés.

 

Ce qui est regrettable c'est que j'ai précisé toutes mes informations d'identification dans mon premier courrier et qu'un appel du service clientèle aurait été plus rapide que me renvoyer un courrier.

Le positif est que j'ai bien reçu un retour. J'attends donc la suite et vous suggère de faire mettre à jour les indications sur ce qui est nécessaire comme pièce et signature pour le courrier, ce en attendant de trouver une procédure plus simple.

Cordialement

Triethis
Membre

Re: Mise en place de la double authentification à la connexion

Suite de mes "aventures" avec le service client d'ING (si on peut appeler ça un "service").

 

18 jours sans accès au compte.

 

Pas de nouvelles du service client (3 courriers quand même).

 

Je demande à mon épouse de téléphoner avec ses identifiants pour signaler l'urgence (vu que nous avons un compte joint aussi et qu'elle est cliente).

Réponse du "service client" : il faut attendre le courrier ou faire une réclamation ! Ca c'est du professionnalisme......

 

ING en tant que banque : 9 sur 10 - en tant que service client 0/10. Quand tout va bien, pas de soucis, par contre en cas de problème, il n'y a plus personne.

Ce qui est totalement consternant, c'est le je m'en foutisme des conseillers ing. Un client signale par ce forum, par téléphone, par courrier un souci d'accès et la seule réponse c'est toujours "faites un courrier". 

Je m'interroge fortement sur le boulot du service client. C'est quoi votre rôle ?? A part proposer des produits je veux dire, vous faites quoi ?

 

Donc puisqu'il faut faire "des courriers", je vais donc prendre le temps de diffuser mes déboires plus largement.

 

 

 

 

Vanessa-B
Modérateur

Re: Mise en place de la double authentification à la connexion

Bonjour Triethis,

 

J'ai pris connaissance de vos derniers messages concernant la réception de votre code secret.

 

Vous indiquez avoir reçu un courrier demandant votre justificatif de domicile. Néanmoins, j'ai bien noté que vous n'avez pas changé d'adresse depuis l'ouverture de votre compte. 

 

Pouvez-vous me confirmer cette information ? 

 

Avez-vous finalement reçu votre nouveau code secret ? 

 

A très vite. 

 

Vanessa-B 

 

 

 

Triethis
Membre

Re: Mise en place de la double authentification à la connexion

Bonjour Vanessa-B

 

Je vous confirme que je n'ai pas changé d'adresse. Et je n'ai pas non plus reçu mon code secret.

mb80
Visiteur fréquent

Re: Mise en place de la double authentification à la connexion

Bonjour

Depuis ce matin impossible de me connecter sur mon espace client .Mon mot de passe est inconnu .je viens de faire un courrier au service client ain d'obtenir un nouveau mot de passe .pouvez vous m'informer des delais d'obtention

merci

Mb 80

 

Triethis
Membre

Re: Mise en place de la double authentification à la connexion

Les délais ? Ben bon courage..... Moi depuis le 28 septembre je n'ai plus accès à mpes comptes. 3 Courriers, seul le premier à reçu réponse pour me demander des justificatifs (voir historique sur ce post) 

 

J'ai contacté Que choisir et la DGCCRF par mail pour signaler l'absence totale de retour d'ING et connaître les obligation légales d'une banque en ligne. Les modérateurs du forum interviennent parfois pour poser une question mais aucune suite derrière quand on leur réponds.

 

Bref, bonne chance.

 

 

Vanessa-B
Modérateur

Re: Mise en place de la double authentification à la connexion

Bonjour Triethis et mb80,

 

@Triethis : Avez-vous finalement reçu votre code secret ? Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît? Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec vous.

 

@mb80 : le délai de réception pour un nouveau code est d'environ 7 jours ouvrés. 

 

A très vite. 

 

Vanessa-B

Triethis
Membre

Re: Mise en place de la double authentification à la connexion

Vanessa-B : merci, je vous ai envoyé les infos par message privé. A ce jour aucun courrier.

Vanessa-B
Modérateur

Re: Mise en place de la double authentification à la connexion

Bonjour Triethis,

 

Je vous ai envoyé un message en privé. 

 

Je vous invite à en prendre connaissance. 

 

A très vite. 

 

Vanessa-B

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