En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Modérateur

Mise en place de la double authentification à la connexion

Bonjour,

A partir du 16 septembre 2019, à la suite de l’entrée en vigueur définitive de la Directive Européenne sur les Services de Paiement 2, ING renforce la sécurité d’accès à votre espace client et met en place la double authentification.

Pour en savoir plus sur les impacts de la DSP2 : https://www.ing.fr/ing/infos-legales/psd2

Concrètement, afin d’accéder à votre espace client, vous devrez renseigner un code temporaire envoyé par SMS ou message vocal sur votre téléphone portable et fixe en plus de votre code secret.

Cette action vous sera demandée tous les 90 jours.

image.pngEtape 1image.pngEtape 2image.pngEtape 3

C’est pourquoi votre numéro de téléphone devient indispensable pour vous connecter à votre Espace Client.

Pensez à mettre à jour vos coordonnées téléphoniques si ce n’est pas déjà fait dans la rubrique « Profil » > Vos coordonnées.

Si vous détenez un numéro de téléphone étranger, je vous invite à contacter nos conseillers pour l’enregistrer.

Petit rappel : le compte courant ING est destiné aux personnes résidant physiquement et fiscalement en France, et qui détiennent un numéro de téléphone portable.

Astuce : N’hésitez pas à renseigner un numéro de téléphone fixe, si vous ne l’avez pas déjà fait, pour faciliter un éventuel changement de numéro de téléphone portable.

A bientôt,

L’équipe ING

46 RÉPONSES 46
ABH Membre
Membre

Re: Mise en place de la double authentification à la connexion

Cette modification pose un grand problème lorsqu'on est en déplacement à l'étranger et que notre téléphone français est inactif, il faut ajouter une option où on peut enregistrer un téléphone étranger (voyage) pour pouvoir recevoir un sms en cas de déplacement à étranger  

Super contributeur

je n'ai pas eu la  double authentification lundi ou aujoud'hui ! c'était juste pour faire peur ?

ABH Membre
Membre

C'est tous les trois mois (90J)

Contributeur fréquent

Google, Lastpass, blizzard,discord, synology, ovh, Mega, snapchat, dropbox, facebook, etc...donnent aussi la possibilité d'activer la double autentification par application qui génère un code toutes les 30 secondes.

Pourquoi ne pas mettre ça en place ou du moins le proposer, ça resoudrai le problème des déplacement à l'étranger.

Modérateur

Bonjour à tous, 

Je comprends que cela soit problématique. 

La double authentification sera à faire tous les trois mois seulement.

Je peux toujours transmettre votre demande @Aranud :) 

Bonne journée.

Maryne-H 

Visiteur fréquent

Bonjour

la double authentification peut ce faire de différente façon.

> l'envoi d'un E-Mail avec le fameux code de connexion

> l'envoi d'un sms sur le mobile du client

> l'appel automatique du client sur son mobile

et aussi (Paypal l'utilise nottament) l'utilisation d'une application tel que Microsoft authentificator, le but étant que votre site génère un QRCODE, l'application lis celui-ci et génère un code

Ce serait une option parfaite pour ceux qui sont à l'étranger :-)

PS : Par contre par pitié, refaites un portail client digne d'une banque en ligne ! navigué sur un site mobile (m.) sur un pc , c'est frustrant ! 

Idem pour l'application qui n'est ni plus ni moins que le site mobile, il n'y a aucune valeur ajoutée à la télécharger.

De plus le portail est truffé de bug en tout genre 

- Time out = bascule sur une interface différente

- Certains cartactères sont mal affiché (présente des ? ç ou ¿ ...)

- Lors de l'ouverture d'un compte quand celui- ci n'est pas actif, l'état du compte change à chaque rafraichissement de page...

Vous qui souhaitez concurrencer vos concurents (nottament BBanque pour ne citer qu'eux), il serait temps de faire une application et un site digne d'une banque en ligne :) 

Fluide , desgin, PRATIQUE (surtout pratique) :) 

En parcourant ce forum j'ai crus comprendre que je n'étais pas le seul à me "plaindre" du site.

Comptez vous faire quelque chose ?

Cdt,

Modérateur

Bonjour Gervais27000

Je vous remercie pour vos remarques concernant notre interface. 

Nous transmettons toujours les avis de nos clients, afin que nos équipes répondent au mieux à vos demandes. 

Je vous souhaite une bonne fin de journée. 

Maryne-H 

Visiteur

Combien de temps faut il à ING pour obtenir la moindre réponse à mon courrier du 21-09 sur les conseils de 4 opérateurs de la plateforme, tous incapables de rétablir mes identifiants, grillés par la multiplication d'essais (sans doute une donnée différente d'un tiret ou d'une lettre qui font que je ne suis pas reconnue)  - et dans ce cas, le seul moyen puisqu'il n'y a pas de possibilité de mail, c'est le courrier simple et on ne connait pas le délai de réception et au bout d'une semaine toujours pas de réponse, ni de quelconque communication, alors que, disposant de près de 200.000 euros sur le compte, je suis dans l'incapacité de faire la moindre transaction, ni virement, ni débit de carte bancaire -

Je sens que là, ça fait peur,  et donc je vais me soustraire de leur clientèle accompagnée de tous les filleuls qui m'ont suivie, et faire les commentaires sur les réseaux sociaux en faisant état de mon expérience pour épargner les autres .....

Membre

idem pour moi aujourd'hui. Aucune modification de connexion ou d'identifiant depuis des mois et ce matin, impossible de me connecter alors qu'hier oui.

Procédure de récupération en ligne inopérante. Appel au service client qui malgré sa bonne volonté me renvoi vers le courrier postal à faire au service client ! Serieusement ING ?!!!

Plus d'accès à mes comptes et une banque en ligne ou on doit faire un courrier postal ????

Lamentable, consternant. 6 ans chez ING et j'ai vraiment l'impression que ça se dégrade. Déjà que l'application android est une calamité (même la banque postale fait mieux, c'est dire...)

La moindre des choses quand on est une banque en ligne c'est de proposer un service clientele digne de ce nom qui peut résoudre les problème au téléphone si ça ne marche pas en ligne. Un courrier postal ?! Hallucinant ....

Visiteur

Ceux qui ont des soucis de ce genre, indadmissibles pour une banque qui loge nos avoirs qui ne donne aucun autre moyen de contact que le courrier postal .....

peuvent se rallier à moi par le mail suivant :    libodil@free.fr

On va faire bouger les lignes à l'amiable ou par la contrainte

En tout cas, moi je donne déjà un dossier à mon avocat pour défendre mes intérêts.

Modérateur

Bonjour luciole69 et Triethis

Bienvenue sur la communauté ING. 

Je suis vraiment désolée de cette situation, et je comprends votre mécontentement. 

Après plusieurs tentatives de connexions avec mot de passe incorrect, l'accès peut être débloqué seulement via l'envoi d'un nouveau code par courrier, et ce, par mesure de sécurité. 

Il faut compter en général 3 jours pour l'envoi de votre demande, et 3 jours pour la réception du code par courrier. 

N'hésitez pas à contacter notre Centre de Relation Clients, afin de suivre l'état d'avancement de votre demande. 

Je vous présente toutes nos excuses et vous souhaite une bonne journée. 

Maryne-H 

Visiteur

Là vous utilisez la langue de bois et l'hypocrisie

J'ai envoyé un courrier posté le 21 septembre et je ne peux entrer que téléphoniquement, puisqu'il n'y a pas de hotline, ni d'adresse mail,  et au téléphone, je suis tombée 12 fois sur un opérateur, toujours différent, qui me demandait les 5 renseignerments nécessaires à mon authentification, et chaque fois rien n'a abouti -

Devant des incidents de ce genre, qui ne peuvent être imputables aux clients, on se retrouve sans aucun moyen pour atteindre une personne responsable apte à prendre en compte le sujet.

J'avoue que, si jusqu'à présent, et depuis 5 ans, je n'avais pas eu de problème, celui ci, de taille, me fait prendre conscience que je suis entre les mains d'une banque qui, non seulement est en difficulté sur le plan financier, mais ne met rien en place pour prendre en charge la détresse générée par leurs procédures dans le cas où elles posent problème.

J'ai mis ce dossier entre les mains de mon avocat, et je vais fais large communcation aux services officiels de régulation, de même qu'aux associations de défense des consommateurs afin que tout le monde ne soit pas ébloui par la communication commerciale sans prendre conscience de la réalité à laquelle on est susceptible de s'exposer

ABH Membre
Membre

catégorisation

Bonjour Encore une fois disarition de la possibilité de catégoriser les transactions et de télécharger une opération individuellement en format PDF pour justifier d'une dépnse par exemple, chose qui était simple et pratique dans l'ancienne interface plus intéressante, on évolu vers le pire 

Membre

Lors de mon premier appel, l'opérateur d'une société sous traitante ne m'a pas proposé autre chose que d'envoyer un courrier, ce que j'ai fait. Quand j'ai appelé 2 jours plus tard, le lundi, c'est une autre société et là, le conseiller m'a proposé l'envoi du courrier avec les identifiants temporaires.

Comment est ce possible qu'une banque en ligne se vante d'un service client uniquement composé de sous traitants dont les taches sont strictement limitées à quelques manipulatiosn de base ?? Avec cette expérience on touche les limites de la banque en ligne low cost.

Au vu de ceci, ayant mis des membre de mon entourage à ING, je les ai alerté de cet incident.

C'est quand même assez consternant qu'une banque comme ING oriente ses propres clients vers des sous traitants et qu'il soit IMPOSSIBLE de contacter un salarié d'ING directement.

Bref, je vais attendre ce fameux courrier qu'on m'a annoncé sous 3 jours. Pendant ce temps je vais aller explorer la concurrence qui s'est bien développée.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).