En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Contributeur respecté

Re: Mise en place de la double authentification à la connexion

ing a jusqu'a dec 2020 pour le faire automatiquement

Highlighted
Visiteur occasionnel

Hum d'accord, merci pour l'info.
Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

Mon mari a reçu ce matin un courrier postal à en-tête d'ING lui enjoignant de renseigner ses coordonnées téléphoniques sur son espace client alors qu'il n'est pas client ING (c'est moi qui suis cliente). Ce courrier mentionnait un numéro client et un numéro de compte qui ne correspondent pas aux miens. J'espère qu'il s'agit simplement d'une erreur.

Highlighted
Contributeur respecté

bonjour

il faut qu'il leur téléphone pour savoir plus

Highlighted
Visiteur fréquent

merci pour le conseil mais pour les joindre par telephone il faut s'armer de patience, de beaucoup de patience... ce serait quand même plus simple si on pouvait les contacter par mail !

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour,

puisque le service client incompétant est incapable d'entendre ses clients et préfère les accuser, je viens raconter mon expérience afin que chacun se fasse son idée sur cette pauvre banque.

Client depuis 2010 chez ING tout allait bien jusqu'à ce que je déménage en Guadeloupe qui fait partie de la France administrative.

Au mois de décembre 2019 j'ai besoin de commander un chéquier et sur mon espace client impossible de réaliser l'opération sans envoie d'un code temporaire.

J'ai le même numéro depuis 10 ans et voila que je ne reçois pas le code temporaire, pourtant lorsque je fais un achat en ligne aucun souci pour recevoir les codes de confirmation.

J'ai besoin d'ajouter un contact pour virement externe, idem.

Alors j'appelle le service client pour les informer de cette situation.

Et face à leur incapacité de régler ce problème technique ils invoquent que le bug vient du fait que mon téléphone portable est avec un indicatif français et mon fixe est avec un indicatif de Guadeloupe.

Aucune condition particulière n'oblige à avoir un téléphone mobile qui est donc mobile dont l'indicatif est identique à celui du fixe, d'autant que nous sommes toujours dans le même pays.

Donc le conseiller me demande purement et simplement de changer de numéro de téléphone.

Je souscrit donc un abonnement et le service client dit envoyer un code par courrier pour actualiser mon nouveau numéro de téléphone, courrier que je n'ai jamais reçu.

Au bout de 1 mois sans réception du courrier je recontacte le service client pour les informer que je n'ai pas reçu un code important que cette banque envoie en courrier simple et leur réponse est alors d'aller me plaindre à la Poste, bien sûr avec un envoi simple sans suivi, la Poste va pouvoir me répondre.

Bref le conseillé me dit qu'ils sont toujours incapable d'envoyer mes codes par sms sur le portable ou message vocal sur le fixe parce que mes indicatifs de téléphones doivent être les mêmes, je dis qu'aucune condition générale n'impose cela, réponse c'est comme ça si vous voulez que ça marche.

A la fin ils font ce qu'ils veulent et envoie un nouveau code par courrier, 10 jours d'attente et je reçois enfin ce code.

Je vais sur mon espace client j'entre le code et surprise, il ne marche pas.

J'appelle encore le service client, même blabla que les fois précédente et cette fois leur excuse c'est que l'envoi 1 mois et demi plus tôt du premier code ne permet pas dutiliser celui qu'ils ont envoyé ensuite.

Ils me font faire des manips qui bloquent l'utilisation de certaines opérations et disent à la fin on vous envoie un nouveau code par courrier.

Et là surprise je me connecte sur mon espace client qui ne reconnaît plus mon mot de passe.

Et bien croyez le ou non le service client ING embauche des clawn qui s'amusent sans que vous le demandiez à changer votre code d'accès à votre espace client.

Résultat impossible d'utiliser mon compte bancaire pour le virement de mon loyer par exemple.

Et là le service client me dit effectivement il y a eu un changement de votre mot de passe mais on ne sait pas pourquoi, après des menaces de faire appel à un médiateur ils reconnaissent qu'une conseillère à fait la demande par erreur.

Donc ils me demandent encore d'attendre un courrier avec mon mot de passe.

Le courrier avec le mot de passe arrive, je me connecte à mon espace client et j'entre le nouveau mot de passe, chose que je fais depuis 10 ans avant que le service client change mon code sans que je le demande.

Et là le code ne fonctionne pas, j'essaye de réinitialiser et ils me diesnt que le code sera à nouveau envoyé par courrier.

J'appelle le service client et là effarant après avoir mis en cause la Poste pour les courriers, ils disent que si je ne reçois pas les sms c'est un problème de l'opérateur, pourtant je reçois bien les sms des transactions en ligne.

Ils voient que leur discour n'est pas crédible alors ils finissesnt dans leur incapacité à trouver une solution, par purement et simplement m'accuser d'être à l'origine du fait que le nouveau mot de passe ne fonctionne pas car j'aurais fait une fausse manipulation.

C'est vrai qu'ils ne savent pas que ça fait 10 ans que je suis client donc ils peuvent se permettre de me faire passer pour un imbécile.

Je demande un responsable pour débloquer cette situation réponse, non monsieur on va vous envoyer un code par courrier.

Quand vous le recevrez appelez nous, j'ai déjà appeler 10 fois pour minimum 30 mins chaque fois mais eux ne feraont pas l'effort de recontacter pour une situation dont ils sont fautifs.

Donc rappelez à réception du code pour qu'on vous assiste pour entrer votre mot de passe (je suis un enfant).

Et si à ce moment là on constate que le mot de passe ne marche pas alors seulement on fera des investigations.

Car on veut des preuves, que le client dise que le mot de passe ne fonctionne pas on s'en fou, après 3 réclamations et presque 2 mois sans proposer de solution et en agravant ma situation par leur faute, ils osent dire attendez 10 jours de plus et si ça ne marche toujours pas on commencera à chercher le pourquoi.

Si au début pour attirer des clients cette banque était au top, aujourd'hui ses services et ses conseillers sont les pires qui existent, même dans les banques traditionnelles on trouve bien mieux, d'ailleurs je pense y retourner au traditionnel.

Et surtout si vous voyez ou entendez ING, FUYEZ!!!!

Highlighted
Modérateur

Bonjour noname

Je comprends votre mécontentement et j'en suis vraiment navrée. 

Dans la mesure où vous vous trouvez en Guadeloupe, l'indicatif doit être correctement renseigné pour pouvoir recevoir le code en question. 

Si le nécessaire a été fait, vous devriez pouvoir désormais recevoir le code par SMS. 

Concernant l'accès à vos comptes, je vous invite à ne surtout pas tenter de vous connecter entre la commande du code et sa réception. 

En effet, cela engendrerait un nouveau blocage du compte avant même de recevoir le nouveau code. 

Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé, afin que je puisse demande une priorisation de votre demande s'il vous plaît?

A bientôt. 

Maryne-H

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour Meryne-H,

merci de votre retour mais je vais me permettre de critiquer votre réponse, la critique étant constructive.

A la lecture de mon post j'ai bien indiqué que à l'origine le 15 décembre 2019 j'ai demandé l'envoie d'un code pour changer mon numéro de téléphone.

Ce changement m'a été imposé par votre service clientèle même si les conditions particulières demandent juste un numéro Français pour pouvoir utiliser un compteet recevoir les sms même si nous sommes à l'étranger.

J'ai donc un compte avec un numéro français depuis 10 ans madame.

Pouvez-vous d'une part m'indiquer pourquoi le service clientèle me demande alors de changer de numéro dans la mesure o^ù la Guadeloupe fait partie de la France administrative?

Et d'autre pourquoi dites vous que me trouvant en Guadeloup qui fait partie de la France administrative, l'indicatif doit être correctement renseigné, alors que les conditions particulières stipulent simplement qu'un numéro français est nécessaire pour recevoir les sms en France comme à l'étanger. J'ai un numéro de mobile avec l'indicatif +33 depuis 10 ans qui fonctionne très bien pour la réception des confirmations de transaction en ligne.

Par ailleurs j'ai donc demandé ce code de changement de téléphone le 15 décembre mais il n'a jamais été envoyé donc je n'avais fait aucune manipulation et vos services était informés des indicatifs de mon téléphone.

Vous dites que "Si le nécessaire a été fait, vous devriez pouvoir désormais recevoir le code par SMS". 

Et bien le nécessaire n'a pas été fait par vos services puisque cet incident vous a été signalé le 15 décembre et que aujourd'hui 8 février 2020 je ne reçois toujours pas les sms sur le mobile ni le message vocal sur le fixe.

Pouvez-vous également m'indiquer pourquoi lorsque j'ai voulu m'inscrire sur le forum mon adresse mail client n'a jamais reçu de lien d'activation? Pourtant j'utilise cette adresse avec ING depuis 10 ans sur lequel je reçois mes relevés et les messages du service client dont le dernier en date est du 3 février 2020.

Pouvez-vous enfin m'expliquer pourquoi il faut exposer sur un forum ma situation pour que mon dossier puisse faire l'objet d'un priorisation?

Un service clien digne de ce nom permet normalement de résoudre des problèmes avec des solutions concrètes et efficaces. Chez ING non seulement vous ne proposez pas de solution mais vos conseillers font des erreurs qui agravent la situation et après avoir essayé de se dédoiner par tous les moyens, vous accusez le client.

Je vous envoie en message privé mes coordonnées.

Cordialement.

Modérateur

Mise en place de la double authentification à la connexion

Bonjour à tous,

Nous vous l’avions annoncé, la double authentification est maintenant effective à la connexion.

Pour vous connecter :

• Saisissez votre code secret
  • Nouveau : Renseignez le code temporaire que vous aurez reçu par SMS ou message vocal sur votre téléphone portable, ou sur votre téléphone fixe.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée: https://www.ing.fr/ing/infos-legales/psd2/

Pour en savoir plus, ci-dessous notre foire aux questions :

- Comme faire pour me connecter avec la double authentification ?

La connexion à votre espace client se fera en 2 étapes :

1 – vous renseignez, comme d’habitude votre code PIN (reçu par courrier lors de l’ouverture de votre compte)

2 – vous renseignez un code temporaire reçu par SMS ou message vocal

- Pour quelles opérations la double authentification est-elle nécessaire ?

La double authentification vous sera demandée pour vous connecter à votre espace client (tous les 90 jours)

Elle sera plus tard également appliquée aux opérations :

Ajout de bénéficiaire

Réalisation d’un virement externe

- Je ne reçois pas le SMS, que dois-je faire ?

La réception du SMS peut prendre jusqu’à 1 minute. Si au-delà de ce délai, vous ne l’avez toujours pas reçu, vérifiez que vous bénéficiez d’une connexion réseau suffisante. Vous pouvez également demander à recevoir le code temporaire par message vocal sur un numéro de téléphone portable ou fixe. Si le problème persiste, consultez les réglages téléphone pour vérifier que les N° de téléphone 38605, 38004 et +33 1 57 22 54 00 ne figurent parmi votre liste de contacts bloqués.

- J’ai déménagé à l’étranger, vais-je recevoir le code temporaire ?

Si vous êtes à l’étranger, nous vous recommandons de réceptionner le code temporaire via un message vocal sur votre téléphone portable ou votre téléphone fixe. Vous recevrez alors un appel automatique du +33 1 5​7 2​2 5​4 0​0 vous indiquant le code temporaire. Nous vous conseillons de le noter afin d’éviter toute erreur lors de la saisie.

- Je suis à l’étranger provisoirement et mon opérateur est étranger, comment recevoir le code temporaire ?

Si vous souhaitez recevoir vos codes temporaires sur un autre n° de mobile ou un N° de mobile étranger, contactez-nous au +33 1 5​7 2​2 5​4 0​0 afin de pouvoir l’enregistrer dans votre profil. Cette opération est possible si vous avez déjà un numéro de téléphone portable/fixe enregistré dans votre profil.

- Mon numéro de portable n’est pas à jour et je n’ai pas d’autre numéro de téléphone renseigné dans mon profil, comment puis-je faire ?

Contactez-nous au 0​1 5​7 2​2 5​4 0​0 afin que nous puissions vous accompagner. 

- Le code reçu par SMS ne fonctionne pas, que dois-je faire ?

Attention, veillez à bien utiliser le code temporaire à 6 chiffres renseigné dans le corps du SMS reçu.

A noter : le code temporaire est valable 3 minutes, au-delà de ce délai il expire et ne fonctionnera plus. Vous devrez alors recommencer l’opération pour recevoir un nouveau code.

- Je ne parviens pas à me connecter sur mon application mobile ING, je vois un message d’erreur sur la page de connexion.

Effectuez la mise à jour de l’application ING depuis le store de votre mobile.

Si vous utilisez un iPhone, celui-ci doit être équipé de la version 11, 12 ou 13 de iOS (versions compatible avec les mobiles 5S et plus récents. Cet iOS n’est malheureusement plus compatible avec les iPhone 5, 5C, 4 et plus anciens).

Vous pouvez également vous connecter sur le site ing.fr accessible depuis votre mobile ou votre ordinateur.

Nous sommes là pour vous aider en cas de besoin.

Excellente journée à tous,

L’équipe ING

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour,

je réside en Guadeloupe qui fait partie de la France métropolitaine, j'y ai déménagé en 2017 et depuis je reçevais les sms pour les opérations effectuées sur mon espace client ainsi que les transactions en ligne.

Mon numéro de mobile depuis 10 ans commence par +33

Depuis 2017 mon numéro fixe commence par +590

En décembre 2019 je signale que je reçois bien les sms des transactions en ligne mais pas ceux des opérations sur l'espace client.

Aucun problème avec l'opérateur, aucun numéro bloqué.

Comme dit dans ce que vous prétendez être une solution je contacte le service cleint le 15 décembre 2019.

Aujourd'hui 11 février 2020 ING est toujours incapable de résoudre le problème de réception de sms, pire le service client a désactivé par erreur mon PIN d'accès à mon espace cleint et m'accuse d'être respondable de leur disfonctionnement pour fausse manipulation alors que c'est eux qui me guident.

Alors quand  vos services seront capable de résoudre ce problème de mot de passe sms en moins de 2 mois vous pourrez parlez de solution acceptable.

Vous affichez de beaux discours ici mais dans les faits vous ne faites rien, un modérateur vient écrire envoyez un message privé pour prioritiser votre dossier mais une fois ce message envoyé il y a maintenant 5 jours, aucune réponse.

A ce stade vous n'avez rien solutionné pour mon problème et je continerai de poster tant que cela ne sera pas résolu.

ING à fuir!!!

Highlighted
Nouveau Contributeur

Comment se fait-il que lorsqu'un membre du forum signale un problème avec le service client, que ce problème n'ayant pas été réglé, c'est le modérateur du site qui impose le post de son service comme une solution.

Lorsque ING aura réglé mon problème je signalerai qu'il a été solutionné donc Maryne-H je vous informe que mon problème n'a pas été résolu par les services d'ING donc je refuse que votre post soit considéré comme solution!

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour, 

Je n'ai actuellement pas accès à mon téléphone. 

Est il possible de recevoir le code par email ? 

C'est un peu étrange comme système de double identification forcé, sans donner plus de choix que le numéro de mobile... 

Highlighted
Modérateur

Bonjour noname

Je vous ai envoyé un message en privé. 

Pour information, ce post a été approuvé comme solution afin qu'il remonte en tête de liste pour informer nos clients sur le sujet de la double authentification. 

Bonne journée. 

Maryne-H

Highlighted
Modérateur

Bonjour Shenkei

Je suis navrée mais il n'est pas possible de recevoir ce code par email. 

La double authentification vous sera demandée pour vous connecter à votre espace client (tous les 90 jours)

Dans la mesure où vous n'avez pas accès à votre téléphone portable, vous pouvez demander l'envoi du code par message vocal sur le numéro de fixe enregistré dans votre dossier. 

En cas de problème, je vous invite à contacter notre Centre de Relation Clients, afin que l'un de nos conseillers puisse vérifier ce qu'il est possible de faire. 

Bonne journée. 

Maryne-H

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour, 

Je ne dispose pas de ligne fixe pour recevoir d'appel. 

Je fais comment pour me connecter sur mon compte maintenant ? J'ai un virement à effectuer et je ne peux plus rien faire...

J'ai pris une banque en ligne et il n'est pas possible de faire la double vérification en ligne, c'est vraiment spécial comme concept... 

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).