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Mise en place de la double authentification à la connexion

Bonjour,

 

A partir du 16 septembre 2019, à la suite de l’entrée en vigueur définitive de la Directive Européenne sur les Services de Paiement 2, ING renforce la sécurité d’accès à votre espace client et met en place la double authentification.

Pour en savoir plus sur les impacts de la DSP2 : https://www.ing.fr/ing/infos-legales/psd2

 

Concrètement, afin d’accéder à votre espace client, vous devrez renseigner un code temporaire envoyé par SMS ou message vocal sur votre téléphone portable et fixe en plus de votre code secret.

Cette action vous sera demandée tous les 90 jours.

 

Etape 1Etape 1Etape 2Etape 2Etape 3Etape 3

 

C’est pourquoi votre numéro de téléphone devient indispensable pour vous connecter à votre Espace Client.

 

Pensez à mettre à jour vos coordonnées téléphoniques si ce n’est pas déjà fait dans la rubrique « Profil » > Vos coordonnées.

Si vous détenez un numéro de téléphone étranger, je vous invite à contacter nos conseillers pour l’enregistrer.

 

Petit rappel : le compte courant ING est destiné aux personnes résidant physiquement et fiscalement en France, et qui détiennent un numéro de téléphone portable.

 

Astuce : N’hésitez pas à renseigner un numéro de téléphone fixe, si vous ne l’avez pas déjà fait, pour faciliter un éventuel changement de numéro de téléphone portable.

 

A bientôt,

L’équipe ING

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

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Modérateur

Mise en place de la double authentification à la connexion

Bonjour à tous,

 

Nous vous l’avions annoncé, la double authentification est maintenant effective à la connexion.

 

Pour vous connecter :

  • Saisissez votre code secret
  • Nouveau : Renseignez le code temporaire que vous aurez reçu par SMS ou message vocal sur votre téléphone portable, ou sur votre téléphone fixe.

 

Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée: https://www.ing.fr/ing/infos-legales/psd2/

 

Pour en savoir plus, ci-dessous notre foire aux questions :

 

- Comme faire pour me connecter avec la double authentification ?

La connexion à votre espace client se fera en 2 étapes :

1 – vous renseignez, comme d’habitude votre code PIN (reçu par courrier lors de l’ouverture de votre compte)

2 – vous renseignez un code temporaire reçu par SMS ou message vocal

 

- Pour quelles opérations la double authentification est-elle nécessaire ?

La double authentification vous sera demandée pour vous connecter à votre espace client (tous les 90 jours)

Elle sera plus tard également appliquée aux opérations :

Ajout de bénéficiaire

Réalisation d’un virement externe

 

- Je ne reçois pas le SMS, que dois-je faire ?

La réception du SMS peut prendre jusqu’à 1 minute. Si au-delà de ce délai, vous ne l’avez toujours pas reçu, vérifiez que vous bénéficiez d’une connexion réseau suffisante. Vous pouvez également demander à recevoir le code temporaire par message vocal sur un numéro de téléphone portable ou fixe. Si le problème persiste, consultez les réglages téléphone pour vérifier que les N° de téléphone 38605, 38004 et +33 1 57 22 54 00 ne figurent parmi votre liste de contacts bloqués.

 

- J’ai déménagé à l’étranger, vais-je recevoir le code temporaire ?

Si vous êtes à l’étranger, nous vous recommandons de réceptionner le code temporaire via un message vocal sur votre téléphone portable ou votre téléphone fixe. Vous recevrez alors un appel automatique du +33 1 5​7 2​2 5​4 0​0 vous indiquant le code temporaire. Nous vous conseillons de le noter afin d’éviter toute erreur lors de la saisie.

 

- Je suis à l’étranger provisoirement et mon opérateur est étranger, comment recevoir le code temporaire ?

Si vous souhaitez recevoir vos codes temporaires sur un autre n° de mobile ou un N° de mobile étranger, contactez-nous au +33 1 5​7 2​2 5​4 0​0 afin de pouvoir l’enregistrer dans votre profil. Cette opération est possible si vous avez déjà un numéro de téléphone portable/fixe enregistré dans votre profil.

 

- Mon numéro de portable n’est pas à jour et je n’ai pas d’autre numéro de téléphone renseigné dans mon profil, comment puis-je faire ?

Contactez-nous au 0​1 5​7 2​2 5​4 0​0 afin que nous puissions vous accompagner. 

 

- Le code reçu par SMS ne fonctionne pas, que dois-je faire ?

Attention, veillez à bien utiliser le code temporaire à 6 chiffres renseigné dans le corps du SMS reçu.

A noter : le code temporaire est valable 3 minutes, au-delà de ce délai il expire et ne fonctionnera plus. Vous devrez alors recommencer l’opération pour recevoir un nouveau code.

 

- Je ne parviens pas à me connecter sur mon application mobile ING, je vois un message d’erreur sur la page de connexion.

Effectuez la mise à jour de l’application ING depuis le store de votre mobile.

Si vous utilisez un iPhone, celui-ci doit être équipé de la version 11, 12 ou 13 de iOS (versions compatible avec les mobiles 5S et plus récents. Cet iOS n’est malheureusement plus compatible avec les iPhone 5, 5C, 4 et plus anciens).

Vous pouvez également vous connecter sur le site ing.fr accessible depuis votre mobile ou votre ordinateur.

 

Nous sommes là pour vous aider en cas de besoin.

 

Excellente journée à tous,

 

L’équipe ING

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Modérateur

Re: Mise en place de la double authentification à la connexion

Bonjour à tous,

 

A compter d'aujourd'hui, la double authentification est maintenant nécessaire pour l'ajout de bénéficiaire et la réalisation de virement externe.

 

Notre page dédiée est consultable pour en savoir plus et une foire aux questions vous est proposée pour répondre à d'éventuelles interrogations.

 

Nous sommes toujours là en cas de besoin Smiley clignant de l'œil

 

Bon après-midi à tous!

 

L'équipe ING

Voir la solution dans l'envoi d'origine

146 RÉPONSES 146
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Membre
Membre

Re: Mise en place de la double authentification à la connexion

Cette modification pose un grand problème lorsqu'on est en déplacement à l'étranger et que notre téléphone français est inactif, il faut ajouter une option où on peut enregistrer un téléphone étranger (voyage) pour pouvoir recevoir un sms en cas de déplacement à étranger  

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Contributeur respecté

Re: Mise en place de la double authentification à la connexion

 je n'ai pas eu la  double authentification lundi ou aujoud'hui ! c'était juste pour faire peur ?

 

 

 

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Membre
Membre

Re: Mise en place de la double authentification à la connexion

C'est tous les trois mois (90J)

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Contributeur fréquent

Re: Mise en place de la double authentification à la connexion

Google, Lastpass, blizzard,discord, synology, ovh, Mega, snapchat, dropbox, facebook, etc...donnent aussi la possibilité d'activer la double autentification par application qui génère un code toutes les 30 secondes.

 

Pourquoi ne pas mettre ça en place ou du moins le proposer, ça resoudrai le problème des déplacement à l'étranger.

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Modérateur

Re: Mise en place de la double authentification à la connexion

Bonjour à tous, 

 

Je comprends que cela soit problématique. 

 

La double authentification sera à faire tous les trois mois seulement.

 

Je peux toujours transmettre votre demande @Aranud :) 

 

Bonne journée.

 

Maryne-H 

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Re: Mise en place de la double authentification à la connexion

Bonjour

 

la double authentification peut ce faire de différente façon.

 

> l'envoi d'un E-Mail avec le fameux code de connexion

> l'envoi d'un sms sur le mobile du client

> l'appel automatique du client sur son mobile

et aussi (Paypal l'utilise nottament) l'utilisation d'une application tel que Microsoft authentificator, le but étant que votre site génère un QRCODE, l'application lis celui-ci et génère un code

Ce serait une option parfaite pour ceux qui sont à l'étranger :-)

 

PS : Par contre par pitié, refaites un portail client digne d'une banque en ligne ! navigué sur un site mobile (m.) sur un pc , c'est frustrant ! 

Idem pour l'application qui n'est ni plus ni moins que le site mobile, il n'y a aucune valeur ajoutée à la télécharger.

De plus le portail est truffé de bug en tout genre 

- Time out = bascule sur une interface différente

- Certains cartactères sont mal affiché (présente des ? ç ou ¿ ...)

- Lors de l'ouverture d'un compte quand celui- ci n'est pas actif, l'état du compte change à chaque rafraichissement de page...

Vous qui souhaitez concurrencer vos concurents (nottament BBanque pour ne citer qu'eux), il serait temps de faire une application et un site digne d'une banque en ligne :) 

Fluide , desgin, PRATIQUE (surtout pratique) :) 

 

En parcourant ce forum j'ai crus comprendre que je n'étais pas le seul à me "plaindre" du site.

Comptez vous faire quelque chose ?

 

Cdt,

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Modérateur

Re: Mise en place de la double authentification à la connexion

Bonjour Gervais27000

 

Je vous remercie pour vos remarques concernant notre interface. 

 

Nous transmettons toujours les avis de nos clients, afin que nos équipes répondent au mieux à vos demandes. 

 

Je vous souhaite une bonne fin de journée. 

 

Maryne-H 

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Visiteur

Re: Mise en place de la double authentification à la connexion

Combien de temps faut il à ING pour obtenir la moindre réponse à mon courrier du 21-09 sur les conseils de 4 opérateurs de la plateforme, tous incapables de rétablir mes identifiants, grillés par la multiplication d'essais (sans doute une donnée différente d'un tiret ou d'une lettre qui font que je ne suis pas reconnue)  - et dans ce cas, le seul moyen puisqu'il n'y a pas de possibilité de mail, c'est le courrier simple et on ne connait pas le délai de réception et au bout d'une semaine toujours pas de réponse, ni de quelconque communication, alors que, disposant de près de 200.000 euros sur le compte, je suis dans l'incapacité de faire la moindre transaction, ni virement, ni débit de carte bancaire -

Je sens que là, ça fait peur,  et donc je vais me soustraire de leur clientèle accompagnée de tous les filleuls qui m'ont suivie, et faire les commentaires sur les réseaux sociaux en faisant état de mon expérience pour épargner les autres .....

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Membre

Re: Mise en place de la double authentification à la connexion

idem pour moi aujourd'hui. Aucune modification de connexion ou d'identifiant depuis des mois et ce matin, impossible de me connecter alors qu'hier oui.

Procédure de récupération en ligne inopérante. Appel au service client qui malgré sa bonne volonté me renvoi vers le courrier postal à faire au service client ! Serieusement ING ?!!!

Plus d'accès à mes comptes et une banque en ligne ou on doit faire un courrier postal ????

Lamentable, consternant. 6 ans chez ING et j'ai vraiment l'impression que ça se dégrade. Déjà que l'application android est une calamité (même la banque postale fait mieux, c'est dire...)

 

La moindre des choses quand on est une banque en ligne c'est de proposer un service clientele digne de ce nom qui peut résoudre les problème au téléphone si ça ne marche pas en ligne. Un courrier postal ?! Hallucinant ....

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Visiteur

Re: Mise en place de la double authentification à la connexion

Ceux qui ont des soucis de ce genre, indadmissibles pour une banque qui loge nos avoirs qui ne donne aucun autre moyen de contact que le courrier postal .....

peuvent se rallier à moi par le mail suivant :    libodil@free.fr

On va faire bouger les lignes à l'amiable ou par la contrainte

En tout cas, moi je donne déjà un dossier à mon avocat pour défendre mes intérêts.

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Modérateur

Re: Mise en place de la double authentification à la connexion

Bonjour luciole69 et Triethis

 

 Bienvenue sur la communauté ING. 

 

Je suis vraiment désolée de cette situation, et je comprends votre mécontentement. 

 

Après plusieurs tentatives de connexions avec mot de passe incorrect, l'accès peut être débloqué seulement via l'envoi d'un nouveau code par courrier, et ce, par mesure de sécurité. 

 

Il faut compter en général 3 jours pour l'envoi de votre demande, et 3 jours pour la réception du code par courrier. 

 

N'hésitez pas à contacter notre Centre de Relation Clients, afin de suivre l'état d'avancement de votre demande. 

 

Je vous présente toutes nos excuses et vous souhaite une bonne journée. 

 

Maryne-H 

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Visiteur

Re: Mise en place de la double authentification à la connexion

Là vous utilisez la langue de bois et l'hypocrisie

J'ai envoyé un courrier posté le 21 septembre et je ne peux entrer que téléphoniquement, puisqu'il n'y a pas de hotline, ni d'adresse mail,  et au téléphone, je suis tombée 12 fois sur un opérateur, toujours différent, qui me demandait les 5 renseignerments nécessaires à mon authentification, et chaque fois rien n'a abouti -

Devant des incidents de ce genre, qui ne peuvent être imputables aux clients, on se retrouve sans aucun moyen pour atteindre une personne responsable apte à prendre en compte le sujet.

J'avoue que, si jusqu'à présent, et depuis 5 ans, je n'avais pas eu de problème, celui ci, de taille, me fait prendre conscience que je suis entre les mains d'une banque qui, non seulement est en difficulté sur le plan financier, mais ne met rien en place pour prendre en charge la détresse générée par leurs procédures dans le cas où elles posent problème.

J'ai mis ce dossier entre les mains de mon avocat, et je vais fais large communcation aux services officiels de régulation, de même qu'aux associations de défense des consommateurs afin que tout le monde ne soit pas ébloui par la communication commerciale sans prendre conscience de la réalité à laquelle on est susceptible de s'exposer

 

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Membre
Membre

catégorisation

Bonjour Encore une fois disarition de la possibilité de catégoriser les transactions et de télécharger une opération individuellement en format PDF pour justifier d'une dépnse par exemple, chose qui était simple et pratique dans l'ancienne interface plus intéressante, on évolu vers le pire 

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Membre

Re: Mise en place de la double authentification à la connexion

Lors de mon premier appel, l'opérateur d'une société sous traitante ne m'a pas proposé autre chose que d'envoyer un courrier, ce que j'ai fait. Quand j'ai appelé 2 jours plus tard, le lundi, c'est une autre société et là, le conseiller m'a proposé l'envoi du courrier avec les identifiants temporaires.

Comment est ce possible qu'une banque en ligne se vante d'un service client uniquement composé de sous traitants dont les taches sont strictement limitées à quelques manipulatiosn de base ?? Avec cette expérience on touche les limites de la banque en ligne low cost.

Au vu de ceci, ayant mis des membre de mon entourage à ING, je les ai alerté de cet incident.

 

C'est quand même assez consternant qu'une banque comme ING oriente ses propres clients vers des sous traitants et qu'il soit IMPOSSIBLE de contacter un salarié d'ING directement.

 

Bref, je vais attendre ce fameux courrier qu'on m'a annoncé sous 3 jours. Pendant ce temps je vais aller explorer la concurrence qui s'est bien développée.

Une claire

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