En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ING-Info
Modérateur

Mise à jour de vos informations personnelles

Bonjour,

La règlementation bancaire nous impose une mise à jour régulière de votre dossier client et donc de vos informations personnelles : vos coordonnées, votre situation professionnelle, votre patrimoine...

Ces dernières années, cette règlementation a été renforcée.

Par conséquent, nos demandes d’informations et de documents sont plus fréquentes et parfois plus précises.

Elles sont essentielles pour le respect de nos obligations règlementaires et de vos obligations contractuelles.

Un dossier à jour nous permet de mieux vous connaître, de vous garantir une meilleure sécurité et de lutter contre les usurpations d’identité, les fraudes fiscales, le blanchiment d’argent ou encore le financement du terrorisme.

Comment et quand mettre à jour mes informations personnelles ?

Lorsqu’une mise à jour de vos informations personnelles est nécessaire, un encadré « mise à jour de vos informations personnelles » apparait directement sur votre Espace Client une fois que vous êtes connecté(e).

Vous avez la possibilité de vérifier et de mettre à jour les informations présentes dans cet encadré immédiatement ou ultérieurement en cliquant sur le bouton « plus tard ».

Au-delà de 30 jours, vous n’aurez plus la possibilité de reporter cette mise à jour. Le bouton « plus tard » disparaitra. Il vous faudra impérativement vérifier et mettre à jour les informations présentes dans cet encadré pour accéder à votre Espace Client.

Important : la mise à jour de vos informations ne peut s’effectuer que depuis votre Espace Client par vos soins. Nos conseillers ne pourront pas réaliser cette action à votre place au téléphone.

Quelles sont les informations et les documents demandés dans le cadre de cette mise à jour ?

Cette mise à jour est composée de 5 étapes, présentes dans l’encadré « mise à jour de vos informations personnelles » :

Etape 1 : Vos coordonnées

Les dernières coordonnées que vous nous avez transmises sont renseignées dans cette 1ère étape : vos coordonnées téléphoniques, votre adresse email, votre adresse postale. Si elles n’ont pas changé, passez à l’étape suivante. Dans le cas contraire, mettez-les à jour.

Etape 2 : Votre situation professionnelle (CDD/CDI, revenus, secteur d’activité)

Elle est renseignée dans cette deuxième partie. Si elle n’a pas changé, passez à l’étape suivante. Dans le cas contraire mettez-la à jour.

Etapes 3 & 4 : Votre patrimoine et son origine.

Le patrimoine se compose du patrimoine immobilier (maison, appartement, parking) et du patrimoine mobilier (l’épargne et les placements).

S’il n’a pas changé, passez à l’étape suivante. Dans le cas contraire mettez-le à jour.

image.pngimage.png

Etape 5 : Justificatifs 

En fonction des mises à jour et des déclarations réalisées lors des étapes précédentes, certains documents pourront vous être demandés.

Nous pourrions par exemple vous demander plusieurs documents tels qu’un justificatif d’identité, de revenus (ex : avis d’imposition ou bulletin de salaire), de domicile (ex : une attestation / facture à votre nom et prénom, de moins de 3mois/de votre hébergeur et sa pièce d’identité associée…) et d’épargne/placement de moins de 3 mois (ex : relevé de compte. A noter : les copies écran ne sont pas acceptées).

Un s’affichera si le téléchargement de ces justificatifs est complet.

Vos documents doivent être lisibles et doivent également respecter les caractéristiques suivantes :

Formats acceptés : bmp, tiff, jpg, jpeg, gif, pdf, tigg.

Poids : 5 Mo maximum.

Vous pourrez alors cliquer sur « Transmettre ces justificatifs » et « Accéder à mon espace client ».

image.png

Selon votre situation, ING peut vous solliciter par SMS et/ou Email pour obtenir des justificatifs complémentaires.

Le SMS :

image.png

SMS Relance

URGENT : plus que quelques jours pour mettre à jour votre dossier client. Pensez à nous transmettre les documents manquants dès que possible. Merci.

L’email vous est envoyé depuis l’adresse contact@mondossierclient.ing.fr.

N’hésitez pas à vérifier vos Spams pour trouver cet email.
Il contient un lien vers une plateforme sécurisée et personnalisée commençant par https://www.mondossierclient.ing.fr/ pour transmettre vos documents.

image.pngimage.pngimage.png

Un message sur votre Espace Client, visible depuis un ordinateur, vous sera également transmis pour confirmation. Celui-ci s’affichera à la connexion sur votre Espace Client. Vous pourrez également le retrouver dans votre rubrique « Messages ».

image.png

image.png

Si des précisions sont nécessaires, vous serez recontacté par email.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin 😊.

L’équipe ING

Balises (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
ING-Info
Modérateur

Re: Mise à jour de vos informations personnelles

FAQ :

Pourquoi me demandez-vous ces informations ?

La règlementation bancaire nous impose une mise à jour régulière de votre dossier client. Un dossier à jour nous permet de mieux vous connaître, de vous garantir une meilleure sécurité et de lutter contre les usurpations d’identité, les fraudes fiscales, le blanchiment d’argent ou encore le financement du terrorisme.

Ces dernières années, cette règlementation a été renforcée du fait d’une actualité mouvementée sur le plan national et international (actes malveillants, fraudes en tout genre, blanchiment d’argent...).

Elle se traduit par des demandes d’informations et de documents plus fréquentes et parfois plus précises.

Nous comprenons que vous puissiez les percevoir comme intrusives et contraignantes. Mais sachez que ces demandes sont indispensables dans notre lutte contre les actes frauduleux et malveillants. Elles sont essentielles pour le respect de nos obligations règlementaires et de vos obligations contractuelles.

Au bout de combien d’années d’ancienneté vais-je être sollicité ?

Nous avons la possibilité de vous solliciter tout au long de notre relation.

Quels documents allez-vous me demander ?

Selon votre situation, nous avons la possibilité de vous demander :

*Une copie d’un justificatif d’identité en cours de validité :

-carte nationale d’identité (recto-verso)

-passeport (les pages contenant votre identité et votre signature)

-permis de conduire (recto-verso) uniquement pour les permis au format « carte bancaire » (permis sécurisés)

-titre de séjour (recto-verso)

*Un justificatif de revenus : celui-ci doit correspondre aux revenus déclarés dans le formulaire (revenus mensuels nets avant prélèvement d’impôt à la source en euros) :

-Si vous êtes salarié, joignez la copie du dernier bulletin de salaire

-Si vous exercez une profession libérale ou si vous êtes retraité, rentier ou dirigeant d’entreprise, joignez la copie des 4 pages du dernier avis d’imposition sur le revenu

-Si vous êtes au chômage, joignez une copie de votre attestation d’indemnités de chômage de moins de trois mois et la copie des 4 pages du dernier avis d’imposition sur le revenu

-Si vous êtes étudiant : joignez votre dernier bulletin de salaire ou votre avis d’imposition ou celui de votre/vos parent(s) à qui vous êtes rattachés fiscalement

Les notes d’honoraires et les attestations de revenus ne sont pas acceptées.

*Un justificatif de domicile à vos noms et prénoms datant de moins de 3 mois, parmi les documents suivants :

-Copie d’une facture d’électricité, de gaz, d’eau ou de téléphone (fixe ou mobile)

-Copie du dernier avis d’imposition sur le revenu datant de moins de 3 mois

-Copie de la taxe d’habitation datant de moins de 3 mois

-Copie d’abonnement Internet ou câble datant de moins de 1 mois

-Si vous êtes hébergé, joignez les 3 documents suivants :

Une attestation originale d’hébergement de moins de 3 mois datée et signée par votre logeur

Un justificatif de domicile de votre hébergeur datant de moins de 3 mois

Un justificatif d’identité en cours de validité dudit logeur

*Un justificatif d’épargne et/ou de placements :

-un relevé de compte datant de moins de 3 mois

-un relevé de situation d’assurance vie de moins de 3 mois

-un justificatif de Plan d’Epargne Entreprise de moins de 3 mois

Les copies-écran ne sont pas acceptées.

Que se passe-t-il si je ne souhaite pas répondre ?

Nous comprenons que puissiez percevoir ces questions et demandes de documents comme intrusives et contraignantes. Mais sachez que ces demandes sont indispensables dans notre lutte contre les actes frauduleux et malveillante. Elles sont essentielles pour le respect de nos obligations réglementaires et de vos obligations contractuelles.

Nous serons malheureusement amenés à mettre en place des restrictions d’utilisation sur votre compte. Elles seront ensuite suivies de la clôture de votre compte.

Afin d’éviter cette situation, nous vous invitons à vous connecter à votre Espace Client ou sur le lien reçu par email afin de réaliser ces actions et de profiter pleinement des services de votre compte

Sous combien de temps mes données sont-elles traitées ?

Nous avons besoin de quelques semaines pour traiter vos données mais cela ne change rien pour vous. Vous pourrez continuer à utiliser votre compte comme habituellement.

Comment savoir si mes documents sont acceptés ?

Si ce n’est pas le cas, vous en serez informés par e-mail.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

146 RÉPONSES 146
ING-Info
Modérateur

FAQ :

Pourquoi me demandez-vous ces informations ?

La règlementation bancaire nous impose une mise à jour régulière de votre dossier client. Un dossier à jour nous permet de mieux vous connaître, de vous garantir une meilleure sécurité et de lutter contre les usurpations d’identité, les fraudes fiscales, le blanchiment d’argent ou encore le financement du terrorisme.

Ces dernières années, cette règlementation a été renforcée du fait d’une actualité mouvementée sur le plan national et international (actes malveillants, fraudes en tout genre, blanchiment d’argent...).

Elle se traduit par des demandes d’informations et de documents plus fréquentes et parfois plus précises.

Nous comprenons que vous puissiez les percevoir comme intrusives et contraignantes. Mais sachez que ces demandes sont indispensables dans notre lutte contre les actes frauduleux et malveillants. Elles sont essentielles pour le respect de nos obligations règlementaires et de vos obligations contractuelles.

Au bout de combien d’années d’ancienneté vais-je être sollicité ?

Nous avons la possibilité de vous solliciter tout au long de notre relation.

Quels documents allez-vous me demander ?

Selon votre situation, nous avons la possibilité de vous demander :

*Une copie d’un justificatif d’identité en cours de validité :

-carte nationale d’identité (recto-verso)

-passeport (les pages contenant votre identité et votre signature)

-permis de conduire (recto-verso) uniquement pour les permis au format « carte bancaire » (permis sécurisés)

-titre de séjour (recto-verso)

*Un justificatif de revenus : celui-ci doit correspondre aux revenus déclarés dans le formulaire (revenus mensuels nets avant prélèvement d’impôt à la source en euros) :

-Si vous êtes salarié, joignez la copie du dernier bulletin de salaire

-Si vous exercez une profession libérale ou si vous êtes retraité, rentier ou dirigeant d’entreprise, joignez la copie des 4 pages du dernier avis d’imposition sur le revenu

-Si vous êtes au chômage, joignez une copie de votre attestation d’indemnités de chômage de moins de trois mois et la copie des 4 pages du dernier avis d’imposition sur le revenu

-Si vous êtes étudiant : joignez votre dernier bulletin de salaire ou votre avis d’imposition ou celui de votre/vos parent(s) à qui vous êtes rattachés fiscalement

Les notes d’honoraires et les attestations de revenus ne sont pas acceptées.

*Un justificatif de domicile à vos noms et prénoms datant de moins de 3 mois, parmi les documents suivants :

-Copie d’une facture d’électricité, de gaz, d’eau ou de téléphone (fixe ou mobile)

-Copie du dernier avis d’imposition sur le revenu datant de moins de 3 mois

-Copie de la taxe d’habitation datant de moins de 3 mois

-Copie d’abonnement Internet ou câble datant de moins de 1 mois

-Si vous êtes hébergé, joignez les 3 documents suivants :

Une attestation originale d’hébergement de moins de 3 mois datée et signée par votre logeur

Un justificatif de domicile de votre hébergeur datant de moins de 3 mois

Un justificatif d’identité en cours de validité dudit logeur

*Un justificatif d’épargne et/ou de placements :

-un relevé de compte datant de moins de 3 mois

-un relevé de situation d’assurance vie de moins de 3 mois

-un justificatif de Plan d’Epargne Entreprise de moins de 3 mois

Les copies-écran ne sont pas acceptées.

Que se passe-t-il si je ne souhaite pas répondre ?

Nous comprenons que puissiez percevoir ces questions et demandes de documents comme intrusives et contraignantes. Mais sachez que ces demandes sont indispensables dans notre lutte contre les actes frauduleux et malveillante. Elles sont essentielles pour le respect de nos obligations réglementaires et de vos obligations contractuelles.

Nous serons malheureusement amenés à mettre en place des restrictions d’utilisation sur votre compte. Elles seront ensuite suivies de la clôture de votre compte.

Afin d’éviter cette situation, nous vous invitons à vous connecter à votre Espace Client ou sur le lien reçu par email afin de réaliser ces actions et de profiter pleinement des services de votre compte

Sous combien de temps mes données sont-elles traitées ?

Nous avons besoin de quelques semaines pour traiter vos données mais cela ne change rien pour vous. Vous pourrez continuer à utiliser votre compte comme habituellement.

Comment savoir si mes documents sont acceptés ?

Si ce n’est pas le cas, vous en serez informés par e-mail.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Amrayer8
Nouveau membre

Bonjour 

depuis le mois de mars nous avons fait les mises à jour personnelles moi et mon mari.

Nous appelons toutes les semaines et il y a un retard énorme dans le traitement des données.

Mon mari est bloqué et ne peut faire de virement extérieur.

Franchement cela n'est pas normal depuis plus de 2 mois pour vérifier une pièce d'identité et un avis d'imposition.

Cette lenteur nous pousse à vouloir partir car nous sommes otages nous sommes bloqués 

merci de prendre contact avec moi car cela ne peut plus durer! Vos interlocuteurs par téléphone ne peuvent rien faire!!

zeus
Nouveau Contributeur

Bonsoir à tous,

Suite à des difficultés liées à la pandémie Covid19, j'ai perdu tous mes revenus. Mon compte étant débiteurs pendant plusieurs mois, ING a décidés de fermer mon compte pour un découvert de 69€.

Pour infos, je suis client chez ING depuis leur arrivé en France et à l'époque on ne pouvait avoir qu'un compte d'épargne.

Soit, c'est leur droit de fermer mon compte car les banques sont là pour se faire de l'argent (Pas de problème…).

Donc, j'ai reçu le 18 mars 2021 un courrier recommandé avec AR stipulant que mon compte sera définitivement fermé.

Depuis plus deux mois mon compte n'est toujours pas clôturé et j'y ai toujours accès même si je ne peux plus faire une seule opération.

En outre, le 21 avril est arrivé sur mon compte la somme de 850€ ce qui a couvert largement le découvert de 69€.

Depuis plus d'un mois, j'appelle ING pour qu'il me vire le reliquat de 850€ sur mon compte ailleurs et ils me tournent en rond.

Personne ne peut me dire quand mon argent me sera remboursé, j'ai appelé chaque semaine au moins 5 fois depuis plus d'un mois ING et personne ne peut me dire quand est-ce que mon compte sera clôturé et quand mon argent me sera remboursé.

J'ai urgemment besoin de mon argent cher conseiller et responsable de ING Direct.

J'en ai marre que vous me tourner en bourrique.

Maintenant la seule chose pour moi à faire est d'écrire partout sur internet pour relater la façon dont vous traitez un client qui est chez vous depuis plus de 16 ans et dont vous retenez ses 780,83€ sur le compte bancaire, alors que vous avez dépassez le délai légal de fermeture de compte.

******** REMBOURSEZ MOI MON ARGENT SVP, JE NE VOUS DEMANDE PAS DE L'AUMONE**********

********** REMBOURSEZ MOI MON ARGENT, J'EN AI MARRE.........******************************

MERCI

web1234
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Cela fait plus d'une semaine que je ne peux plus faire de virement alors que j'ai transmis (avec difficultés, le site ne fonctionnant que par à coup) les attestations demandées (avec autorité...).

Combien de temps faut-il pour les vérifier ?

Je devine une réponse dans mon espace client, seulement je ne parviens plus à m'y connecter. Ma "session a expiré" dès que je valide mes identifiants de connexion. Frustrant.

Il doit bien y avoir 50% des messages qui traitent de ça - mais je vais quand même ajouter ma contribution:

• la connexion au site est effroyablement bugguée, impossible de se connecter normalement à l'espace client (changement de navigateur, suppression de données de session,...). Et puis quoi ? Il faut être développeur javascript/java chez ING pour y parvenir ? Alors ce devrait être ajouté dans les conditions préalables ("tout client doit au préalable témoigner d'une expérience réussie ou d'une certification pour les langages informatiques pré-cités").
  • d'énormes latences: les chargements entre page sont tellement longs, qu'ils entrainent une déconnexion de session. Je suis en fibre optique donc ne me jetait pas la faute.
  • le service client nous renvoie aux conditions générales sans prendre la peine de trouver une solution.

La concurrence a au moins des outils numériques qui fonctionnent.

Patricia-G
Modérateur

Bonjour zeus et web1234,

@zeus, je regrette cette situation. 

Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ? Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec le service concerné.

@web1234, je vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté d'ING.

Je vous invite à joindre l'un de nos conseillers pour faire le point sur votre dossier.

Je remonte votre message auprès des services techniques afin que notre site s'améliore :).

Bonne fin de journée.

Patricia-G

jyth01
Nouveau Contributeur

j'ai été harcelé de août 2020 à mars 2021 avec blocage virements externes et internes en janvier et février, alors que ai envoyé tous documents plusieurs fois entre septembre 2020 mars 2021.

Ils sont fous ou inconscients....ai quitté ING totalement en mars 2021.

Aucun souci avec Orange bank,  on se connecte sur appli smartphone pour valider un achat internet ( 2 appuis emprunte digitale), pas de pseudo sécurité par  n fois codes sms...

Ouf, la tranquilité  d'esprit, alors que quand on est retraité les virements de retraite sont traçables...

JCE
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

bonjour

si vous pouviez vous pencher sur mon cas j'en serais très heureux : depuis 4 mois je ne peux plus faire de virement suite à un NPAI du à la poste. J'ai fourni le document demandé, mais malgrè de multiples appels ou on m'assure que c'est débloqué, ça ne fonctionne toujours pas. Impossible même de faire un virement de mon livret sur mon compte courant, mon argent est pris en otage depuis 4 mois !

jyth01
Nouveau Contributeur

On n'a pas accès au personnel ING. Tout est sous traité à des centres d'appel, qui n'ont d'autre pouvoir que de transmettre le.problème Client sans valeur ajoutée... ( assistancz client, réclamations)

et les modérateurs Ing Café ne savent que dire je vous envoyé un message privé, ou bien donnez moi les éléments, mais on ne voit jamais  le retour...

Solution pour être tranquille: quitter ING

Matthieu_V
Visiteur fréquent

Bonjour, votre site présente un problème et mon compte est bloqué depuis le 06/06/2021 suite à de nombreuses tentatives de mise à jour de ma part. Je dois absoluement provisionner un compte afin que le débiteur puisse opérer dessus. Il s'agit du crédit de mon habitation principale et je vais être bloqué avec une traite impayée et puisque je n'arrive pas à honorer une commande pour un véhicule acheté à l'étranger, je vais encourrir une procédure ... Cela fait déjà deux réclamations officielles et au moins une trentaine d'appels au service client.

AU SECOURS !

Patricia-G
Modérateur

Bonsoir Matthieu_V,

Je vous souhaite la bienvenue au sein du forum d'ING.

J'ai bien reçu votre message privé et je vais y répondre tout de suite.

A très vite.

Patricia-G

grafrop
Membre confirmé

Bonjour, à ce jour l'acces de mes comptes est bloquè  par ING depuis maintenant 12 jours (LE COMPTE COURANT / PEA / COMPTE TITRES/  LIVRETS/ ASSURANCES VIE/3 PEA AVEC PROCURATION) rien que ça !!!!!! Ma première remontée de l’incident   remonte à 5 semaines.  Impossible de finaliser la demande de mise à jour, bloqué à l’étape 5, le lien pour télécharger les pièces est inexistant. 15  à 20 appels chez ING, les personnes qui vous répondent sont incapables de vous répondre. Impossible  d’exprimer son mécontentement à un responsable qui ne veut pas non plus que vous puissiez lui envoyer un mail .Seules réponses attendre attendre attendre . Je ne peux plus attendre, mon recours sera certainement un dépôt de plainte J’ai commencé à prendre contact avec mon avocat et monter un dossier auprès de QUE CHOISIR. Cette dépense d Energie et de temps me frustre  et agit  sur mon sommeil. La satisfaction client va  prendre un sérieux coup dans les mois à venir. Client depuis 15 ans chez ING . Je ne pensais pas que l’on puisse séquestrer vos comptes de cette façon. La recherche d’une banque avec guichet va être ma prochaine étape, après un départ depuis plus de 25 ans des Banques en dur.

Matthieu_V
Visiteur fréquent

Je confirme, même problème, au même endroit, même réaction d'ING. (CC, CJ, 5x LVA, LEO) Tous virements effectués ce jour vers autre banque (via plateforme téléphonique). Semble seule solution pour récupérer argent. Et encore, opérateur sous-traitant a confirmé problème connu, avec aucun retour d'ING. Bon courage !

Patricia-G
Modérateur

Bonjour grafrop et Matthieu_V,

@grafrop, je suis navrée de cette situation.

Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ?

Je pourrais ainsi me rapprocher du service technique.

@Matthieu_V, j'ai bien reçu votre message en privé et pour le moment je n'ai pas eu de retour.

A très vite.

Patricia-G

APFR
Visiteur fréquent

Bonjour, 

8 Mois que j'attends justement que mon dossier soit étudié, 8 mois que je pose réclamation sur réclamation, 8 mois que je ne peux faire de manipulation sur mon compte. 8 mois que des conseillers ING s'excusent et restent désemparés face à ma situation.

Quand comptez vous demander aux personnes de ce service dédié ( et totalement injoignable directement que ce soit par mail, téléphone ou un quelquonque autre moyen... ).

Client chez vous depuis plus de 10 ans, je trouve la gestion de mon problème lamentable.

Pour information une fois votre formulaire rempli, nous ne pouvons plus rien y rajouter.

Contactez directement par mail vos clients ( sans attendre 2 mois entre chaque pièce ), un retour de pièce justificative par mail prends 2 minutes ). Sans réclamation de ma part je n'aurai aucune information de l'avancement ( avancement nul je précise depuis 8 mois ) de mon déblocage.

Quitte à perdre mon temps, je vais l'utiliser à faire le tour de la concurrence, peux etre seront'ils plus rapide que ce fameux "service dédié à la mise à jour des informations personnelles..."

A.P

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).