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@Nephila
En toute logique, même si toutes les conditions ne sont pas encore clairement connues dans le détail, cela ne devrait rien couter aux clients d'ING en terme de frais.
@Axelle82
Concernant la date butoir, ce ne sera pas mars, mais plutot courant 2022, voire fin 2022.
On ne s'offusque pas, on dit que c'est id-iot pour une banque qui veut se débarrasser de comptes inertes de ne pas en faciliter la clôture. Il devait y avoir bien plus d'argent sur les comptes qu'ils ont fermés que sur nos livrets orange. Mais ça ne doit pas être les comptes inactifs qui les dérangent mais les clients inactifs. Si on a d'autres comptes actifs, un compte inactif ne les dérange pas. Moi non plus, pour 10€ et quelques centimes, ils en feront ce qu'ils voudront.
Bonsoir à tous,
Comme vous j'étais un peu sous le choc en apprenant la nouvelle de la fermeture d'ING pour les particuliers, car j'aimais bien cette banque et son interface. Pour profiter d'une offre de parrainage (plutôt que rien si on attend sagement) j'ai étudié les diverses banques en ligne et je suis parti chez Fortuneo qui répondait le mieux à mes attentes. La prime parrainage était intéressante (130€) et il valait mieux ouvrir le compte avant la fermeture d'ING pour en profiter plutôt que d'être 'revendu' par la banque à une autre sans avoir le choix. J'ai pu tester Fortuneo cette semaine et si je préfère malgré tout l'interface d'ING, je dois dire que la qualité de Fortuneo est similaire, et même supérieure à celle d'ING sur certains points. On peut par exemple créer gratuitement une CB pour un achat en ligne, ce qui limite la fraude. C'est un gros +.
Finalement, le changement n'était pas si douloureux.
Si vous voulez aussi bénéficier de la prime de 130€ chez Fortuneo, voici mon code parrain à indiquer lors de la création du dossier : 13137881.
Bon week-end !
Bonsoir
Je suis moi-même client Fortuneo depuis quelques temps et j'en suis globalement satisfait. On arrive même à joindre le service client par téléphone...
j'ai cette semaine ouvert un compte chez Boursorama. Procédure très simple en 10 minutes sur mon téléphone. J'ai ensuite voulu avoir un exemplaire de mon contrat signé électronique lent qui n'est pas dans mes mails reçus, ni dans mon espace client, et que je n'ai pu télécharger au moment de la souscription : le service client est injoignable au téléphone (problème technique..,) et ma demande par mail est sans réponse depuis une semaine. L'assistant virtuel (chatbot) n'est d'aucune aide....
Sinon des fonctions intéressantes chez Boursorama ( diagnostics budget et patrimoine, agrégateur de comptes bien fichu,..) mais le service client fantôme est rédhibitoire
Ca me rassure, j'ai bien fait de partir chez Fortuneo, pour l'instant aucun souci technique ou reproche à faire niveau service client. Pourvu que ça dure !
Bonjour,
@m3b - J'ai ensuite voulu avoir un exemplaire de mon contrat signé électronique lent qui n'est pas dans mes mails reçus, ni dans mon espace client, et que je n'ai pu télécharger au moment de la souscription : le service client est injoignable au téléphone (problème technique..,) et ma demande par mail est sans réponse depuis une semaine. L'assistant virtuel (chatbot) n'est d'aucune aide....
J'ai souscris à l'offre bourso le 9 janvier, et j'ai reçu un mail me prévenant qu'en raison d'une foultitude de demandes, l'ouverture de mon compte serait sans doute retardée (ce qui a été le cas...). Je pense que tu ne peux avoir un exemplaire de ton contrat qu'une fois ton compte activé (mais je peux me tromper). ce qui n'est certainement pas le cas pour l'instant (si ? tu as déjà reçu tes identifiants, en 1 semaine ?). Et tant que nous n'avons pas tout ça (identifiant et MDP), nous n'avons pas accès à notre espace client. Comment as-tu fait ?
Et tout le monde sait que les assistants virtuels ne sont là que pour la vitrine, avec des réponses "bateaux" qui sont très souvent à côté de la plaque.
Un peu de patience...
Bonne journée
@Erdna
Bonjour
oui mon compte Boursorama est ouvert et actif, j'ai reçu les 80 euros de bienvenue, j'ai même reçu ma carte bancaire physique, et j'ai bien accès à mon espace client.
Cedi dit , aucune réponse du service client suite à ma demande, aucune trace de ma demande dans l'espace client, et aucun message m'indiquant un retard inhabituel pour les réponses.
Une recherche internet avec :" boursorama service client injoignable" montre que le problème remonte à plusieurs mois . C'est bien dommage car la banque offre beaucoup de services intéressants. Mais si c'est pour n'avoir personne en cas de pépin ....
Bonjour à tous
Bon ben je viens de franchir le pas...et j'ai pris Boursorama car elle offre 130 euros ce week end, désolée pour les parrains (tiens pas d'inclusive !) à quand le marrainage ? concernant les posts sur le service téléphonique, j'ai voulu tester avant de valider mon dossier, je n'ai pas eu de problème pour avoir le service téléphonique et réponse...à voir pour la suite et des questions plus pointues quand j'aurai des éventuels problèmes ...
@m3b - oui mon compte Boursorama est ouvert et actif, j'ai reçu les 80 euros de bienvenue, j'ai même reçu ma carte bancaire physique, et j'ai bien accès à mon espace client.
Waouh ! Tout ça en 1 semaine... Bravo !
Eh bien là, je ne dis plus rien.
@ABRICOTINE
Mon compte (pas encore ID ni MDP...) vient d'être crédité des 130€ (averti par mail).
@jp19 - Encore perdu une filleule.
J'en profite pour signaler que jp19 est quelqu'un de très bien.
@abricotine : vous avez pu récupérer votre contrat signé electroniquement ? Comment ?
Voici la réponse du chatbot Eliiot de Boursorama quand on demande de contacter un conseiller
https:// freeimage.host/i/c8485c09-9bd9-493f-bd27-1fe3e0997715.lONIRt
En pratique, impossible de joindre le service clientèle. Ce n'est peut-être que temporaire
Bonjour à tous
Je recherche des avis - POSITIFS ET/OU NEGATIFS - auprès de clients qui ont testé les services de BFORBANQ et notamment :
- l'accessibilité téléphonique ( ainsi hier 28/01 à 9 heures 30 : saturation , messages d'attente et finalement coupure par l'automate ... franchement pas génial pour un premier contact)
- la technicité et la fiabilité des réponses .
Avec mes remerciements .
Merci pour votre réponse !
@Erdna "@jp19 - Encore perdu une filleule"
=> Ouais, la loi des séries ^^
@Erdna "J'en profite pour signaler que jp19 est quelqu'un de très bien"
=> Merci, merci tout plein !
Toi aussi d'ailleurs :)
Pour les clients souhaitant vers Fortunéo, les conditions d'une carte Gold ou World Elite sont assorties de 2 conditions pour le débit immédiat et 3 pour le débit différé :
Ce qui limite drastiquement l'accès à ces cartes.
Bonjour, à tous ceux qui douteraient de Bourso, jusqu'ici, personnellement, tout va bien, même s'il a fallu 17 jours avant d'avoir mon compte qui soit actif, j'ai touché la prime de bienvenue de 130€, fait un virement d'ING à Bourso pour avoir mon encours de 3000 €, et commander ma carte ULTIM à débit différé qui arrivera par la poste dans 3 jours. Pas de problème au téléphone, ça répond assez vite, pas de "faites le 1 faites le 2, faites le 3" etc...on a de suite un conseiller après avoir donné son identifiant.
J'ai lancé le EASYMOVE ce matin, et là, j'attends bien entendu de voir. J'ai refusé que ce soit BOURSO qui clôture mon compte, j'ai refusé de faire rapatrier tous mes relevés bancaires d'ING depuis 7 ans dans le coffre fort virtuel de BOURSO..... Qu'en pensez vous ? s'il y en a qui peuvent me dire et me conseiller, je peux encore changer.
J'ai laissé suffisamment d'argent sur ING et sur BOURSO afin de faire face aux retraits et virements de part et d'autre pendant un certain temps, sans risquer un découvert.
L'appli fonctionne bien sur le portable, au bout de quelques fois, on ne vous demande plus votre Identifiant, seulement votre mot de passe à 8 chiffres
Je pourrai rouvrir mon LivretA dès le 16 février.
What else ? Easymove, je vous tiens au courant !!