En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jp19
Contributeur fréquent

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

@Abricotine "Serait-ce une idée farfelue de faire un groupe 'clients ING' pour le repreneur et demander un 'petit' cadeau bienvenue aux clients ING ? genre 'groupons.fr' ?"

=> Farfelu, peut-être pas...
Mais c'est surtout qu'il y a plus simple, plus rapide, garanti !

Promo parrainage Boursorama 130 euros

https://  bour.so/Za7KzFNsSI (supprimer les espaces) ou mon code parrain JEJO8677

Promo bienvenue Fortunéo 80 euros

Pas besoin de parrainage https://  www.  fortuneo.fr/compte-bancaire 

Promo bienvenue Hello Bank 80 euros

Pas besoin de parrainage https://  www.  hellobank.fr/fr/avantages/devenir-client-hello 

N'oublie pas que le repreneur va faire un gros chèque à ING pour racheter les clients, il ne va pas payer une deuxième fois en donnant une prime de bienvenue à ceux qui tombent dans son giron automatiquement, faut être logique ;-)

RJVB
Contributeur

Bubulle:

> article du 26/1/22 sur BFM business

> [...]

> Concrètement, voici produit par produit, les options pour les clients de la banque en ligne.

> • Comptes courants

> ING a tenu à rappeler que, compte tenu des modalités de cession envisagées pour son activité France, il y aurait "nécessairement, pour des raisons techniques", clôture de l’ensemble des comptes de la clientèle et non pas simplement une fraction.

> Les comptes seront donc fermés par ING, le repreneur offrira ensuite le choix aux clients actuels: reprendre le compte courant en question ou acter un transfert avec un établissement tiers.

Drôle de procédure qui suggère qu'il y aura un (bon petit) moment pendant lequel on va se retrouver sans compte si on n'en a pas déjà un dans un établissement tiers?!

Profil anonyme
Non applicable

je ne sais pas pour les banques, mais quand un commerce est repris, le prix est fonction du nombre de chalands, donc si réellement ING FRANCE perd de l'argent (enfin un euphémisme banquelistique) pour dire qu'il ne gagne pas assez et n'a pas assez de clients, la reprise ne devrait pas être très onéreuse. pour preuve cela ne se bouscule pas au portillon !

Donc si l'objectif de Boursorama est notamment d'obtenir 4 millions de clients, il devrait nous faire les yeux doux (heu je rêve je crois) I have a dream...

jp19
Contributeur fréquent

@Abricotine 

Je pense différemment de toi, mais je peux me tromper ^^

A l'heure du rachat, le repreneur regardera le nombre de clients restants à cet instant chez ING. Le prix à payer sera ce nombre de clients, multiplié par ... je sais pas ... allez tiens, admettons 80 euros

Si, en temps normal, la banque accepte de donner des primes de bienvenue ou de parrainage de 130 euros, elle sera tentée, si tu as attendu, de ne te donner que la différence, soit 50 euros.

Et à mon avis, partant du fait que la très grande majorité des clients qui n'auront pas bougé le petit doigt pendant des mois, ne bougeront pas plus le petit doigt le jour du transfert automatique, il y a peu de chance que le repreneur paye quoi que ce soit. Ne rien verser à aucun client pour n'en perdre que quelques miettes, ou donner 130 euros à chaque client pour ne même pas être certain de conserver tout le monde : tu ferais quoi, toi, à la place du repreneur, hein ? ^^

Profil anonyme
Non applicable

Ou j"

Profil anonyme
Non applicable

ou j'ai mal lu ou compris mais la reprise ne sera pas "automatique", assimilé à de la "vente forcée" pour moi...

jp19
Contributeur fréquent

@Abricotine "la reprise ne sera pas automatique"

=> Elle ne sera pas obligatoire, mais si tu ne t'y opposes pas, elle sera automatisée.

Ne pas oublier que les bonus (primes de bienvenue ou de parrainage) sont là pour motiver les gens à devenir client dans une banque. Si tu attends le jour de la vente des clients d'ING à un repreneur, il n'y aura rien à motiver : les clients seront arrivés automatiquement, et ce sera des clients qui n'ont pas eu envie, pendant des mois, de changer de banque, pourquoi d'un coup le feraient-ils ?

Donc le calcul est vite fait : le repreneur ne paiera rien. Et si toi, le jour venu, tu lui écris pour lui dire "donnez moi xx euros sinon je pars", je doute que ca fonctionne ^^

Profil anonyme
Non applicable

Un article qui peut être interessant et qui est le reflet de plusieurs organismes économiques :

Quel est le calendrier du retrait ?

Interrogé par MoneyVox, ING n'a pas été en mesure de préciser le calendrier. Quoi qu'il en soit, son départ effectif du marché français n'est pas pour demain.

La banque en ligne a, en effet, confirmé être à la recherche de « tierces parties » susceptibles de racheter son portefeuille de clients. Un processus qui est toujours en cours (lire plus bas). Que cette recherche aboutisse ou non, il faudra ensuite de longs mois, sans doute plus d'un an, pour concrétiser cette sortie. Le temps d'abord d'obtenir les différents feux verts des régulateurs. De laisser ensuite le temps aux clients de réfléchir et, s'ils le souhaitent, de transférer leurs comptes dans une autre banque. Enfin, en cas de reprise, d'effectuer le transfert effectif des comptes des clients restants.

jp19
Contributeur fréquent

Absolument !

Et par conséquent, libre à chacun :

- de partir d'ING dans de bonnes conditions (notamment financières mais pas que), tranquillement, sans stress, sans date butoir

- ou d'attendre le jour où tout le monde sera basculé en même temps, que ca génèrera forcément quelques centaines (milliers?) de bugs, que les centres d'appels seront débordés et donc injoignables, et qu'on entendra geindre tous les clients concernés "et gna gna et gna gna", on parie ? ^^

Une chose est sûre : celui qui continue la route d'ING sait, à ce jour, qu'à un moment, cette route va être définitivement coupée. Il y a pourtant des routes à droite et à gauche, mais certains vont quand même continuer d'aller tout droit, eh oui, il en faut ;-))

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

Pour info sur le site UFC Que Choisir :
quechoisir.org         actualite-fin-des-activites-d-ing-en-france-comment-proteger-ses-avoirs-n98192
Mettez h  t  t  p  s  :  /  /  au début et un / entre org et actualité

Bubulle
Nouveau Contributeur

Maintenant qu'on sait que les comptes courant seront de toute façon clôturés (et non transférés) avec un risque d'embouteillage et de délai pour la réouverture du nouveau compte si tout est clôturé en même temps, autant prendre son temps dès maintenant pour choisir une autre banque la plus adaptée à chacun et de profiter des primes de bienvenue.
L'histoire de la quinzaine d'intérêt perdus lors de la clôture et de la réouverture d'un livret réglementé n'est pas un débat, si vous avez 5 000 € sur un livret A à 1% et que vous perdez une quinzaine, ça fait une perte de 2 €, la belle affaire!

Cette semaine Boursorama propose de transférer chez eux les comptes-titres et PEA détenus dans un autre établissement en remboursant les éventuels frais de transfert + une prime de 100€.
Comme s'ils cherchaient à déshabiller la mariée pour la payer moins cher! Smiley MDR

Par contre ceux qui ont des crédits doivent garder leur compte ING en attendant des instructions, et ceux qui ont des assurances vies n'ont aucun intérêt à y toucher en attendant les instructions là aussi.

Profil anonyme
Non applicable

Enfin, un échange constructif, merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

Il ne me reste plus qu'à dire au revoir à tout le monde, mon compte bancaire, Livret A, LDD ainsi que pour ma femme et ma fille sont fermés (Whaaa 5 semaines efficace la banque hein ?).

Je ne veux plus rien à voir avec ING, la pub s'en chargera (même hors France)

Ma femme n'a toujours pas la possibilité d'ouvrir son Livret A sur boursorama faute de signature d'ING mais on a bien compris qu'il faudra attendre car la dizaine de relance chez ING ne donne que des "Oui madame ca va être fait" : mais bien sur la marmotte emballe le chocolat. (facon gentille de dire ce que je pense).

La seule satisfaction que j'ai aujourd'hui c'est de me dire que ING ne tirera aucun profit sur la reprise des comptes, Livrets A ou LDD pour ma femme, ma fille ou moi par Boursorama ou Fortunéo

Bon courage et bonne chance à ceux qui espèrent que la fermeture se passera en douceur sans qu'ils n'y perdent des plumes dans la grande pagaille et bugs qui arrivent.

Jean-Noel

libéré délivré ...

Profil anonyme
Non applicable

Alors voilà, j'ai choisi de partir par anticipation, sans stress, tranquillement, et pour l'instant, ca va : ING et BOURSO répondent tout de suite, pas d'encombrement, sont très pros, rassurants, aimables, ils savent. Je viens de clôturer par téléphone mon Livret A, mis sur mon CC et basculer sur BOURSO (il a fallu quand même 17 jours pour que mon compte BOURSO soit opérationnel) et encore, je n'ai ,pas ma carte bancaire,; et le chéquier dans 3 mois histoire de voir comment je me comporte !! Il faut 3000 euros d'encours pour avoir la carte ULTIM débit différé, et 1500 euros de revenus mensuels mini. Livret A à réouvrir que le 16 février.

Reste Easymove : d'après le conseiller BOURSO de ce jour, il s'occupe de tout, aussi bien les créditeurs que les débiteurs, connus bien évidemment sur ING.... Wait and see.....c'est ce qui m'angoisse le plus, raison pour laquelle j'ai décidé, pendant un certain temps, de conserver du cash chez ING.

J'ai bien eu ma prime de 130 euros, et dès 3 prélèvements, j'aurai 50 euros de prime.

Ne me demandez pas pour l'AV, les crédits, la bourse, je n'ai rien de tout ça chez ING, ne jamais mettre ses oeufs dans le même panier.

Bon courage à vous toutes et tous.

Lukke49
Visiteur

Personnellement j'ai ouvert un compte dans une autre banque en ligne. Je suis obligé d'attendre les décisions d'ING pour savoir comment va etre réglé le problème des assurances-vie.
Je continue à alimenter mon compte courant avec mes entrées  mensuelles afin de ne pas être pénalisé et je vire cela vers mon nouveau compte. Un peu fastidieux mais pas trop.