En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ZeBanker
Visiteur fréquent

Re: [Transfert Assurance vie] - Revue stratégique de la banque en ligne

KS2022 "Je confirme que les transferts chez Nalo et monabanq sont possibles dés maintenant et avant le rachat, grâce à la loi PACTE car il s'agit du même contrat d'assurance Vie Generali avec maintien de fiscalité et des frais appliqués."

Bonjour,

je mettrais un petit bémol par rapport à nalo puisque je viens d'essayer moi aussi de transférer et voici la réponse que j'ai reçue par mail :

"Nous obtenons fréquemment des transferts d'ING vers Nalo. Cela permet en effet de conserver l'antériorité fiscale du contrat et de ne pas payer de fiscalité liée à un rachat. Pour le moment, compte tenu de la situation d'ING, les transferts vers Nalo sont suspendus et devraient reprendre dans un délai de 2 mois environ. Souhaitez-vous être tenu au courant lorsque cela sera faisable ?"

Profil anonyme
Non applicable

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

Je souhaite garder mon compte courant jusqu'à la décision finale d'ING et cloturer mon compte Orange. Un cleint a pu le faire par téléphone à une ligne dédiée. quel est ce numéro de téléphone ?

Merci 

jp19
Contributeur fréquent

01 57 22 54 00 : la clôture d'un livret s'effectue à ce numéro très facilement très rapidement

Marylou54
Visiteur occasionnel

Je suis dubitative .... Je n'ai jamais vu une banque avouer que le départ de ses clients la mettra dans l'embarras ...

Et cela m'inquiète... 

jp19
Contributeur fréquent

Aucune inquiétude à avoir, ING n'est pas en faillite, juste elle stoppe ses activités en France

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour Madame, 

Vous nous assurez qu'ING informera ses clients avant toute fermeture de compte et que le transfert vers d'autres banques sera facilité mais plusieurs articles de presse affirment le contraire notamment en ce qui concerne les livrets épargne Orange qui ne bougeaient pas.  C'est tromper la confiance des clients qui souhaitaient disposer à tout moement de sommes qui ne rapportaient rien mais étaient mobilisables en un clic. Comment ces clients ont ils récupéré leurs avoirs ?

Salutations sceptiques. 

AdelTeiki
Nouveau Contributeur

Bonjour,

"Mon crédit immobilier est-il impacté ?

Votre crédit immobilier reste inchangé, vos mensualités et le taux ne varient pas. ING garantira que votre crédit immobilier conservera les mêmes conditions et que vous continuerez à le rembourser selon les modalités définies dans votre contrat."

Cela ne nous dit pas comment les choses se passeront sur le plan commercial :

1) Devra-t-on continuer à rembourser mensuellement ING depuis le compte d'une autre banque (auquel cas, facturerez-vous aux clients des frais de changement de compte de prélèvement et/ou une augmentation du taux du crédit) ?
2) Ou le contrat de prêt sera-t-il transféré au bénéfice d'un autre établissement avec les mêmes termes (mais de nouveaux tarifs) ?
3) Ou devra-t-on conclure un nouveau contrat chez un autre établissement (auquel cas, payera-t-on des frais de dossier à la nouvelle banque et/ou des frais de remboursement anticipé à ING) ?

Merci de bien vouloir clarifier ce point.

thierry93
Contributeur estimé

"Devra-t-on continuer à rembourser mensuellement ING depuis le compte d'une autre banque (auquel cas, facturerez-vous aux clients des frais de changement de compte de prélèvement et/ou une augmentation du taux du crédit) ?"

oui  et c'est gratuit

"Ou le contrat de prêt sera-t-il transféré au bénéfice d'un autre établissement avec les mêmes termes (mais de nouveaux tarifs) ?" non ce n'est pas possible, il faut faire une demande de rachat (payante) et avec un nouveau contrat pour ton  crédit

comment va faire ing pour avoir service client de qualité pendant 20/30 ans qu'avec de vieux crédits, les réparations des bugs vont être très longues 

AdelTeiki
Nouveau Contributeur

"Devra-t-on continuer à rembourser mensuellement ING depuis le compte d'une autre banque (auquel cas, facturerez-vous aux clients des frais de changement de compte de prélèvement et/ou une augmentation du taux du crédit) ?"

oui  et c'est gratuit

Y a-t-il eu une confirmation d'ING sur ce principe de gestion ?

Idem pour la gratuité du changement de compte ? Dans leurs conditions tarifaires, un changement de compte de prélèvement coûte 25 € de frais de ""gestion""...

thierry93
Contributeur estimé

AdelTeiki

pour avoir la confirmation officielle il faudra attendre la lettre d'ing vers mars/avril

jp19
Contributeur fréquent

@Adelteiki "un changement de compte de prélèvement coûte 25 € de frais de "gestion"

Oui, quand c'est le client qui en fait la demande.
Ce ne sera pas le cas ici, ne t'inquiète pas trop ;-)

Et puis si vraiment tu avais 25 euros de frais, rappelle-moi le coût de ton prêt (intérêts + assurance) :

10.000 euros ? 20.000 euros ? Plus ?

=> 25 euros ca ne se verra même pas ^^

AdelTeiki
Nouveau Contributeur

Bonjour JP,

J'ai effectivement les moyens de payer 25 €, mais c'est surtout une question de principe : comme tu l'as rappelé, l'opération ne sera pas de notre fait. C'est donc à comparer à la somme de 0 € que ça devrait normalement nous coûter, et non au coût de mon crédit (qui est largement inférieur à 10 k€ Smiley tirant la langue ).

Bref, j'attends les annonces d'ING...

jp19
Contributeur fréquent

T'inquiète, pour les 25 euros, c'était pour relativiser certes, mais c'était surtout pour apporter un brin d'humour et de légèreté au fil ;-)

Vvvv
Nouveau Contributeur

Je connais deux personnes dans ce cas. Elles ont toutes les deux récupéré leur argent reversé automatiquement sur le compte de leur autre banque dont avait connaissance ING. Le seul risque c'est pour ceux dont l'autre compte déclaré n'existerait plus et qui aurait aussi changé d'adresse e-mail ce qui les aurait impêché de recevoir l'information envoyée un mois avant.

Pkoi
Nouveau membre

Bonjour 

Allons nous devoir changer de RIB et si c'est le cas dans quelle mesure allez vous nous accompagner.

Cela fait des années que je suis cliente et que j'utilise ING comme compte courant principal.

J'aimerais éviter de devoir communiquer un nouveau RIB à tous les organismes (au risque d'en oublier).

bien à vous