En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Bye--Bye
Nouveau Contributeur

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

Merci jp19,

un chiffre porte-bonheur ?  :-)

jp19
Contributeur fréquent

Eh non, même pas, c'est juste qu'il me restait sur ING xx,13 euros, et que j'ai effectué un virement desdits xx euros, en laissant donc les centimes.

Chose amusante (inquiétante ?) : depuis que j'ai effectué ce virement, le montant indiqué dans le "total de vos comptes" (somme de mon compte courant à 0,13 euros et de mon assurance vie) n'est plus correct. Tant depuis le site que sur l'application d'ailleurs !

Stang77
Nouveau Contributeur

Donc tu ne remplis plus les conditions pour garder ta cb gratuite ? 

jp19
Contributeur fréquent

@Stang77 : pour janvier, pas de souci puisque pour avoir la CB gratuite, il faut avoir au moins 5.000 euros une fois dans le mois.

Pour les mois suivants, si ING fait son travail dans les temps, la question ne se posera pas. Si jamais ce n'est pas le cas, ils prendront les 13 centimes et basta (la législation interdit à une banque de faire passer ton compte à découvert du fait de frais qu'elle voudrait te facturer)

Frafa
Nouveau Contributeur

"J'ai demandé à Boursorama qui est aussi courtier pour Generalli s'il faisait des transfert d'AV en octobre-novembre 2021. La reponse a été qu'ils le faisaient début 2021 mais qu'ils avaient arrêté car il n'avait pas assez de personnel suite à la crise COVID."

Pour ma part Bourso ou je suis client depuis plusieurs annees t a qui jai demandé une reponse ecrite a ce sujet m'a repondu : "  Nous faisons suite à notre échange téléphonique du 12/01/2022 relatif à votre demande de transfert de votre assurance vie détenue chez ING.
Nous sommes navrés de vous informer qu'il n'est pour le moment pas possible d'effectuer le transfert entre ces deux partenaires car ING est un contrat individuel et Boursorama un contrat collectif..."

Bizarre ces reponses a geometries variables ...et cette explication de contrat individuel versus collectif ca me parait fumeux...jaurais tendance a penser effectivement que le boulot en vaut pas le  coup pour eux. Bonne journee

Bye--Bye
Nouveau Contributeur

@jp19 : as-tu lu le nouveau topic "Action de groupe contre ING" de Bolok ?

Extrait :

"j’ai resilié mon compte courant ING ... le compte était alors crédité de 10 €. A ce jour, ING a appliqué au compte 3 prélèvements de 10 € pour frais de compte auquel il a ajouté 2 € pour frais d’agios puisque le compte s’est retrouvé négatif ... J’ai reçu des dizaines de SMS, d’appels téléphoniques intempestifs d’agences de recouvrement mandatés par ING pour régler ce découvert, ce que je refuse. ING me menace d’une interdiction Banque de France"

Il va de soi que la demande de clôture envoyée par recommandé doit faire foi et qu'ING ne doit pas faire des prélèvements de 10 euros pour frais de tenue de compte les mois suivants, le temps qu'elle traite la demande de ses clients ! Car si elle met 6 mois pour traiter la demande, cela commence à faire cher ...

Ceci étant, elle n'est plus à cela près, et peut lancer ses procédures automatiques de frais et de recouvrement, ce qui peut etre bien "pénible", avouons-le ...

(cette conversation devrait peut-être être déplacée dans un tropic dédié, car elle n'a rien à voir avec la revue stratégique ING ...)

Auropavi
Contributeur fréquent

Pour information Suravenir (assureur vie de Fortuneo) vient d'annoncer qu'ils fermaient aux versements leur fond euro Suravenir opportunité qui etait un des meilleurs du marcher avec 2.1% de rendement l'année dernière et que maintenant si l'on veut verser sur un fond euro ce sera sur suravenir rendement qui n'a rapporte que 1.4% l'année dernière.

Jai eu l'info car j'ai un contrat suravenir chez Meilleurtaux Placement mais ceux qui ont un contrat chez Fortuneo ont du aussi l'avoir.

Cela relativise l'interet de Fortuneo par rapport a Boursorama au moins en ce qui concerne l'assurance vie. 

jp19
Contributeur fréquent

@Bye--Bye "as-tu lu le nouveau topic "Action de groupe contre ING" de Bolok ?"

Oui mais bon, Bolok refuse de signer le courrier, pensant être dans son bon droit. Il va préférer échanger pendant des mois avec ING et/ou sur tous les forums qu'il va pouvoir trouver, voire créer une action de groupe, y dépenser du temps et de l'énergie, plutôt que de signer sa demande.

Libre à lui, moi j'ai fait simple : j'ai envoyé les documents demandés, j'ai daté, ET j'ai signé ;-)

Bubulle
Nouveau Contributeur

mais pourquoi s'exciter à clôturer les comptes et transférer les assurances-vie?
il est urgent d'attendre et de voir ce qui va nous être proposé. si la proposition ne plaît pas il sera toujours temps de choisir une autre banque.
pour l'assurance vie c'est Generali qui détient les contrats, là encore il nous sera proposé quelque chose certainement de plus simple et de plus rapide que le transfert prévu par la loi pacte.

et pas la peine de s'accrocher à un livret à 0.01% qui a été clôturé en un mois au lieu de deux, franchement il y en a qui n'ont vraiment rien d'autre à faire dans leur vie.
ce n'est pas la première fois qu'une banque en ligne arrête ou vend ses activités, et ça ne sera pas la dernière.

papififi
Visiteur fréquent

tout a fait d'accord, je vais attendre, je pense qu'on aura largement le temps de s'exciter quand on y verra plus clair...

et je dois dire que depuis le début d ING en france j'etais satisfait.

il est vrai qu'on parle plus souvent des trains qui arrivent en retard etc

georges49
Contributeur occasionnel

Bubulle :

"il nous sera proposé quelque chose certainement de plus simple et de plus rapide que le transfert prévu par la loi pacte."

... may be... mais attention aux adverbes...

Flash
Nouveau Contributeur

@Bubulle
mais pourquoi s'exciter à clôturer les comptes et transférer les assurances-vie?
il est urgent d'attendre et de voir ce qui va nous être proposé

personne ne s'excite, on se renseigne, on se pose des questions et comme de toutes façons les comptes seront fermés chacun est libre d'attendre que ça se fasse ou de voir ce qui se fait ailleurs et si on trouve ce qui nous convient pourquoi attendre puisque c'est gratuit est facile.
Pour le compte titre, comme c'est payant, je vais attendre de connaître le nom du repreneur, si c'est Fortuneo, que j'ai choisis pour remplacer ING j'attends que ça se fasse tout seul et éventuellement j'ouvre d'ajà un compte titre pour faire des achats. Si c'est une autre banque qui reprends je ferais le transfert mon transfert chez Fortuneo

Flash
Nouveau Contributeur

@papififi

tout a fait d'accord, je vais attendre, je pense qu'on aura largement le temps de s'exciter quand on y verra plus clair... et je dois dire que depuis le début d ING en france j'etais satisfait.

Je n'ai pas à me plaindre non plus d'ING mais c'est fini.
bien s^^ur qu'il y aura un peu de temps pour transférer les comptes ailleurs.
Mais supposez que la banque de transfert ne vous convienne pas.
Vous allez choisir une autre banque, pendant ce temps vous n'avez que la carte et le chéquier ING
que vous allez donc continuer à utiliser et vous risquer donc d'avoir encore des chèques en circulation au moment de la fermeture et donc des impayés.
Alors qu'en commençant à regarder maintenant et en ouvrant un compte ailleurs, vous virez sur ce nouveau compte vos fonds tout en en laissant sur ING pour vos chèques en cour vos prélèvements …
et vous aurez les moyens de paiement (carte, chéquier …)de votre nouvelle banque que vous pourrez utiliser à la place de ceux d'ING
et il y aura ainsi plus de temps pour que vos chèque en circulation soient payés avant la clôture et pour faire les transferts des prélèvements et paiement vers votre nouveau compte.

Ce n'est que mon avis

Flash
Nouveau Contributeur

@jp19
la législation interdit à une banque de faire passer ton compte à découvert du fait de frais qu'elle voudrait te facturer

Je ne connais pas cette réglementation et je serais surpris qu'elle existe.
Cela voudrait dire qu'il suffirait de ne laisser que quelques centimes sur un compte pour que la banque n'ai pas le droit de facturer de frais de tenue de compte, frais d'impayé …

Bye--Bye
Nouveau Contributeur

@Bubulle : « mais pourquoi s'exciter à clôturer les comptes et transférer les assurances-vie? il est urgent d'attendre et de voir ce qui va nous être proposé »

Complètement d’accord avec Flash : « Personne ne s'excite, on se renseigne, on se pose des questions et comme de toutes façons les comptes seront fermés chacun est libre d'attendre que ça se fasse ou de voir ce qui se fait ailleurs et si on trouve ce qui nous convient pourquoi attendre puisque c'est gratuit est facile »

Comme répété sur ce forum, chacun est libre de gérer son argent comme il l’entend et dans la banque qui correspond le mieux à ses attentes.

D’ailleurs Bubulle tu as raison d’attendre, à quoi bon se précipiter ?

C’est bien mieux de rester dans une banque qui a décidé elle-même de cloturer les comptes de certains de ses clients si non rentables, dont on a entendu la fermeture de ses activités par voie de presse sans qu'elle communique elle même à ses clients, qui va licencier 460 employés, qui n’a plus de moyens de correspondre par mail avec ses clients, qui s’est pris une amende de 3 Meuros pour manquements dans la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, dont l’application mobile et le site internet sont dépassés depuis pas mal de temps, etc, …

Il est urgent de rester et d’attendre en effet.

Avec un peu de chance, le repreneur offrira des offres de bienvenue de 150 euros voire plus à ses nouveaux clients, et si c’est 0 euro, ce n’est pas grave.

Et si, par manque de chance, le repreneur ne te plait pas pour différentes raisons, tu auras tout le temps de chercher ailleurs, de comparer, de faire des démarches d’ouverture de compte, d’attendre ta nouvelle CB, ton nouveau chéquier, ...

Pendant ce temps, tu ne pourras plus utiliser ta CB et tes chèques ING, mais pas grave, tu as le temps, faut pas s’exciter non plus  !