En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Profil anonyme
Non applicable

Re: EASY MOVE de Boursorama

MERCI. Jamais si bien servi que par soi-même, je vais réfléchir, merci.

oural74
Nouveau Contributeur

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

mes 2 LDDS ont été clôturés en totalité et mon compte joint a été crédité en moins de 5 mn de l'ensemble de sommes des 2 livrets (capital et intérêts)

cette opération s'est réalisé par téléphone très rapidement et mes 2 livrets ont été supprimés aussitôt de la liste de mon compte ING

Profil anonyme
Non applicable

Bien si, j'ai dû laisser 10 € sur mon livret, comme l'exige la reglémentation, et à ma demande par téléphone de la clôture, mon LDDS a été clôturé et dans les 15' qui ont suivi, mes 10 € ont été transférés sur mon CC.

Bye--Bye
Nouveau Contributeur

@Flash : complètement d'accord avec toi, je pense d'ailleurs que c'est la procédure suivie par la plupart d'entre nous.

Les étapes me concernant :

- Récupérer tous les fonds du livret A sur son compte courant ING en laissant les 10 euros (minimum)

- Virer les fonds réupérés dans la foulée sur son nouveau compte Bouro

- Appeler ING pour demander la cloture de son livret A (le solde de 10 euros est reversé sans délai sur le compte)

(Option :  ouvrir sans delai un LDDS chez Bourso si on n'en n'avait pas avant chez ING pour y replacer son argent)

- Attendre la reception de l'attestation ING de cloture du livret (2 semaines maxi)

- Demander l'ouverture d'un nouveau livret A chez Bourso le cas échéant

Tout cela s'est déroulé sans encombre, juste etre un peu patient mais c'est globalement très rapide.

Ne pas oublier que le taux de 0,5% d'interet LDDS/Livret A est vraiment ridicule et la perte d'interet le temps de ces transferts est l'equivalent d'un ou deux cafés parfois ;-)

oural74
Nouveau Contributeur

Re: EASY MOVE de Boursorama

Merci pour l'info mais nous avons déjà 2 livrets À à la banque postale 

Je verrai demain pour les LDDS mais ce n'est pas pour le peu d'intérêts avec un taux tellement bas mais je suis beaucoup pris et plus cela se fera vite mieux ce sera pour moi 

Flash
Nouveau Contributeur

@cantala
il y a une etape de trop non utile
il suffisait d'appeler ING et de fermer les livretq et virer la totalité sur le CC
pas besoin de faire un virement du livret vers le CC en laissant 10€ pour appeler apres et faire la cloture et le virement des 10.00€

Flash
Nouveau Contributeur

@ Bye--Bye

- Récupérer tous les fonds du livret A sur son compte courant ING en laissant les 10 euros (minimum)

cette etape n'est pas utile, puisque de toute façon on doit appeler pour fermer le livret et virer les 10.00€ restant, pourquoi virer les fond du livret vers le CC en laissant 10.00€ ?
autant tout faire au tel, cloture du livret et virement du solde vers le CC

Bye--Bye
Nouveau Contributeur

@Flash "cette etape n'est pas utile, puisque de toute façon on doit appeler pour fermer le livret"

Oui après coup pas besoin de laisser 10euros et le faire en 2 etapes.

J'avais procédé ainsi car je ne connaissais pas la réactivité et le process ING, comme beaucoup sur ce forum.

Sachant que c'etait "sauve qui peu", j'ai préféré vider mes livrets A sans attendre et récuperer mes fonds pour les placer ailleurs.

C'est pourquoi je n'avais pas le choix que de laisser les 10 euros avant la cloture définitive.

Au final, cela va tellement vide qu'on peut appeler directement ING pour demander la cloture et récupérer ainsi 100% des fonds de son livret en 15 min sur son compte courant.

Puis tout virer en 1 seule fois sur son compte Bourso, tu as raison.

Process à suivre pour les initiés !

oural74
Nouveau Contributeur

Mais oui il faut tout virer en une seule fous

c'est simple pratique et ultra rapide

Kate05
Nouveau Contributeur

Je m'étonne de voir tous ces messages pour la clôture des livrets avec un caractère d'urgence et des " sauve qui peut"; ING n'est pas en faillite mais en vente donc pas de panique nos fonds ne vont pas disparaître...

BOB13003
Nouveau Contributeur

Je suis d'accord avec vous. Par contre je peux comprendre les personnes qui ont déjà un compte chez Boursorama et qui anticipe la reprise par cette banque. Pour ma part n'ayant pas de compte courant chez ING (seulement le livret A, orange, et 2 assurances vie) j'attends de connaître le repreneur et j'aviserai ! 

Flash
Nouveau Contributeur

@Kate05
Je m'étonne de voir tous ces messages pour la clôture des livrets avec un caractère d'urgence et des " sauve qui peut"; ING n'est pas en faillite mais en vente donc pas de panique nos fonds ne vont pas disparaître..

non, pasd'urgence ni de sauve qui peut, et personne n'oblige personne à partir, simplement on sait que les comptes seront fermés donc on regarde cequi se fait ailleurs et une fois qu'on a trouvé une banque nous convenant pourquoi attendre ??

Bye--Bye
Nouveau Contributeur

@Kate5 :" ING n'est pas en faillite mais en vente donc pas de panique nos fonds ne vont pas disparaître..."

Tout le débat est là dans ce forum ! et chacun fait heureusement comme il le souhaite.

AGIR OU SUBIR ? 

Il y a ceux (largement majoritaires) qui disent que (non exhautif) :

- ING a décidé de se retirer et ne veut donc plus de ses clients, pourquoi alors rester  ?

- Les services d'ING ne sont plus à la hauteur d'une grande banque en ligne (il suffit de voir ce qui se pratique ailleurs ...), pourquoi rester ?

- Le personnel (460 salariés) va subir un PSE : comment travailler sereinement chez un employeur qui va te virer, donc quelle efficience de cette entreprise et ses services demain ?

- Quelles seront les conditions du repreneur (clauses contractuelles, ...) : pourquoi les subir alors qu'on peut faire son propre choix soi meme maintenant ?

- Si de très nombreux clients souhaitent plus tard quitter ING en meme temps, quels seront les délais et comment maitriseront-ils leurs opérations  ? Quel sera le Sce clients ?

- On peut beneficier de prime de bienvenues / parainnage en partant soi meme, ce sera surement 0 euro quand on aura eu un repreneur imposé ...

Devant autant d'incertitudes, faut il attendre ou garder la main ?

Bref, il y a encore plein de bonnes raisons de prendre les devants.

Maintenant ceux qui préfèrent attendre, c'est un libre choix !  

Mais il sera ensuite délicat pour eux de se plaindre si la situation s'envenime, alors quils auraient pu largement l'éviter ...

BOB13003
Nouveau Contributeur

"On peut beneficier de prime de bienvenues / parainnage en partant soi meme, ce sera surement 0 euro quand on aura eu un repreneur imposé ."                                                   Entre le jour  de désignation du repreneur et la mutation des clients nous auront largement le temps, si on le souhaite, d'ouvrir un compte et bénéficier des offres de bienvenue / parrainage.

Vvvv
Nouveau Contributeur

Mais Fortuneo c'est vraiment pour les riches il me semble? Il doit y avoir plein de conditions pour avoir une carte équivalente à celle d'ING où il suffisait d'avoir 5000€ d'épargne pour ne se préoccuper de rien.