En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Flash
Nouveau Contributeur

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

@Rems05
j'ai verifié,
Société Général et Bourso ont chacun une licence propre et d'ailleur leur code banque est diefferent
pareil pour Fortuneo et Arkea
par contre ce n'est ps le cas pour BNP et Hello, m^^eme code banque, ce qui conforme ce qu'on m'avait dit à la BNP, il aut prendre Hello comme une agence BNP sans "agence"

Pilou
Contributeur d'honneur

@Rems05 @RJVB @Flash

La garantie des dépôts d'ING NV  pour le compte courant est obligatoirement indiquée dans les conditions générales (ing.fr/data/pdf/cc/cg/CG_compte_depot-futures.pdf) dernière page n° 15

ING France n'est pas une marque/mais une succursale d'ING NV

"Le fonds de garantie des dépôts néerlandais, administré par la banque centrale néerlandaise, De Nederlandsche Bank N.V. (DNB). ... 100 K€..."

@Bye--Bye @jnf80

"Tu liras sur ce forum, il te suffit d'appeler le Sce Client ING et il cloture ton livret A en 1 min..."

là aussi c'est indiqué dans les CG concernées (ing.fr/data/pdf/common/cg/CG_tous_produits_futures.pdf)

"La clôture du Livret A peut intervenir à l’initiative du Client sans préavis, par téléphone ou par lettre recommandée avec demande d’avis de réception. ING refuse les demandes de clôture sur support électronique ..."

oural74
Nouveau Contributeur

Re: EASY MOVE de Boursorama

Apparemment ING ne clôturera pas les crédits en cours

oural74
Nouveau Contributeur

Ça y est compte opérationnel chez Boursorama 

les Cb arrivent demain mais j'ai réussi à la placer sur l'application Wallet depuis le site de Boursorama comme cela je peux l'utiliser avec mon iPhone avant de la eecevoir

Demain je m'occupe de l'ouverture de mes livrets LDDS car je les ai clôturé chez ING et les virements sont faits

Flash
Nouveau Contributeur

@Pilou

ING France n'est pas une marque/mais une succursale d'ING NV
non, je confirme que ING France
n'est qu'une marques ou nom commercial de ING BV
tout comme ING Direct, ING commercial Finance ...
ils n'ont ni SIREN ni SIRET
et sont enregistrés comme tel au greffe du tribunal de commerce

Pilou
Contributeur d'honneur

Nous sommes d'accords mais pas sur la terminologie

Rems05
Nouveau Contributeur

@pilou merci, j’avais lu les CGV au temps de la prehistoire, et à part la lecture les mises à jour, je n’avais pas eu le courage de tout relire pour retrouver l’organisme en question lol.

@flash merci, donc il y a bien eu du nouveau depuis la derniere fois que j’avais epluché le site de la CDS... ou j’ai loupe l’info lol.

Toujours bon de partager ^^

AnnieP
Nouveau membre

Question à oural74,
je voulais savoir si vous avez pu transférer la totalité de vos livrets ING ou si vous avez été obligé de laisser 10€ avnt de cloturer ces comptes.  Merci pour votre réponse

Profil anonyme
Non applicable

il faut laisser 10 €, c'est la règle, et ensuite, à la clôture par ING, les 10 € sont transférés sur votre compte, 15' après.

Flash
Nouveau Contributeur

@AnnieP

je voulais savoir si vous avez pu transférer la totalité de vos livrets ING ou si vous avez été obligé de laisser 10€ avnt de cloturer ces comptes. Merci pour votre réponse

s'il s'agit de livret A ou de LDD ils ne sont pas transférable
il faut les fermer chez ING (par tel c'est rapide) et virer le solde sur le CC puis ouvrir les livrets chez Bourso ou ailleurs

jp19
Contributeur fréquent

@AnnieP La somme mini étant de 10 euros sur les livrets, on ne peut pas aller plus bas.

Maintenant, si c'est pour en demander la clôture, puisque c'est à effet quasi immédiat, quel est l'intérêt de faire un premier virement du solde - 10 euros, pour ensuite demander le virement du reliquat ?

Ca ne change rien, ni en mieux, ni en moins bien, ca fait juste 2 opérations au lieu d'une

Bye--Bye
Nouveau Contributeur

@oural74 : " Demain je m'occupe de l'ouverture de mes livrets LDDS car je les ai clôturé chez ING et les virements sont faits"

Je te conseille d'attendre un peu et de ne pas faire de suite une demande d'ouverture chez Boursorama. Avais-tu egalement cloturer un livret 1 chez ING ? Tu en avais un ?

Si non : commence par ouvrir un livret A chez Boursorama, ce sera plus rapide car tu n'as pas de procédure de cloture en cours. Tu pourras y placer ton argent rapidement, sans avoir de LDDS.

Si oui : attends de recevoir sous 2 semaines environ par la poste l'attestation de cloture de tes comptes par ING.

Tu liras en effet dans le forum que tu ne peux pas ouvrir de livret / LDDS tant que l'information de cloture n'est pas arrivée dans la base FICOBA.

Et si avec tout cela tu perds 1 ou 2 semaines d'interets bancaires, ce n'est vraiment pas grave quand tu auras calculé le montant avec le taux actuel de 0,5%, c'est pinuts.

C'est juste un conseil perso, à toi de voir !

Flash
Nouveau Contributeur

@cantala

il faut laisser 10 €, c'est la règle, et ensuite, à la clôture par ING, les 10 € sont transférés sur votre compte, 15' après.

si vous laissez des fonds sur les livrets ils ne seront pas fermer et vous ne pourrez donc pas en ouvri un dans votre nouvelle banque

Profil anonyme
Non applicable

merci.

Profil anonyme
Non applicable

merci du renseignement.