En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
thierry93
Contributeur estimé

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

"Est-il possible d'avoir un compte ING en Belgique ou au Pays Bas pour un compte titre?"

non, car les impôts en Belgique ne sont pas les mêmes qu'en France

Flash
Nouveau Contributeur

@thierry93
non, je confirme que l'on peut detenir un compte titres à l'etranger
les gains (plus value, dividendes) sont declarés et taxés en France sous deduction eventuellement des retenues à la source.

thierry93
Contributeur estimé

"non, je confirme que l'on peut détenir un compte titres à l'etranger"

tu vas faire comment pour ouvrir un pea ou une assurance vie en Belgique ce sont des produits français et comme ing en Belgique ne fait pas la bourse ce n'est pas possible

si tu veux allez à ing au pays bas il faudra prendre des cours de langues, leur site n'est pas en FR

jp19
Contributeur fréquent

@Flash "je confirme que l'on peut detenir un compte titres à l'etranger
les gains (plus value, dividendes) sont declarés et taxés en France sous deduction eventuellement des retenues à la source"

Alors oui, tu as raison, mais sur le principe uniquement !

Car, quand on se remémore la question :

"Est-il possible d'avoir un compte ING en Belgique

ou au Pays Bas pour un compte titre ?"

-> ça donne le niveau de compétences, ou même tout simplement de connaissances dans le domaine

Ou celle-ci :

"tu vas faire comment pour ouvrir un pea"

-> Oui bah voilà, là aussi, tout est dit ^^

Flash
Nouveau Contributeur

@thierry93
tu vas faire comment pour ouvrir un pea ou une assurance vie en Belgique ce sont des produits français et comme ing en Belgique ne fait pas la bourse ce n'est pas possible

1 la question de base etait "peut on ouvrir un compte titre ...", la reponse est oui
2 lorsque tu as repondu non tu l'as justifié en parlant de la difference de taxation et non de PEA ou assurance vie qui ne sont pas visé par la question

si tu veux allez à ing au pays bas il faudra prendre des cours de langues, leur site n'est pas en F
1 la question de base etait toujours "peut on ouvrir un compte titre ..., "la reponse est oui
2 rien ne dit que celui qui posait la question ne parle pas Neerlandais et il y a Google pour les traductions

thierry93
Contributeur estimé

"1 la question de base etait "peut on ouvrir un compte titre ...", la reponse est oui"

tu fais comment pour ouvrir un compte titre dans une banque qui ne fait pas de la bourse ?

Flash
Nouveau Contributeur

@thierry93

tu fais comment pour ouvrir un compte titre dans une banque qui ne fait pas de la bourse ?

ça c'est une reponse valide, ce qui n'etait pas le cas de ta 1ere reponse

Rems05
Nouveau Contributeur

"et je ne sui m^^eme pas sur qu'ING soit adherent au fond de garantie des depot en France, elle ne figure pas dans la liste des banques adherentes"

=> effectivement les depots des client de Ing france sont protegés par l’organisme equivalente à la" Caisse des depots et consigbation" (ne me souviens plus du nom) des pays bas. Car Ing france n’a que des succursalles en France qui n’a pas le meme statut qu’une agence dit "agence bancaire". Mais pas de souci cette securité est equivalente pour les pays membre de UE.

Globulite
Visiteur fréquent

Les prélèvements et virements de ou depuis les intervenants extérieurs devront-ils être mofiifiés ?

Si oui, de quel délai disposera-t-on pour changer de RIB ?

jp19
Contributeur fréquent

@Globulite

"Les prélèvements et virements de ou depuis les intervenants extérieurs devront-ils être modiifiés ?"

=> La majorité des banques propose ce qu'on appelle la mobilité bancaire.

Par exemple, chez Boursorama, ca s'appelle "Easy Move" : le site télécharge tes relevés de compte ING (en toute sécurité bien sûr), te donne ensuite automatiquement la liste des organismes qui prélèvent sur ton compte, tu coches ceux que tu souhaites conserver, et Boursorama fait le nécessaire sans démarche de ta part. Et si, pour un organisme, le basculement automatique n'est pas possible, le site te prévient.

NB : Le principe est le même pour les virements mensuels automatiques.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)

Profil anonyme
Non applicable

EASY MOVE de Boursorama

J'espère que ça va être aussi facile que vous le dites, je vais bientôt tester le EASY MOVE de Bourso, et je vous dirai.

En tous les cas, ING répond maintenant un peu plus vite et mieux qu'au début janvier.

J'ai clôturé mon LDDS hier en un coup de téléphone, le solde est arrivé sur mon CC 15' après, montre en main, comme on me l'avait dit, par contre j'ai oublié de demander si j'allais avoir une attestation de clôture pour ré-ouvrir un autre LDDS chez Bourso ou ailleurs, ou si Bourso le demandera direct à ING.

Pareil pour mon LivretA, j'attends d'avoir mon cpte Bourso opérationnel.....

Car je crois que les livrets ne sont pas transférables, il faut clôturer et ré-ouvrir, c'est ça, vous confirmez ???

Bon, un peu de stress encore pendant quelques semaines.... 

Ravie de ne pas avoir autre chose chez ING, pas tous ses oeufs dans le même panier, au risque de se répéter....

Bon courage à tous

jp19
Contributeur fréquent

Re: EASY MOVE de Boursorama

@cantala

"J'espère que ça va être aussi facile que vous le dites, je vais bientôt tester le EASY MOVE de Bourso"

=> C'est en tout cas le souvenir de ce que j'ai vécu, il y a 5 ans, lorsque j'ai basculé d'ING vers Boursorama.

@cantala

"Car je crois que les livrets ne sont pas transférables, il faut clôturer et ré-ouvrir, c'est ça, vous confirmez ?"

=> Oui absolument

Bye--Bye
Nouveau Contributeur

@cantala "j'ai oublié de demander si j'allais avoir une attestation de clôture pour ré-ouvrir un autre LDDS chez Bourso ou ailleurs, ou si Bourso le demandera direct à ING."

J'avais aussi oublié de demander à ING une attestation de cloture comme toi. J'ai donc rappelé dans la foulée et on m'a indiqué qu'elle était automatiquement envoyée par courrier sous 2 semaines. Je l'ai bien recue puis renvoyée par mail au service client de Boursorama pour l'ouverture de mon nouveau Livret A. Cela a ensuite été fait dans les 2 à 3 jours suivants.

Donc aucune inquiétude à avoir, surveille ta boite aux lettres ...

Bye--Bye
Nouveau Contributeur

@cantala "Je vais bientôt tester le EASY MOVE de Bourso, et je vous dirai"

J'avais moi aussi l'intention d'utiliser Easy Move et puis au dernier moment je me suis dit "pourquoi ne pas faire moi meme la démarche ?". Quand tu vas sur ton compte ING, dans ta rubrique "Virements / Mandats de prélèvement" , tu as une vue de tous les SEPA actifs sur ton compte. C'est donc très facile de repérer tous tes créanciers. Il te sufit alors de te connecter sur leurs sites et ton espace client. Cela m'a permis au passage de verifier la rubrique "Mes info personnelles" et de m'assurer que les infos étaient bien à jour. C'est aussi l'occasion, pourquoi pas, de changer de mot de passe par sécurité ... Et tu vas dans la rubrique "infos bancaires" et tu saisies ton nouvel IBAN Boursorama (ou celui de ta nouvelle banque bien sûr ...). Cela ne prend que quelques minutes. Au final, en s'y prenant toi même, tu maitrises tes propres changements et tu sais immédiatement ceux qui sont validés, pas besoin d'attendre ...

Chacun fait comme il veut, mais Easy Move n'est pas indispensable !

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

Pour ma femme ce courrier a été refusé car non signé par ING