En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
rezaa
Nouveau membre

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

Bonjour Maryne-H,

je comprends les différentes personnes qui se questionnent. Pour moi personnellement je lis pas toutes les actualités et ING n'a pas envoyé de courriel concernant leur revue stratégique.

Si on regarde récement avec la banque en ligne N26 qui a fermé des comptes d'utilisateurs sous prétexte de lutte contre le blanchiment d'argent (N26 ayant été comdamné en Allemagne pour avoir ouvert trop de compte sans trop de vérification) et surtout sans prévenir les clients.

Donc oui pour ma part je reste inquiets vu qu'il n'y pas de communication officiel de la part d'ING et que l'on apprends les infos dans les médias.

reza

Maryne-H
Modérateur

Bonjour r1200gsa,

Je comprends vos interrogations à ce sujet.

Rien ne change pour l’instant.

Les produits que vous détenez chez ING fonctionnent comme habituellement.

Vous serez personnellement tenu informé des décisions avant tout changement.

Nous vous contacterons par nos canaux de communication habituels (email, SMS, ou courrier).

Bonne journée. 

Maryne-H

r1200gsa
Visiteur fréquent

Bonjour Maryne H,

Pourquoi ne pas avoir attendu de trouver un repreneur et de proposer/déclencher les opérations de transfert avant d'informer la presse ? Ne pensez vous pas que cela peut engendrer des reflexes de retrait (fermeture de compte, virement ou autre) qui pourrait mettre les clients dans une situation difficile. 

ING a t il donc envisagé ce type de situation et provisionné suffisamment pour garantir la continuité de service jusqu'à la fin de l'opération.

Maryne-H
Modérateur

rezaa, et r1200gsa,

Je transmets vos remarques à nos services concernés. 

Bon après-midi. 

Maryne-H

Anadema
Nouveau Contributeur

Perso je n'attends pas qu'ING me vende à un quelconque repreneur ! J'engage dès à présent les démarches d'ouverture de compte dans la banque en ligne de mon choix, je clôture les comptes épargne, je transfererai en dernier les PEA et CTO, il ne restera que l'assurance vie qui n'est pas transférable.

thierry93
Contributeur d'honneur

"il ne restera que l'assurance vie qui n'est pas transférable."

il est possible de transféré aussi son assurance vie, mais que dans des banques  qui travaillent avec generali

Syannick
Visiteur

Bonsoir,

Si l'on souhaite anticiper le changement d'établissement bancaire et que l'on envisage le rachat de notre crédit immobilier ING, devrons nous payer les frais de remboursement anticipé ???

Merci

thierry93
Contributeur d'honneur

Syannick

oui, c'est payant,

Kel-Morian
Nouveau Contributeur

Si il doit y avoir un Eldorado vers une autre banque en ligne, gardez bien en tête que parmis toutes, seules Fortuneo est aujourd'hui bénéficiaire...

Cela afin d'éviter un problème comme celui d'ING aujourd'hui.

LENYLEVE
Contributeur occasionnel

Bonjour,

Assez déçue en tant que très ancienne cliente d'apprendre ce jour cette information par la biais d'internet.

Les comptes épargnes Livret A et LDD ne sont pas transférables à ma connaissance donc je pense qu'en cas de reprise par une autre banque en ligne, il faudrait transférer les fonds, réouvrir ces comptes dans la nouvelle banque et refaire le transfert du CC vers ces livrets, est ce exact?

Quid des assurances vie?

Merci de compléter vos informations avec ces détails supplémentaires.

Cordialement.

E. LEMAIRE

pn39j
Nouveau Contributeur

ING veillera à ce que nos clients soient pleinement pris en charge, en continuant à fournir tous les services bancaires. Nous informerons individuellement nos clients des développements.

en fait on va laisser les clients dans l'ignorance le plus lontemps possible, puis on avertira ce dernier que ING a vendu ses clients à Boursorama ou un autre et qu'il n'a rien à faire sauf d'accepter les nouvelles conditions financières du racheteur concernant le prix des cartes des services etc mais que bien entendu si cela ne lui convient pas il restera libre de quitter ING pour l'établissement qu'il aura choisi avec bien entendu un courrier recommandé à ING pour clore le ou les comptes sauf switching mais dans tous les cas galères pour trouver une autre offre en dernière minute et galère pour avertir et faire toutes les domiciliations et bien ING le sait et la plupart des clients devant la difficulté des opérations laisseront ing gérer la vente de leur compte avec les futures conséquences financières

pn39j
Nouveau Contributeur

ne vous faites pas d'illusion regardez les offres Boursorama qui semble être un repreneur potentiel si ce dernier reprend les comptes peut être vous offrira t on votre carte bancaire pendant 1 an mais ensuite ils ne vont pas léser leurs anciens clients qui paient 10€ par mois pour nous privilégier nous ex ING

mais il aura de l'enfumage et beaucoup accepterons le changement par facilité

pn39j
Nouveau Contributeur

vous n'aurez pas de réponses d'ing pour le moment même si ils savent si il y a une offre de changement sans doute qu'à court terme ce ne sera pas en notre défaveur mais ne révez pas Boursorama semble avoir la côte pour une reprise mais quand vous voyez que cette banque propose ses services de carte entre 5 et 10€ par mois elle ne vous fera pas de cadeau à long terme peut être une gratuité sur un an mais ensuite vous paierez sinon que dirait leurs anciens clients

LENYLEVE
Contributeur occasionnel

Bonjour pn39j,

Sur le tarif BOURSORAMA il me semble que la CB est gratuite :

GRATUITE
Sous réserve de l’utilisation de la carte. 9€ par mois en
l’absence d’au moins une opération de paiement par carte
bancaire constatée par mois.*

Mbarbier
Visiteur occasionnel

J'aurais aimé l'apprendre autrement que dans le média...

Vous parliez de transparence... c'est raté.

Client depuis 2008, la "transistion" sera sans moi