En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
REBE9939
Nouveau Contributeur

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

Il faudra espérer qu'ING et Bourso se sont bien mis d'accord sur une date butoir, pour qu'aucun client ne puisse demander une date de mobilité effective après cette date butoir! Pour l'instant la date limite du "Easy Move" doit être vers la fin octobre, mais pour quelqu'un qui s'y met dans 2-3 mois pourrait sinon avoir la possibilité d'opter pour une date début 2023... Et comme c'est apparemment Boursorama qui s'occupe d'initier les transferts on peut se demander ce qu'il se passerait avec le solde!

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour à tous,

@nefret123, il n'y a pas de transfert automatique des comptes épargnes. 

Vous êtes invité à procéder à la clôture, à ouvrir un autre produit d'épargne et enfin à effectuer le virement des fonds vers ce nouveau compte.

Vous n'avez pas l'obligation d'ouvrir un compte joint cependant vous ne pourrez pas en faire le transfert par mobilité bancaire. 

Cette dernière s'effectue entre deux comptes du même type. Si vous possédez un compte simple, vous pouvez procéder à la clôture vers ce compte.

@Greg4546, nous n'avons pas cette information à notre niveau. Nous disposons de la même information que vous.

L'objectif du parcours simplifié est de vous permettre d'accéder aux services de Boursorama le plus rapidement possible.

La déclaration est faite automatiquement. Nous n'avons cependant pas les délais de mise à jour du fichier FICOBA.

@REBE9939, la mobilité s'effectue uniquement sur les comptes courants. La date limite demandée ne concerne donc pas le Livret Epargne Orange. 

Je suis disponible en privé si vous le souhaitez. Il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

Toutes ces informations sont disponibles ici.

Bonne fin de journée. 

Gwladys-W

REBE9939
Nouveau Contributeur

Gwladys-W:

> il n'y a pas de transfert automatique des comptes épargnes. Vous êtes invité à procéder à la clôture [etc]

> la mobilité s'effectue uniquement sur les comptes courants. La date limite demandée ne concerne donc pas le Livret Epargne Orange.

Donc si je comprends bien j'aurais du moi-même demander la clôture de mon LEO. Sachant que je ne l'ai pas fait, dois-je m'inquiéter qu'il a été clôturé et que j'ai reçu maintenant TROIS (3) attestations de cela?!

D'abord la transfert de virements phantômes à ma nouvelle banque et maintenant cette clôture que je n'ai pas demandé, je commence à vite perdre le souvenir de mes bonnes expériences avec ING! Et j'ai très envie de demander l'ouverture d'un nouveau LEO...

Gwladys-W
Modérateur

REBE9939,

Vous parlez de virements fantômes. Pouvez-vous me donner plus de précisions en privé, s'il vous plaît ?

Quand vous effectuez une mobilité, un fichier contenant vos créanciers, prélèvements et virements récurrents sur les 13 derniers mois est envoyé à votre nouvelle banque.

C'est sur cette base que le transfert s'effectue.

Le Livret d'Epargne Orange est un produit qui n'existe que chez ING.

Il aurait été de toute façon impossible d'effectuer un transfert.

A très vite.

Gwladys-W

REBE9939
Nouveau Contributeur

J'ai déjà décrit mon souci avec les virements phantômes ici, et à une personne du service clients d'ING. En bref: j'avais demandé une mobilité partielle via Boursorama, et en plus des choses qu'il fallait transférer/mettre à jour (chez le créancier) cela m'a montré une liste d'anciens virements auto que j'avais eu et arrêté il y a 7 ans pour le plus récent. Heureusement ce n'était qu'une fausse alarme, mais la faute n'a pu venir que de chez ING.

Qu'un livret ne puisse pas être transféré ne justifie pas de le fermer avant que je l'avais demandé, des mois avant la fermeture du compte.

REBE9939
Nouveau Contributeur

Pour ceux qui comme moi ont ouvert un compte (chez Boursorama) de façon proactive et qui ont utilité la mobilité partielle pour en faire leur compte principal sans fermer celui chez ING: avez-vous eu une 2e prime de 50€ pour la mobilité totale/finale du compte ING et si oui, combien de temps après avoir donné le mandat?

Je serais positivement surpris si on reçoit effectivement une 2e prime, mais si on peut m'affirmer qu'il n'y en aura pas (ce à quoi je m'attendrais) je n'ai plus vraiment de raison d'attendre avec la fermeture de mon compte ING où je n'ai plus d'intérêts (même pas "académiques")...

jp19
Contributeur fréquent

Je serais positivement surpris si on reçoit effectivement une 2e prime, mais si on peut m'affirmer qu'il n'y en aura pas

Il n'y en aura pas... sauf bug bien sûr, tout peut arriver, mais ne compte pas trop là dessus ^^

Les conditions d'octroi de la prime sont claires : "pour toute première demande de mobilité"

thierry93
Contributeur d'honneur

REBE9939 dans les conditions de la prime pour EasyMove

"la prime de 50€ sera due pour toute demande de changement de domiciliation pour laquelle Boursorama aura
pu adresser les nouvelles coordonnées bancaires du client à au moins 1 émetteur de prélèvement ou de
virement récurrent. A cette fin, et dans le cas où des virements permanents sont annulés dans l'ancienne
banque du client, dans le cadre de l'utilisation du service Easymove, le nombre de virements permanents remis
en place automatiquement sur le Compte Bancaire Boursorama Banque sera également pris en compte.

La prime de 50€ sera versée sur le Compte Bancaire Boursorama Banque destinataire des opérations à
transférer, au plus tard 60 jours après la signature du formulaire de demande de changement de domiciliation .

Offre réservée aux titulaires de Comptes Bancaires Boursorama Banque (hors Compte Bancaire
professionnel Boursorama Banque) et limitée à une récompense par compte destinataire des opérations à transférer, dans la limite de deux Comptes Bancaires par client.
"

REBE9939
Nouveau Contributeur

> "la prime de 50€ sera due pour toute demande de changement de domiciliation pour laquelle Boursorama aura pu adresser les nouvelles coordonnées bancaires du client à au moins 1 émetteur de prélèvement ou de virement récurrent."

On verra alors; il me semble bien que les mandats de prélèvement n'avaient pas été annulés chez ING.

ça aurait été trop beau de profiter 2x de cette situation de #$@%. Peut-être vais-je pouvoir encadrer et vendre mes confirmations de clôture de livret orange ... QUOTIDIENNES Robot frustré

thierry93
Contributeur d'honneur

REBE9939 non, tu ne devrais pas avoir 2 fois ta prime car "Offre réservée aux titulaires de Comptes Bancaires Boursorama Banque (hors Compte Bancaire professionnel Boursorama Banque) et limitée à une récompense par compte destinataire des opérations à transférer, dans la limite de deux Comptes Bancaires par client.

nefret123
Nouveau Contributeur

Bonjour, je suis un peu perdu !

Nous avons ma femme et moi un compte joint ING (chacun avec un numéro différent) et chacun un livret épargne orange. J'ai un compte courant simple chez Boursorama. Comment cela se passe t-il pour le transfert chez Boursorama du compte courant joint et des livrets d'épargne orange. Faut-il que ma femme ouvre impérativement un compte chez Boursorama ou un compte joint. Ce qui implique nouveau numéro de compte, nouveau RIB... choses que je voudrais éviter. En résumé, peut-on transférer l'ensemble des avoirs ING (compte courant joint, et chacun des livrets, sur un seul compte simple chez Boursorama ? Merci d'avance de vos retours. 

12535219
Nouveau Contributeur

@nefret123
Nous avons ma femme et moi un compte joint ING (chacun avec un numéro différent)
attention ce n'est pas un N° de compte differents mais un identifiant internet, le compte joint n'aà qu'un N° de compte

Comment cela se passe t-il pour le transfert chez Boursorama du compte courant joint
comme ppour un compte individuel

livrets d'épargne orange
il faut cloturer le livret et virer son solde sur votre CC et une fos chez Boursorama rouvrir un livret chez eux

Les CC joint ou individuel seront transférés normallement à l'identique une fois chez Boursorama vous pourrez faire ce que vous voulez, ourir d'autres comptes, en cloturer certains. Mais vous pouvez aussi le faire chez ING avant le transfert ...
mais pas les livret qu'iil aut cloturer
il y aura forcement changement de RIB puisque changement de banque

thierry93
Contributeur d'honneur

nefret123

tu changes de banque donc de RIB, utilise EasyMove  pour changer tes prélèvements et virement permanent

"Les courriers pour accéder au parcours simplifié ne sont pas envoyés en même temps.

Les envois se font au fil de l'eau jusqu'en juillet.

Vous pouvez patienter que votre co-titulaire réceptionne le courrier pour faire les démarches en même temps ou commencer vos démarches.

Pour les transferts de compte joint, il faut que chaque titulaire ouvre un compte courant simple(sans carte) chez Boursorama.

Une fois ces comptes courants simples ouverts, vous pourrez ouvrir en quelques clics un compte courant joint depuis votre Espace Client Boursorama Banque, puis effectuer une demande de mobilité bancaire.

Les prélèvements et virements permanents ainsi que le solde du compte joint ING pourront ensuite être transférés vers votre nouveau compte joint Boursorama Banque."

"

Dans le cas où vous détenez chez ING un ou plusieurs Livrets Epargne Orange et également d’autres produits (compte courant, livret A ou LDDS, assurance-vie, comptes-titres, etc.), une fois votre courrier personnel d’information reçu :

• Après l’ouverture d’un compte courant chez Boursorama Banque, vos livrets d’épargne ING seront fermés et le solde transféré sur votre compte courant ING (ou sur votre nouveau compte courant Boursorama Banque si vous n’avez pas de compte courant ING).
  • Vous pourrez ouvrir à tout moment en quelques clics un nouveau Livret A et/ou Livret de Développement Durable et Solidaire chez Boursorama Banque une fois ceux que vous détenez chez ING fermés."

communaute.ing.fr/t5/Changer-de-Banque/Pour-ouvrir-un-compte-joint-sur-boursorama/m-p/198125

communaute.ing.fr/t5/FAQ/Questions-fr%C3%A9quentes-concernant-votre-compte-courant/m-p/196069

communaute.ing.fr/t5/FAQ/Questions-fr%C3%A9quentes-concernant-vos-livrets-d-%C3%A9pargne/td-p/196068

12535219
Nouveau Contributeur

@thierry93

en effet, j'avais oublié qu'il n'y avait pas de "transfert réel"

kanpanstu
Nouveau Contributeur

bonjour, ils sont un peu compliqués chez bourso, perso j'avais un cpte joint ing que j'ai transféré sans problème sur un cpte joint ouvert chez fortuneo sans devoir au préalable ouvrir des cptes individuels.