En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
REBE9939
Nouveau Contributeur

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

>tu n'en as pas la preuve

Je n'ai pas encore vérifié l'horodatage dans mon relevé sur le site, mais j'ai bien reçu un courriel envoyé immédiatement après avoir validé le transfert, qui dit

"CONFIRMATION DE VIREMENT
Bonjour X,

Nous vous confirmons que vous avez initié un virement interne ponctuel de xx.xx € émis au bénéfice de LIVRET DEVELOPPEMENT DURABLE SOLIDAIRE.

Celui-ci a été pris en compte instantanément sous réserve d'un solde suffisant au jour de son exécution.
"

Dommage que le corps du message ne reprend pas l'horodatage donc il faudra garder les en-têtes.

Maintenant ça ne servira pas à grand chose de pouvoir prouver qu'on a bien débloqué de l'argent si l'accès y est refusé quand on veut payer avec!
Rwaan
Contributeur régulier

Personnellement j'ai déjà constaté des virements compte courant --> livret avec une date de valeur à J+1

Pas tout le temps loin de là mais déjà arrivé.

REBE9939
Nouveau Contributeur

À vrai dire c'est moins gênant dans ce sens là...

Ça dépend peut être aussi du montant? J'ai vu que les virements instantanés entre différents comptes sont limités à 2000€, sans indication si cela s'applique aussi sur les virements entre CC et livret.

En plus, dans le cas précis j'ai voulu saturer mon LDDS. Comme il a qq mois il y a forcément qq centimes d'intérêts et je dois donc dépasser le plafond d'autant maintenant. Pt'et a-t-il fallu qu'un humain valide l'opération du coup... :)
Rwaan
Contributeur régulier

Les virements instantanés sont ceux entre deux établissements, entre comptes/livrets Boursorama on qualifiera juste de virements internes...

"En plus, dans le cas précis j'ai voulu saturer mon LDDS. Comme il a qq mois il y a forcément qq centimes d'intérêts et je dois donc dépasser le plafond d'autant maintenant."

--> Les intérêts de l'année en cours ne sont pas crédités encore, sauf clôture dudit livret.

REBE9939
Nouveau Contributeur

> Les virements instantanés sont ceux entre deux établissements, entre comptes/livrets Boursorama on qualifiera juste de virements internes

Certes, mais quand on clique sur "pq je ne peux pas faire de virement instantané" on lit que ces virements internes sont toujours instantanés. Il suffirait donc qu'un dév bien in-génieux ait mal interpreté cela et a fait appliquer la limite de 2000€ sur les virements internes aussi ;)
jp19
Contributeur fréquent

Il suffirait donc qu'un dév bien in-génieux ait mal interpreté cela et a fait appliquer la limite de 2000€ sur les virements internes aussi

Ca c'est sûr que non. J'ai fait un virement de compte à compte (au sein de Boursorama) pas plus tard qu'avant-hier, il dépassait largement les 2.000 euros, il a bien été crédité en direct.

Comme expliqué par @Rwaan, le virement instantané (c'est son terme officiel) est un système normé qui fonctionne entre banques SEPA, le virement de compte à compte au sein d'une même banque est instantané certes, mais il n'en porte pas le nom, on le nomme plutôt virement interne pour éviter toute confusion.

nefret123
Nouveau Contributeur

Bonjour , ma femme et moi venons de recevoir chacun  un courrier de ING pour le cloture des comptes .

Chez ING nous  avons un compte -joint  et chacun un livret d'épargne Orange . J'ai un compte individuel chez Bousorama . Comment va se passer le transfert  du solde du livret Orange de mon épouse  chez Bousorama ? Dois-je ouvrir un compte-joint chez Boursorama  ( ce à quoi je ne tiens pas trop )? Merci d'avance .

12535219
Nouveau Contributeur

@nefret123
je pense que le problème du compte joint est d'abord entre toi et ta femme, peut ^^etre tient elle à ce que vous ayez un compte joint.
Pour les livrets Oranges j'avais lû que leur solde serait transféré vers un compte externe que le client leur communiquera, mais c'etait dans le cas ou le client ne detiendrait que des livret et pas de CC.
Pas vu d'info dans ton cas.
Je pense que le plus simple est de les ferler en virant les soldes sur vos comptes courants et de réouvrir des livrets chez Bourso apres le transfert 

Greg4546
Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai fais le choix de ne pas poursuivre "l'aventure" avec Boursorama mais Fortunéo.

Le compte est ouvert, les prélèvements et virements en cours de transfert.

Je diffère pour le moment le choix à réaliser à chaque connexion à l'espace client.

Sauf erreur de ma part, une fois le choix formalisé, la clôture des comptes interviendra dans les 2 mois qui vent ce choix ? 

Il est bien stipulé que les comptes seront clôturés en 2022, cela sous entend, la date butoir - 31 décembre 2022 - ou une date antérieure est prévue ?

Concernant la clôture des livrets réglementés (A et DDS), quel est le délai de remontée des flux vers le fichier central de la Banque de France afin de pouvoir les rouvrir dans le nouvel établissement bancaire ?

Merci d'avance pour vos retours.

12535219
Nouveau Contributeur

@Greg4546
pour les livrets reglementés
le lendemain de la fermeture chez ING je les ai ouvert en ligne chez Frotuneo sans probleme.
ils demandent de signer numeriquement une attestation qui certifie que nous n'avons pas de livret ailleurs
je suppose qu'ils verifient apres coup si c'est ok
c'etait en decembre je ne sais pas si depuis ça à changé ou non.

thierry93
Contributeur d'honneur

Greg4546

c'est uniquement avec boursorama que c'est 2 mois sinon c'est en 3/4 semaines

normalement tous les comptes devront être fermés pour décembre

Greg4546
Visiteur fréquent

3/4 semaines après réception du courrier ou après formalisation du refus de migrer vers Boursorama ? 

thierry93
Contributeur d'honneur

Greg4546 quand tu as fait ta demande de transfert sur fortuneo

ne pas oublier d'envoyer ton attestation de destructions à ing

REBE9939
Nouveau Contributeur

C'est 45 jours mini chez Boursorama, en gros 1.5 mois donc.

J'étais un peu surpris de trouver une attestation de clôture de mon livret Orange ce matin, effective hier. Je n'ai pas demandé ça; j'avais demandé une mobilité effective le mi-septembre (puisque pas possible avant les vacances d'été).  J'avais déjà transféré une grande partie de mon LEO vers son petit frère chez Bourso, mais j'ai voulu laisser assez sur mes comptes ING pour ne pas avoir à payer des frais.

Du coup ils vont donc me voler les quelques centimes d'intérêts auxquels j'aurais du avoir droit. Pas content de ça - sur le principe!! Robot fou

jp19
Contributeur fréquent

Il est bien stipulé que les comptes seront clôturés en 2022, cela sous entend, la date butoir - 31 décembre 2022 - ou une date antérieure est prévue ?

Aucune date n'est prévue, ou tout du moins aucune date n'a été officiellement communiquée. Il a juste été écrit, je cite "Dans tous les cas, votre compte courant ING sera fermé d’ici à la fin de l’année 2022"

=> "Fermé d'ici à la fin de l'année" ne veut pas forcément dire "fermé le 31 décembre". On a juste la certitude qu'aucun compte ING ne connaitra le 01/01/2023, mais c'est tout.