En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
12535219
Nouveau Contributeur

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

@kampanstu
Chez Boursorama aussi
là c'est pour ceux qui veulent suivre le transfert qui n'en ai pas vraiement un

parakalo
Visiteur occasionnel

Nous avons mon épouse et moi un compte courant joint et chacun un livret épargne orange ING. Peuvent-ils être transférés(compte joint et livrets) sur un compte courant simple (un seul titulaire) déjà ouvert chez Boursorama ? J'hésite un un peu de peur de faire une bêtise. Merci de bien vouloir m'éclairer ! 

REBE9939
Nouveau Contributeur

Pour le livret vous devrez faire tout vous-même, donc vous pouvez transférer l'argent où vous voulez.

Je soupçonne qu'un compte joint fonctionne tout comme un compte normal sauf qu'il y a 2 titulaires avec chacun(e) leur accès personnel. Chacun des 2 titulaires devrait donc pouvoir faire une demande de mobilité bancaire depuis un autre établissement bancaire. En autres termes, vous devriez pouvoir utiliser la fonction EasyMove de Boursorame depuis votre espace client (Bourso), et renseigner les identifiants de votre compte chez ING.

nefret123
Nouveau Contributeur

J'ai, avec mon épouse.,un compte-courant joint chez ING, et chacun un livret d'épargne orange. Nous avons ouvert un compte courant joint chez Boursorama, comme préconisé, pour le transfert des fonds. Dans  le courrier postal reçu, il est écrit, concernant le Livret épargne orange "après l'ouverture d'un compte courant chez Boursorama, vos livrets d'épargne seront fermés et le solde transféré sur votre compte courant ING." Cela fait 9 jours que le compte chez Boursorama est ouvert, mais rien ne se passe. Avez vous connu cette situation ? Merci de vos retours. 

YanEli
Contributeur

Bonjour Nefret123

Sur ton courrier il doit être signalé que la clôture sera initiée à l'issue d'un délai de deux mois à partir de la date de réception de ce courrier.

Si je comprends bien il faut attendre la fin des 2 mois de préavis pour que le solde du livret soit versé sur ton compte ING et ensuite le solde total est transféré sur le compte Boursorama.

Cordialement

Flash
Nouveau Contributeur

à priori il y a des messages qu'ING préfère enlever plutôt que d'y répondre.

et bien le revoila avec quelques details en plus

Nous avons un PEA à mon nom, un compte titre à mon nom  et un compte titre au nom de ma femme .
Sur le compte titres de ma Femme il y a 2 petites lignes suite à la participation à des introductions.
A savoir que ce compte titres a été ouvert parce qu'ING, lors du transfert d'un compte titres joint de notre ancienne banque vers ING l'a transformé en compte titres personnel et n'ayant pas fait d'introduction depuis je ne m'etait pas rendu compte que le libellé du compte ne portais que mon nom.

Je passe sous silence la faute grave d'ING qui a confisqué à ma femme, à mon profit, 50% de la valeur de ce portefeuille

Et depuis un an, malgré plusieurs demandes et plusieurs promesses, le compte titres joint n'a jamais été créé.

Donc, depuis plus d'un mois, je demande que les titres du compte de ma femme soient transférés sur mon compte pour ne pas multiplier les lignes inutilement et transférer un compte titre en moins.
Mi juin il nous est demandé de faire un courrier dans lequel ma femme demande le transfert de ses titres vers mon compte et que, de mon coté, j'accepte ce transfert
Ce courrier a été fait le 15 juin.
Une dizaine de jour après, voyant que les deux lignes n'avaient pas été transférées, j'appel le service bourse pour savoir ce qu'il en est.
On me confirme la bonne réception du courrier et on m'assure que le nécessaire sera fait.
Apres encore 10/15 jours, toujours rien, nouvel appel, nouvelle promesse.
A ce jour rien n'est fait et j'attends juste ce jeu d’écriture qui prends 5 minutes pour faire le transfert de mes comptes ailleurs.

Par contre, je reçois plusieurs alertes d'ING, par mail ou en allant sur mon compte en ligne, pour me dire que si mes comptes titres ne sont pas transférés à temps les titres seront simplement vendus et les comptes fermés
C'est simplement inadmissible, je ne demande pas mieux que de quitter ING au plus vite.

Est ce une façon normale de traiter ses clients sous le prétexte que l'on quitte la France et, qu'après tout, ces ex clients n'ont plus rien à apporter à la banque ??.

Flash
Nouveau Contributeur

mes excuses à ING concernant la disparitioon de mon message.
En fait je ne l'avais pas mis sur ce fil et il est bien toujours presents sur le fil concernait.
Mais le fond du message est toujours d'actualité.

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Flash

Je suis sincèrement navrée de cette situation. 

Avez-vous enregistré une réclamation à ce sujet ? 

A bientôt. 

Maryne-H

Flash
Nouveau Contributeur

Bonjour
Je ne savais pas qu'il y avait une demarche particuliere pour deposer une reclamation et aucun de mes interlocuteurs ne m'en a parlé.
J'ai fait une autre demarche n'ayant pas eu de retour depuis le depot de mon 1er message la semaine derniere.
Si vous voulez bien m'indiquer la procedure pour déposer une reclamation je le ferais.

Cordialement