En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
la video d'ing sur le transfert
bit.ly/3r4jzdL
> si un chèque emit sur ING se presente apres le "transfert" il sera impayé.
Du coup cela devient une question pertinente. On peut présumer que le compte d'un client qui ne le ferme pas à son initiative sera fermé d'office par ING. Le rejet ne devrait donc pas être la faute de celui qui l'a daté et signé - légalement un cheque doit (AMC) porter la date de son émission donc cela permettra de prouver si oui ou non c'était avant l'annonce officielle de la fermeture du compte.
D'ailleurs, comment cela fonctionne en pratique quand un cheque arrive par être encaissée. Est-ce dans les bureaux de la banque qui l'a fourni, ou est-ce via un organisme centralisé qui tente de prélever la somme sur le compte associé? Si c'est la 1e option: ING ne disparaitra pas complètement du territoire, donc on peut espérer qu'ils mettront qq'chose en place pour alerter leurs anciens clients du secteur privé de l'arrivé d'un cheque "posthume" pendant l'intervalle légale d'encaissement d'un cheque.
@REBE9939
dans la video ING dit bien que les comptes seront fermé en 2022
A partir du moment ou ING a prévenu ses clients dans les délais légaux ils ne sont plus reponsalbe des chèques en circulation et c'est à l'émetteur de prévenir les bénéficiaires de ces chèques pour qu'ils les encaissent ou pour le leur remplacé par un chèque tiré sur une autre banque comme pour la fermeture de n'importe qu'elle autre banque puisque là c'est ce qu'il va se passer, ce n'est clairement pas une reprise comme on peut l'attendre.
en cas de chèque impayé celui ci reviens chez le bénéficiaire
lorsque l'émetteur paye le montant dû au bénéficiaire, nouveau cheque, espèce, virement celui ci doit lui remettre le chèque impayé et celui ci est donc la preuve que le montant a bien été régularisé.
De fait il est préférable de faire cette régularisation en mains propre pour faire l'échange entre chèque impayé et paiement effectif, à moins de faire confiance au bénéficiaire pour qu'il renvoie le chèque impayé.
tout ça pour ça
si vous confiez le transfert de vos virements et prélèvements réguliers opérés sur votre cc ing à votre nouvelle banque, j'ai reçu de fortuneo, ma nouvelle banque, la liste de tous les organismes contactés, à charge pour moi de vérifier auprès de ceux-ci si le changement de coordonnées a bien été effectué. Vous devez normalement être informé par l'organisme créditeur ou débiteur du changement de coordonnées par courrier ou mail. En outre, fortuneo m'a également communiqué les n°s des formules de chèque non utilisés chez ing, à charge pour moi de les détruire; c'est d'ailleurs à cette occasion que je me suis aperçu qu'il me restait un ancien chéquier datant de quelques années utilisé partiellement. Je pense que les autres banques font de même si vous leur confiez la mobilité bancaire qui, non seulement est gratuite et vous épargne de nombreuses démarches, mais vous offre également des cadeaux tels que coupons de réductions chez des partenaires chez fortuneo, ou même des bonus en euros dans d'autres banques.
@kampanstu
oui, la mobilité bancaire est bien pratique et ce serait dommage de ne pas en profiter m^^eme s'il y a toujours quelques debiteurs pour lesquelles ça ne passe pas.
Et là aussi, il vaut meix prendre les devant car ça prends un certains temps et pour avoir le tempds de verifier que tous les virement, prelevement, encaissement soient bien transféré vers la nouvelle banque.
Dans mon cas par exemple, pour le mois de mars, la caisse de retraite secu a bien fait le transfert vers Fortune pour ma femme mais le mien est passé chez ING. j'attends de voir si ça a été mis à jours pour avril (virement vers le 9) par ce que, coup de chance, la page de mise à jour RIB de la CNAV n'est plus accessible depuis plusieurs jours (semaines) et je ne peut pas verifier.
il y a un nouvea usujet concerannt le "transfert"
https:// communaute.ing.fr/t5/FAQ/Accord-d%C3%A9finitif-de-partenariat-entre-ING-et-Boursorama/td-p/196070
comme ING bloque les lien, m^^eme lorsque ça pointe vers leur propre forum pensez à enlever l'espace entre // et communauté
Madame Maryne-H,
Merci pour votre réponse !
Ne peut-on pas transférer le contrat vers un autre courtier qui travaille avec Générali, comme Fortunéo
par exemple ? Cordialement,
à ma connaissance Fortuneo ne travaille pas avec Generali
Fortuneo travaille effectivement avec Suravenir (Arkea), donc pas de transfert possible de l'assurance-vie.
D'accord. Merci pour ces précisions. Reste mon PEA chez ING. Si j'accepte le transfert vers Boursorama, puis-je espérer une relative rapidité, sachant qu'il me semble que en cas de transfert, c'est souvent la banque d'origine qui retarde (par vengeance ?) Cordialement,
Bonjour,
Qu'en est-il du LDD? Pourra-t-il être transféré facilement chez Bourso également ?
Qu'en est-il du LDD? Pourra-t-il être transféré facilement chez Bourso également ?
Il sera clôturé par ING (ou à ta demande), et tu pourras alors en ouvrir un chez Boursorama.
Si j'ai bien compris, les LDDS et Livrets A doivent etre fermés chez ING et réouvrir des nouveaux chez ta nouvelle banque !
à priori personne n'a été voire ce qu'il y avait sur le lien que j'ai indiqué ci dessus
sinon vous auriez vu que sur cette page il y avait differents lien d'inforamtion suivant les cas
et vous auriez trouvé celà
(à quoi ça sert qu'il se decarcasse ...?)