En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

la video d'ing sur le transfert

bit.ly/3r4jzdL

REBE9939
Nouveau Contributeur

> si un chèque emit sur ING se presente apres le "transfert" il sera impayé.

Du coup cela devient une question pertinente. On peut présumer que le compte d'un client qui ne le ferme pas à son initiative sera fermé d'office par ING. Le rejet ne devrait donc pas être la faute de celui qui l'a daté et signé - légalement un cheque doit (AMC) porter la date de son émission donc cela permettra de prouver si oui ou non c'était avant l'annonce officielle de la fermeture du compte.

D'ailleurs, comment cela fonctionne en pratique quand un cheque arrive par être encaissée. Est-ce dans les bureaux de la banque qui l'a fourni, ou est-ce via un organisme centralisé qui tente de prélever la somme sur le compte associé? Si c'est la 1e option: ING ne disparaitra pas complètement du territoire, donc on peut espérer qu'ils mettront qq'chose en place pour alerter leurs anciens clients du secteur privé de l'arrivé d'un cheque "posthume" pendant l'intervalle légale d'encaissement d'un cheque.

12535219
Nouveau Contributeur

@REBE9939
dans la video ING dit bien que les comptes seront fermé en 2022
A partir du moment ou ING a prévenu ses clients dans les délais légaux ils ne sont plus reponsalbe des chèques en circulation et c'est à l'émetteur de prévenir les bénéficiaires de ces chèques pour qu'ils les encaissent ou pour le leur remplacé par un chèque tiré sur une autre banque comme pour la fermeture de n'importe qu'elle autre banque puisque là c'est ce qu'il va se passer, ce n'est clairement pas une reprise comme on peut l'attendre.

en cas de chèque impayé celui ci reviens chez le bénéficiaire
lorsque l'émetteur paye le montant dû au bénéficiaire, nouveau cheque, espèce, virement celui ci doit lui remettre le chèque impayé et celui ci est donc la preuve que le montant a bien été régularisé.
De fait il est préférable de faire cette régularisation en mains propre pour faire l'échange entre chèque impayé et paiement effectif, à moins de faire confiance au bénéficiaire pour qu'il renvoie le chèque impayé.

Bubulle
Nouveau Contributeur

tout ça pour ça Smiley MDRSmiley MDRSmiley MDR

kanpanstu
Nouveau Contributeur

si vous confiez le transfert de vos virements et prélèvements réguliers opérés sur votre cc ing à votre nouvelle banque, j'ai reçu de fortuneo, ma nouvelle banque, la liste de tous les organismes contactés, à charge pour moi de vérifier auprès de ceux-ci si le changement de coordonnées a bien été effectué. Vous devez normalement être informé par l'organisme créditeur ou débiteur du changement de coordonnées par courrier ou mail. En outre, fortuneo m'a également communiqué les n°s des formules de chèque non utilisés chez ing, à charge pour moi de les détruire; c'est d'ailleurs à cette occasion que je me suis aperçu qu'il me restait un ancien chéquier datant de quelques années  utilisé partiellement. Je pense que les autres banques font de même si vous leur confiez la mobilité bancaire qui, non seulement est gratuite et vous épargne de nombreuses démarches, mais vous offre également des cadeaux tels que coupons de réductions chez des partenaires chez fortuneo, ou même des bonus en euros dans d'autres banques.

12535219
Nouveau Contributeur

@kampanstu 

oui, la mobilité bancaire est bien pratique et ce serait dommage de ne pas en profiter m^^eme s'il y a toujours quelques debiteurs pour lesquelles ça ne passe pas.
Et là aussi, il vaut meix prendre les devant car ça prends un certains temps et pour avoir le tempds de verifier que tous les virement, prelevement, encaissement soient bien transféré vers la nouvelle banque.
Dans mon cas par exemple, pour le mois de mars, la caisse de retraite secu a bien fait le transfert vers Fortune pour ma femme mais le mien est passé chez ING. j'attends de voir si ça a été mis à jours pour avril (virement vers le 9) par ce que, coup de chance, la page de mise à jour RIB de la CNAV n'est plus accessible depuis plusieurs jours (semaines) et je ne peut pas verifier.

12535219
Nouveau Contributeur

il y a un nouvea usujet concerannt le "transfert"
https:// communaute.ing.fr/t5/FAQ/Accord-d%C3%A9finitif-de-partenariat-entre-ING-et-Boursorama/td-p/196070

comme ING bloque les lien, m^^eme lorsque ça pointe vers leur propre forum pensez à enlever l'espace entre // et communauté

GODZILLA
Nouveau Contributeur

Madame Maryne-H,

Merci pour votre réponse !

Ne peut-on pas transférer le contrat vers un autre courtier qui travaille avec Générali, comme Fortunéo

par exemple ? Cordialement,

12535219
Nouveau Contributeur

à ma connaissance Fortuneo ne travaille pas avec Generali

Oral-B
Nouveau Contributeur

Fortuneo travaille effectivement avec Suravenir (Arkea), donc pas de transfert possible de l'assurance-vie.

GODZILLA
Nouveau Contributeur

D'accord. Merci pour ces précisions. Reste mon PEA chez ING. Si j'accepte le transfert vers Boursorama, puis-je espérer une relative rapidité, sachant qu'il me semble que en cas de transfert, c'est souvent la banque d'origine qui retarde (par vengeance ?) Cordialement,

toph
Visiteur fréquent

Bonjour,

Qu'en est-il du LDD? Pourra-t-il être transféré facilement chez Bourso également ?

jp19
Contributeur fréquent

Qu'en est-il du LDD? Pourra-t-il être transféré facilement chez Bourso également ?

Il sera clôturé par ING (ou à ta demande), et tu pourras alors en ouvrir un chez Boursorama.

13163370
Visiteur fréquent

Si j'ai bien compris, les LDDS et Livrets A doivent etre fermés chez ING et réouvrir des nouveaux chez ta nouvelle banque !

12535219
Nouveau Contributeur

à priori personne n'a été voire ce qu'il y avait sur le lien que j'ai indiqué ci dessus

sinon vous auriez vu que sur cette page il y avait differents lien d'inforamtion suivant les cas
et vous auriez trouvé celà
(à quoi ça sert qu'il se decarcasse ...?)

• Après l’ouverture d’un compte courant chez Boursorama Banque, vos livrets d’épargne ING seront fermés et le solde transféré sur votre compte courant ING (ou sur votre nouveau compte courant Boursorama Banque si vous n’avez pas de compte courant ING).
  • Vous pourrez ouvrir à tout moment en quelques clics un nouveau Livret A et/ou Livret de Développement Durable et Solidaire chez Boursorama Banque une fois ceux que vous détenez chez ING fermés.
  • Dans tous les cas, vos livrets d’épargne seront fermés d’ici la fin de l’année 2022.