En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
BOB13003
Nouveau Contributeur

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

Cher jp19, avec tout le respect que je vous dois, ce n'est pas à vous que j'ai posé la question. Mais aux modérateurs qui se font Très rare sur ce forum et qui pourraient au moins mettre un peu d'ordre dans ce forum qui ne parle quasiment que de parrainage et presque pas de ce qui préoccupe les clients.  Quand au premier topics, merci mais je le lis régulièrement et c'est pour ça que je posais la question.  Cordialement 

jp19
Contributeur fréquent

Aucun souci, tu ne me dois rien, t'inquiète pas ^^

Et j'espère bien que mon message n'empêchera pas une modératrice de te répondre (même s'il ne faut s'attendre à rien d'autre que de la novlangue ;-)

Cordialement aussi of course

12535219
Nouveau Contributeur

s'il n'y a rien de nouveau dans le premier message
c'est qu'il n'y a rien de nouveau à nous annoncer 

Oral-B
Nouveau Contributeur

En même temps, je serais ING, j'éviterais de faire une annonce un 1er avril... :)

12535219
Nouveau Contributeur

c'est vrai que ça risque de ne pas être pris au serieux

Georgenclaude
Visiteur occasionnel

Bonjour, pouvons-nous continuer à émettre des chèques? Et jusque quand?

12535219
Nouveau Contributeur

@Georgenclaude
bien s^^ur ils ne vont pas vous empecher d'emettre des chèques alors que pour l'instant rien n'est fait pour le transfert.

dvalair
Nouveau Contributeur

Bonjour, trouvé à l'instant sur francetvinfo.fr :

La banque en ligne Boursorama annonce qu'elle reprend le portefeuille des comptes français de sa concurrente ING. Les deux établissements de crédit ont signé un accord, trois mois après que la banque néerlandaise en ligne eut annoncé qu'elle se retirait du marché français, fermant brutalement les comptes de ses 750 000 clients.

Pas de facilités de transfert

À partir du 11 avril et jusqu'à l'été, les clients français d'ING recevront des propositions de Boursorama sous forme d'offres de bienvenue. Ce sera ensuite à eux de faire les démarches pour passer d'une banque à l'autre, sans que des facilités de transfert soient mises en place par Boursorama. Une situation que déplore l'association de défense des usagers bancaires Franceconsobanque. "Ce n'est pas une vraie reprise des clients d'ING, estime son président, Michel Guillaud. On aurait pu imaginer une conversion plus ou moins automatique des comptes ING en comptes Boursorama."

"Chacun se débrouille donc c'est perte de temps assurée, voire perte d'argent."

Michel Guillaud

à franceinfo

Avec le transfert, les porteurs de livret A risquent de perdre plusieurs semaines d'intérêts. L'association Franceconsobanque envisage donc de lancer une action collective en justice. En revanche, ING n'étant que courtier, les assurances-vies de ses anciens clients français sont gérées par l'assureur Generali et restent donc intactes.

heliox
Membre

Concretement, qu'est-ce qu'il faut faire pour les assurances-vie Generali?

MAMELEA2
Nouveau Contributeur

Pourquoi ING m'emm.... pour cloturer un livret orange compte joint d'un montant de 10€ alors que mon mari est décédé en 2014 dont ils ont été informé en temps et en heure par le notaire

compte MMe ou Mr alors que ce compte doit être obligatoirement cloturé.

GODZILLA
Nouveau Contributeur

dvalair

Bonjour,

Pour ma part, je ne considère pas ça comme une reprise ! Il faut se taper les transferts ! Rien n'est automatique. Tout ca pour ca ! Quid de l'assurance vie Générali ?

Cordialement,

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Godzilla

La gestion de votre contrat d’assurance-vie ING Direct Vie (proposé par Generali Vie et pour lequel ING exerce le rôle de courtier) sera transférée chez Boursorama Banque début juillet 2022, sans aucune démarche de votre part. La date exacte du transfert vous sera précisée au préalable.

Bonne journée. 

Maryne-H

GODZILLA
Nouveau Contributeur

Bonjour Madame,

Vous pouvez me confirmer que le transfert se fera en l'état en conservant mes unités de compte en cours. Etant donné la baisse actuelle et l'incertitude sur les mois à venir, je ne tiens pas à ce que mes UC soient vendues. Cordialement.

REBE9939
Nouveau Contributeur

Eh ben, heureux nous-autres qui ont pris les devants...! Reste à voir le montant du prime de bienvenu mais au final ce seraient donc les clients qui ne sont chez ING que pour l'assurance-vie qui ne seront pas b**sé(e)s dans cette affaire (ceux qui leur rapportaient le moins d'argent, mais en coûtaient le moins aussi?).

Finalement on comprend pq ING n'ont jamais voulu communiquer sur ce qu'ils essayent d'obtenir dans les négotiations; ils ont du savoir dès le début qu'il n'y aurait pas de reprise sérieuse.

Au même temps ... si c'est moins onéreux et risqué pour ma nouvelle banque ... de quoi je me plains? Robot fou

12535219
Nouveau Contributeur

et ils appellent ça une reprise ??
du coup ça reponds à certaines questions posées ici.
les chèques emit ou les paiment par CB en cour ne seront pas transféré et payer par Boursorama
donc pour ceux qui sont toujours chez ING
allez voir ailleurs le plus tôt possible, chez bourso ou ailleurs, pour avoir de nouveaux moyens de paiements et ne plus utiliser ceux d'ING car xi un chèque emit sur ING se presente apres le "transfert" il sera impayé.