En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jp19
Contributeur fréquent

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

Quoi qu'il en soit, autant éviter de faire croire aux gens qu'ils n'ont rien à craindre quant aux frais, ce n'est pas miss cantal qui les remboursera le cas échéant. Elle n'en a pas payé, grand bien lui fasse, fin de l'histoire ;-)

Bubulle
Nouveau Contributeur

les conditions tarifaires fortuneo ont été modifiées à compter du 31/03/2022, modifications portant sur :

• Cartes bancaires : Modifications des conditions d'octroi cartes
  • Chèques : Précisions relatives aux frais d’encaissement des chèques à l’international
  • Service Paylib entre amis : mis à disposition, dès ouverture du service, gratuitement

j'ai regardé la différence pour l'octroi des cartes mais je n'ai rien vu de spécialement nouveau, ça doit encore être un détail écrit en tout petit.

Rems05
Nouveau Contributeur

Pour les anciens clients, y a pas de changement. Juste les nouveaux clients.

Avant les nouveaux clients fortuneo devaient justifier d’un revenu mini pour la gold. Mais avec les nouvelles conditions, un nouveaux client qui possede 10000 euro d’encours peut demander la gold sans justificatifs de revenu.

En gros c’est revenu aux conditions avant la differenciation ancien/nouveaux clients. Donc les plus anciens qui n’ont pas remarquer la periode avec differenciation ont tout a fait raison, rien a chaanger lol

Profil anonyme
Non applicable

Ah ! Merci de cette information.

Non, Cantala (et pas canta) ne tape pas, n'est pas énervée et oui, n'a payé aucun frais de transfert, et malgré qu'il ait fallu plus d'un mois pour fermer mon compte..... aucun frais. Vraiment désolée de vous décevoir.

Extrait de la com d'ING :

"En cas d’accord définitif avec Boursorama, les clients d’ING auront ainsi la possibilité de devenir clients de Boursorama en bénéficiant de parcours simplifiés et sans frais de transfert"

Non, vous n'aurez normalement pas de frais de transfert, c'est écrit ci-dessus.

12535219
Nouveau Contributeur

@cantala
"En cas d’accord définitif avec Boursorama, les clients d’ING auront ainsi la possibilité de devenir clients de Boursorama en bénéficiant de parcours simplifiés et sans frais de transfert"
oui mais ton cas ne correpond pas à ce que tu montres puisque tu n'as pas suivit le parcour d'ING, tu a fait un transfert perso et tant mieux si tu n'as pas payer de frais

Bubulle
Nouveau Contributeur

Depuis 2005, l'article L 312-1-7 du code monétaire et financier interdit aux établissements bancaires de faire payer la clôture d'un compte courant ou d'un livret.

12535219
Nouveau Contributeur

@Bubulle
dans le cas présent on ne parle pas de frais de clôture mais de frais de tenu de compte ou d'utilisation de la CB si on ne réponds pas aux conditions de gratuité

fa22
Membre

Bonsoir,

J'ai légèrement anticipé en ouvrant un compte joint chez Bourso avec cartes Ultim. Ces cartes sont moches mais je leur demande d'être utiles. Or les chiffres n'étant pas en relief, la carte de mon mari a été refusée lors de la location d'un véhicule. Est-ce que cela est arrivé à quelqu'un ? 

Chez Fortunéo, la carte Gold a t-elle des chiffres en relief . Je suis un peu déconcertée par ce genre de broutilles.

Si certains ont des réponses , merci.

12535219
Nouveau Contributeur

oui, sur les cartes gold les chiffres sont en relief
à tout hasard, mon pseudo est le code parrain qui te donne droit à 130.00€ pour l'ouverture d'un compte avec carte Gold

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour, oui la carte ULTIM Bourso est moche, je vous l'accorde, mais elle a l'avantage de bien fonctionner, c'est ce qu'on lui demande, et même si elle n'a pas les chiffres en relief, ce genre de mésaventures ne m'est pas arrivé. Du reste je ne sais pas si ça sert encore à quelque chose des chiffres en relief, c'était du temps du "fer à repasser" non ? A moins que certains ne disent encore que je dis des bêtises !!!! Bonne journée.

lecorsaire
Nouveau Contributeur

cantala a écrit:

" je dis des bêtises !!!! Bonne journée."

mais non Cantala! pour moi aussi je trouve la carte ultim bien plus facile a lire lorsqu'il s'agit de recopier le code lors d'un achat en ligne alors que j'ai plus de mal avec les caractères en relief ( je ne dis pas que j'essaie de lire en braille) mais il y a beaucoup de surbrillance et il faut trouver le bon angle et les bonnes lunettes!et avoir la bonne lumière!

jp19
Contributeur fréquent

je trouve la carte ultim bien plus facile a lire lorsqu'il s'agit de recopier le code

Surtout lorsqu'il s'agit de lire / recopier les 16 numéros au recto (le code n'a jamais été en relief je crois)

Erdna
Nouveau Contributeur

Bonjour,

@fa22 et @cantala

Non, elles ne sont pas moches les cartes Bourso, elles sont... différentes et originales. Mais c'est vrai qu'elles plaisent, ou pas.

La mienne (Ultim) fonctionne très bien, et puis servez-vous au maximum d'Apple pay, Google pay, etc... comme ça pas de souci.

Oui, cantala, c'était le temps du "fer à repasser", obsolète depuis pas mal de temps. Mais avec un petit boitier plein de mastic, on peut très bien copier l'empreinte de ces cartes... impossible avec les cartes Bourso. (c'est juste pour rire, je ne suis pas parano)

Et puis, ne sommes nous pas le 1er avril ?Smiley MDR

@jp19 Smiley heureux

13157933
Visiteur fréquent

@jp19

Pour moi le plus facile est de faire un copier/coller des 16 chiffres de la carte virtuelle de chez Fortuneo en un seul clic pour les paiements en ligne.Smiley heureux

12535219
Nouveau Contributeur

@13157933

d'accord avec toi,
un gros avantage de Fortuneo, on arrete pas de parler de securité des achats sur le net et l'E-CB ne s'est pas généralisé