En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jp19
Contributeur fréquent

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

Chaque compte est géré de façon autonome, donc chaque compte doit remplir les conditions pour la gratuité : en l'occurrence, il suffit d'un paiement CB par mois, même de 10 centimes ^^

Donc rien de compliqué, mais 1 paiement CB mini par mois ET par compte

stryper777
Nouveau Contributeur

Nickel, merci pour ta reponse, je crois de mémoire qu'on peut programmer un achat par CB de 1 eurovsur amazon genre pour stocker en carte cadeau, je me repencherai la dessus :D

jp19
Contributeur fréquent

Oui par exemple, ou 1 croissant le dimanche matin pour ta petite femme (ou pour toi lol)

carl
Nouveau Contributeur

virement d'ING vers boursorama ou fortunéo

bonjour,

virement d'ING vers boursorama ou fortunéo

c'est compliqué pour vider son compte ing par virement

si cela continue je vais faire un gros cheque, et basta...

il a fallut que j'appelle ING pour rentrer mes 2 nouveaux comptes beneficiares !!!

j'ai reussi à faire un virement de 25KE vers bourso, et puis plus rien, il faut que je rappelle ING (securité oblige suivant le message sur le portail virement d'ing)

avez vous eu ce genres de problemes quand vous avez vidé votre compte ING?

d'avance merci

cordialement

carl de tours

12535219
Nouveau Contributeur

Re: virement d'ING vers boursorama ou fortunéo

@carl

pareil, j'ai fait en 2 fois, il faut 24h00 completes entre chaque virement 

jpnouet
Nouveau Contributeur

Re: virement d'ING vers boursorama ou fortunéo

Aucun problème ici il y a 1 mois.

Création immédiate des comptes bénéficiaires en ligne Fortunéo et Boursorama.

J'ai alimenté Fortuneo et Boursorama chacun d'un virement conséquent.

Juste le délai des 3 jours qui est intervenu.

En janvier le Crédit Agricole m'avait empêché un virement équivalent, il a fallu appeler un conseiller du CA.

Erdna
Nouveau Contributeur

Bonsoir,

Un petit truc rigolo...

Pour ouvrir mon compte Fortuneo, j'ai fait un virement depuis ING.

Fortuneo inscrit, en automatique, la banque émettrice (ING) comme nouveau bénéficiaire... et voici le libellé de ce nouveau bénéficiaire : ING BELGIUM SA SUCCURSALE EN FRANCE

Rigolo, non ?

Et simplement pour dire aussi, puisque possédant 1 compte Bourso et 1 compte Fortuneo, que l'interface web de Fortuneo est une catastrophe... sans parler de l'intuitivité inexistante, n'en déplaise à ses ardents défenseurs. Mais je le garde quand même, alors ne vous jetez pas sur moi Smiley MDR

Aaaah! ING, tu vas nous manquer...

kanpanstu
Nouveau Contributeur

à l'attention de jp et de mela, les résiliations des livrest a et ldds se font facilement par téléphone et la clotûre du compte courant, je l'ai confiée à ma nouvelle banque fortunéo qui s'en charge gratuitement auprès d'ing (il suffit d'indiquer la date à laquelle on veut cloturer définitivement le compte courant).Le seul courrier à envoyer à ing est une attestation sur l'honneur certifiant que l'on a bien détruit les cartes bancaires et les chèques non utilisés, et ce courrier simple, je l'ai envoyé en libre réponse donc sans affranchissement.

kanpanstu
Nouveau Contributeur

erdna, je viens d'ouvrir un cpte chez fortuneo et ma fille en a ouvert un chez boursorama, et je suis désolé de vous dire que vous avez entièrement raison, l'interface de bourso est nettement plus convivial, mais au bout de quelques semaines on maîtrise bien celui de Fortuneo également.

jp19
Contributeur fréquent

@kanpanstu

Oui, on s'habitue forcément à tout, mais j'ai également la sensation d'être 100 fois + à l'aise chez Boursorama que chez Fortunéo dont, non seulement, l'interface web n'est pas des + intuitives, mais qui ne permet pas tout (certaines actions sont limitées à l'appli, va savoir pourquoi)

Bien vu l'idée de demander la clôture du compte courant d'ING à la banque dont tu confies la mobilité bancaire, je n'y avais pas pensé

PitPafPouf
Nouveau Contributeur

@jp19 merci de ta proposition, je me renseigne sur Nalo. Parce que si c'est long ça ne va pas me plaire. De toutes les manières j'attends de voir ce qu'il va se passer et à ce moment là ils seront obligés de traiter en masse les réaffectations des assurances vies à des courtiers.

J'ai reçu un message de Generali disant que j'avais un document à consulter. N'ayant rien sur le site ING, je suppose qu'il faut créer un compte sur le site Generali ? Et pourquoi pas la gestion en direct par eux ?

jp19
Contributeur fréquent

jp19 merci de ta proposition, je me renseigne sur Nalo. Parce que si c'est long ça ne va pas me plaire.

Actuellement, Nalo me tient informé régulièrement, c'est Generali qui traine les pieds. Donc que la demande soit faite à Nalo ou à un autre courtier, le délai sera, je le crains, identique.

De toutes les manières j'attends de voir ce qu'il va se passer et à ce moment là ils seront obligés de traiter en masse les réaffectations des assurances vies à des courtiers.

Oui, tout à fait. Ca ne sera pas forcément plus rapide, mais pas forcément plus long. Malheureusement, on ne le saura qu'après...

J'ai reçu un message de Generali disant que j'avais un document à consulter. N'ayant rien sur le site ING, je suppose qu'il faut créer un compte sur le site Generali ?

C'est souvent que le document n'apparait pas chez ING. Soit un bug, soit c'est parce que tu as une autre assurance vie et que ce document la concerne ?

Créer un compte sur le site Generali ? Je te laisse essayer, de mémoire il me semble que j'avais testé et que ce n'était pas possible.

Et pourquoi pas la gestion en direct par eux ?

Generali ne veut pas (ou n'a pas le droit ?) de reprendre les clients en direct. En tous les cas, pour le moment, ils le refusent.

jlmfrance
Membre

Le document de bilan annuel pour l'assurance vie General apparaît en ce moment  chez ING, dans la section 'je gère ' de l'assurance vie.

PitPafPouf
Nouveau Contributeur

Merci @jlmfrance, c'est le seul endroit où je ne suis pas allé hier, me disant que ça ne pouvait pas être là Smiley très heureux

12535219
Nouveau Contributeur

@JP19
@kanpanstu
 l'interface de bourso est nettement plus convivial,

Fortuneo a hangé l'ergonmie de son site il y a peu de temps et malheursuement pas dans le bon sens
Avant sur la gauche il y avait un menu "favoris" et on pouvait y mettre les pages que l'on visitait le plus et on y accedait en un clic au lieu de aire defiler tous les menus.