En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
AdelTeiki
Nouveau Contributeur

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

@jlmfrance : OK, merci. Ca m'a l'air assez orienté sur les applis mobiles, non ?

@14354564-2 : ah, tu n'avais pas fini en fait ? Smiley MDR Tu es ridicule... Non seulement ton résumé est malhonnête, mais il t'a fallu une demi-heure pour trouver ça... Te concernant, en tout cas, le résumé est facile : tu dis toi-même que tu as créé un 2ème compte exprès pour contourner une règle du forum (ce qui prouve bien que tu es là uniquement pour gagner de l'argent avec les parrainages et pas pour "aider les gens").

Quant à mon MP : je n'allais quand même pas te proposer de l'argent de poche en public, quand même ! Smiley très heureux

Pour ton acolyte, la proposition est toujours valable aussi !

AdelTeiki
Nouveau Contributeur

Pour revenir un peu au sujet, un article publié aujourd'hui par MoneyVox annonce que les notifications de clôture du livret Orange (pour les clients qui n'ont que ça) ont été envoyées en partie ce jour : clôture effective 2 mois après réception du courrier, donc le préavis réglementaire est respecté au moins... Ca devrait être le même pour les comptes courants.

irleau
Nouveau Contributeur

ça suffit!

Je l'avais signalé dans un précédent "post" (début mars)..

Ce forum n'a plus aucun intérêt : il n'y en a que pour les parrainages (50, 80, 110 ou 130€?)...si la "disparition" d'ING n'est qu'une histoire de prime, où allons-nous?

Etes-vous des gosses ou des adultes?

Attendez la mi-avril et la notification d'ING envoyée à chacun de ses clients...et arrêtez de "tirer des plans sur la comète"

Un peu de tenue, SVP!

Erdna
Nouveau Contributeur

Bonjour,

@irleau

ça suffit!

Je l'avais signalé dans un précédent "post" (début mars)..

Ce forum n'a plus aucun intérêt : il n'y en a que pour les parrainages (50, 80, 110 ou 130€?)...si la "disparition" d'ING n'est qu'une histoire de prime, où allons-nous?

Etes-vous des gosses ou des adultes?

Attendez la mi-avril et la notification d'ING envoyée à chacun de ses clients...et arrêtez de "tirer des plans sur la comète"

Un peu de tenue, SVP!

Enfin !!!  merci et bravo !

AdelTeiki
Nouveau Contributeur

"Ce forum n'a plus aucun intérêt : il n'y en a que pour les parrainages (50, 80, 110 ou 130€?)...si la "disparition" d'ING n'est qu'une histoire de prime, où allons-nous?"

On est bien d'accord...

jp19
Contributeur fréquent

J'adore comment certains monopolysent des paragraphes entiers à radoter pour dire qu'un code à 8 caractères dérange dans la lecture. Mais bien sûr, leurs tirades ne dérangent pas du tout, ah bah non ^^

Et pour votre culture perso, certains parrains sont bénévoles, ca fait bien longtemps que leur quota annuel est dépassé et que seuls les filleuls touchent leur prime. Eh oui, certains pensent aux autres ;-)

lecorsaire
Nouveau Contributeur

adel tesqui a écrit:

"Ce forum n'a plus aucun intérêt : il n'y en a que pour les parrainages (50, 80, 110 ou 130€?)...si la "disparition" d'ING n'est qu'une histoire de prime, où allons-nous?" "

Chez bourso!!!

Parce que justement maintenant dans la place voilà t'y pas qu'ils me proposent une prime de 80 € pour signer une assurance vie en mandat prudent chez ..... généralvie!!

comme je connais le principe (et le risque) pour en detenir déjà chez ING, je vais signer, ne serait ce que pour la satisfaction (ephémère ou pas?) d'avoir cette prime

REBE9939
Nouveau Contributeur

> certains parrains sont bénévoles, ca fait bien longtemps que leur quota annuel est dépassé et que seuls les filleuls touchent leur prime

C'est d'ailleurs pour ça qu'on ne peut pas accuser certains parrains de monopoliser la "filière".

Mais JP, tu ne t'es toujours pas rendu compte que ce qui choque est que "certains" essayent de profiter financièrement de la situation, peu importe si c'est comme parrain ou filleul? C'est sâle après tout, l'argent, un mal nécessaire dans cette société capitaliste pourrie! Et accepter des cadeaux d'une banque, mais quelle horreur, heureusement que les taux d'intérêt sont réduits à presque néant! ;)

kanpanstu
Nouveau Contributeur

rebe9939, vous proférez: "quelle horreur d'accepter un cadeau d'une banque!", mais dans ce cas que faîtes-vous sur le forum d'une banque qui vous a fait des cadeaux tels que tenue de compte et carte gratis? Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant de profiter des parrainages, tant pour les filleuls que pour les parrains, mais si vous crachez sur la possibilité de se faire quelques centaines d'euros en profitant du système, c'est que vous n'en avez pas besoin, et dans ce cas partez vite dans une banque physique et ne polluez pas ce forum sur lequel, quoiqu'en pensent des gens comme vous, on discute de l'intérêt de ne pas attendre le transfert obligatoire de ses comptes vers une banque qui ne va pas obligatoirement nous satisfaire, et de bénéficier de cadeaux de bienvenue en quittant ing avant l'échéance.

REBE9939
Nouveau Contributeur

> rebe9939, vous proférez

Quand je profère c'est toujours en mode Nième degrée. Du sarcasme, quoi.

13163370
Visiteur fréquent

Bonjour - est-ce quelqu'un peut confirmer que pour le transfer du livret A et LDD, il suffit de les vider, fermer les comptes chez ING et les ré-ouvrire chez la nouvelle banque ?

Merci par avance.

AdelTeiki
Nouveau Contributeur

Bonjour,

C'est bien ça.

jp19
Contributeur fréquent

est-ce quelqu'un peut confirmer que pour le transfer du livret A et LDD, il suffit de les vider, fermer les comptes chez ING et les ré-ouvrire chez la nouvelle banque ?

Pour le LDD, oui. Pour le livret A, il faut, soit un courrier de l'ancienne banque (ici ING) attestant qu'il a été clôturé, soit attendre que ladite banque en déclare la clôture dans le fichier FICOBA (ce qui se fait généralement sous +/- 1 mois)

jlmfrance
Membre

@AdelTeiki
Bah non justement, comme j'ai écrit, il y a trois critères, et l'appli mobile n'en est qu'un.

Ils ont fait, entre autres, des tests de temps de réponse du service vlient, et ont sondé un panel de clients

kanpanstu
Nouveau Contributeur

jp19, si je pux apporter une précision, j'ai fermé par téléphone les ldds et livret A que je détenais chez ing, procédure simple et rapide, et deux jours après, j'ai ouvert un livret A chez fortunéo qui a été activé 3 ou 4 jours plus tard ,après interrogation des services fiscaux par fortuneo d'après ce que j'en ai compris. Tout s'est donc réalisé en une semaine grâce à la rapidité d'ing, de fortunéo ou des 2.