En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A savoir
Restez informer de l'actualité d'ING Direct
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
12535219
Nouveau Contributeur

Re: Mise à jour - Revue stratégique de la banque en ligne

@KT25 Êtes vous déjà parti et vaille que vaille vers une autre banque

comme tu peux le voire en parcourant les messages sur ce file on est plusieurs à avoir pris les devant
soit parce que pas intéressé par Boursorama comme moi qui est choisis Fortuneo
soit par ce que, quitte a aller chez Boursorama autant faire les démarches maintenant et profiter des offres de parrainage et éviter "l'embouteillage" lorsque ING transférera les milliers de compte en même temps

mon pseudo et mon code parrain pour Fortuneo
et si tu va chez Boursorama il y a JP19 entre autres

mon pseudo et mon code parrain pour Fortuneo
et si tu va chez Boursorama il y a JP19 entre autres

jp19
Contributeur fréquent

@12535219 "mon pseudo est mon code parrain pour Fortuneo
et si tu va chez Boursorama il y a JP19 entre autres"

Je confirme, merci @12535219

Pour obtenir mon code parrain Boursorama, ou mieux encore, le lien pour mon parrainage à 130 euros (actuellement boosté à 150 euros jusqu'à jeudi 17h), il suffit de m'envoyer un message en cliquant sur mon pseudo + "envoyer un message"

PS : si vous hésitez entre ouvrir un compte chez Boursorama et ouvrir un compte chez Fortunéo, vous pouvez ouvrir un compte dans les 2 banques, comparer les 2, et conserver dans quelques mois la banque que vous aurez préférée. Et au passage, vous aurez eu 2 primes de parrainage ^^

Rems05
Nouveau Contributeur

"Si vous prévenez fin mars pour début avril ça va être compliqué de trouver 1 autre banque en 1 jour et d'ouvrir un compte dans les délais"

=> A moins d’un souci genre Ing t’a oublié ou le message Ing se perd en route, Ing devrait te prevenir au moins 1 mois (je penserais meme 2 mois) avant la fin. A ma connaissance, avec d’autres banques qui ont ete racheté (je ne parle pas des faillites) c’etait au minimum ce delai.

kanpanstu
Nouveau Contributeur

bonjour, perso j'ai anticipé et suis parti chez fortuneo début janvier, attention aux délais car au lieu d'une dizaine de jours max, j'ai attendu un mois pour l'ouverture de mon cpte, j'ai confié le soin à fortuneo de transférer mes prélèvements et virements réguliers, ainsi que la clôture de mon cpte chez ing qui sera effective le 31 mars(vous avez le choix de la date). J'ai également bénéficié de 200€ de parrainage (80 pour l'ouverture du cpte, 50 pour une carte gold gratuite et 70 que le parrain m'a viré sur sa prime). J'ai par contre cloturé les livrets que j'avais chez ing, très facilement par téléphone.

kanpanstu
Nouveau Contributeur

code parrainage fortuneo: 13146654

bonjour à  tous, j'ai mis en titre mon code parrain pour ceux qui veulent ouvrir un cpte dans cette banque, le montant est de 80€ pour l'ouverture du cpte, 50€ si vous prenez une carte gold mastercard (gratuite), plus 50€ que je vous donne sur ma prime de parrain. Si vous ête intéressés, envoyez-moi un message en cliquant sur mon pseudo.

jp19
Contributeur fréquent

@kanpanstu 

Merci de ne pas changer le titre, sinon ca fait bugguer les messages suivants

LERIALTO
Nouveau membre

OK pour transfert de mon compte titre  et  assurance vie  chez BOURSORAMA.bien à vous . Y P 

georges49
Contributeur occasionnel

"OK pour transfert de mon compte titre  et  assurance vie  chez BOURSORAMA.bien à vous . Y P"

Ah bon ?

Boursorama m'a prévenu par écrit que ce serait "probablement" possible postérieurement au rachat de clientèle ING en avril prochain.

kanpanstu
Nouveau Contributeur

attention jp, il faut rester minimum un an dans la banque choisie sinon, ils récupèrent le parrainage, du moins chez fortuneo.

cedo
Visiteur occasionnel

130€ offert chez Fortuneo avec le code parrain

Satisfait de mon expérience chez fortuneo depuis 2015 (utilisé en parrallèle d'ing), je vous transmet mon code parrain pour béfénicier de l'offre de 130€ : 

jp19
Contributeur fréquent

@kanpanstu "attention jp, il faut rester minimum un an dans la banque choisie sinon, ils récupèrent le parrainage, du moins chez fortuneo"

Merci pour l'info !

D'autant que chez Boursorama, je viens d'aller voir, c'est pareil.

J'avoue que je ne m'étais jamais intéressé à la chose car je ne fais que des vrais parrainages, et quand Bourso écrit qu'ils "se réservent le droit" de récupérer la prime en cas d'abus, je pense qu'ils visent les petits malins qui ouvrent un compte fictif, qui touchent la prime, et qui ensuite parrainent tous leurs potes qui vont ouvrir des comptes tout aussi fictifs.

Quoi qu'il en soit, merci pour cette précision :)

carl
Nouveau Contributeur

boursorama et fortunéo

bonjour,

ça y est... : compte boursorama ouvert et fonctionnel, et compte fortuneo ouvert, j'attends juste la CB gold

l'interface en ligne est plus intuitive sur bourso j'ai reussi à faire tout ce que je voulais sans me poser aucune question (pourtant je suis une qui che, et le roi pour tout faire bugger)

sur fortunea, l'interface est brouillonne, il faut tatonner pour trouver ce que l'on cherche - exemple:

definition du destinataire d'un virement...

en fouinnant j'ai ouvert un livret A puis un livret LDDS, pff mais j'ai pas trouver la rubrique virement... c'est balot

ârainage sur bourso = ok, sur fortuneo ils analyses mon dossier -mdr: j'ai peur...)

Tous les prelevements sont redirigés vers bourso, ma paye sur fortuneo, j'attends encore un mois et by by ing (sans le moindre regret.. à ça non - reflexion faite j'aurai du me barrer depuis longtemps de cette "banque")

excellent weekend

carl de tours

12535219
Nouveau Contributeur

Re: boursorama et fortunéo

@carl mais j'ai pas trouver la rubrique virement
Tu n'as pas beaucoup cherché :)
pou les virements,
dans le menu de gauche tu clic sur ton compte
il y a un menu qui s'ouvre et tu as
virement

prelevement
...

Ils ont changé l'intarface il y a 1 ou 2 mois et ils ont enlevé un truc bien pratique 
sur la gauche il y avait un menu "favoris" et on pouvez y mettre les rubriques qu'on utilisait le plus
par exemple virement, E-Cb ...

fabi22
Membre établi

Bonjour à tous,

Oui on parle beaucoup de Boursorama et de fortunéo. C'est bien mais en attendant un contributeur ou un modérateur pourrait- il nous en dire plus concernant ING et le basculement vers Boursorama. Je suis certaine qu'à 8 jours du mois d'avril ING sait ce qui va se passer. Alors pourquoin'avons nous pas d'informations ?

Un moderateur pourrait- il se lancer dans les infos ?

thierry93
Contributeur d'honneur

Un modérateur pourrait- il se lancer dans les infos ?

les modératrices seront les dernières prévenues, l'info sortira surement avant dans les journaux, d'avoir reçu notre lettre